Hésitation entre Kuxville et Résidence

L

laetty

Membre
19 Août 2008
3
0
6
France
Bonjour,

j'hésite entre ces deux petites structures.
le kuxille au nord et la résidence c'est ici a trou aux biches
Qui aurait la gentillesse de me renseigner :D ???

Cordialement laetty

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: hésitation entre kuxville et Résidence C'est ici

Bonjour,
j'hésite entre ces deux petites structures.
le kuxille au nord et la résidence c'est ici a trou aux biches
J'ai rectifié le nom de l'établissement qui s'appelle Kuxville et non Kluxville.
Le Kuxville est une petite structure gérée par Mme Kux, une allemande installée à Maurice depuis assez longtemps. Elle semble s'impliquer dans la vie locale d'après ce que j'ai pu lire sur des coupures de presse qu'elle affiche au mur. Kuxville propose des bungalows et chambres tous différents, en bord de lagon dans un quartier résidentiel très calme du Nord de Maurice, à quelques kilomètres à l'Est de Grand'Baie. J'y ai déjà séjourné, c'est une formule un peu particulière: une employée est affectée à chaque chambre ou bungalow et à la disposition des résidents. Elle s'occupe de faire les courses et de préparer les repas sur demande. L'accueil est personnalisé car l'établissement est assez petit. Mme Kux propose également des appartements assez spacieux en rez de jardin de l'autre côté de la route, c'est alors un peu moins cher et permet de faire face à des demandes de réservation parfois trop nombreuses.

Je ne connais pas la Résidence à Trou aux Biches...

L

laetty

Membre
19 Août 2008
3
0
6
France
merci

Merci pour tes précisions et ta correction :oops: sur le nom de l'hotel

J'ai choisi de faire deux hotels plutot qu'un seul afin de découvrir plusieurs aspects de l'ile.
Je dois normalement passer une partie de mon séjour à la mariposa et c'est pourquoi je recherche une structure du meme type.

penses tu que le lagon a kuxville se prete facilement au snokerling car j'avoue passer mon temps avec mes palmes dans l'eau :lol:

merci du temps que tu as pris pour me répondre

Cordialement laetty

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: merci

penses tu que le lagon a kuxville se prete facilement au snokerling car j'avoue passer mon temps avec mes palmes dans l'eau
La plage de Kuxville est plutôt petite mais l'important est d'avoir un accès direct au lagon qui est très grand et plutôt beau dans ce secteur. La barrière de corail est assez éloignée et il y a quelques belles promenades sous-marines à faire.

On peut également faire de belles promenades à pied le long de la côte, c'est très joli et on découvre de belles maisons de vacances avec des jardins à l'anglaise.