Hésitation entre les hébergements ...

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Dites moi, j'ai le choix sur Huahiné d'aller soit au Fare Maeva, soit au Fare ié, qu'en pensez vous ?

J'aimerais bien avoir vos avis.

D'ailleurs, j'ai d'autre choix où nous sommes un peu perplexe :

* entre les tipaniers et l'Hibiscus sur Moorea
* entre le Tiaré et le Mandarin sur Tahiti

Concernant Raiatea, aucun doute, on garde le Sunset.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
J´ai pensé que vous aviez déja réservé.

Concernant les hotel de Tahiti et de Moorea, j´ai posé la meme question il y a meme pas deux jours.

On a choisi Tiare et Tipaniers et on était sur de notre choix. Mais les deux étaient complets. J´ai donc parcouru durant la nuit tous les forum et sites de notations d´hébergements possibles pour conclure : on prend Mandarin et Hibiscus.

Je pense que les deux hotels respectifs sont comparables et de meme catégorie. Pour Mandarin, je ne regrette pas trop, c´est peut-etre meme un meilleur choix, sauf que sans chambres vue mer.

En ce qui concerne Hibiscus et Tipaniers, c´était 50:50 sur les forums, meme si j´ai toujours une légere préférence pour Tipaniers, mais je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-etre pour la plage et cadre. Mais tant pis, il faut faire avec. Et a Hibiscus, on va économiser 104,- € (bof).

Bon, je pense qu´il faut pas se poser trop de questions. Tu va certainement pas faire une betise si tu prends Mandarin et Hibiscus.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour Huahine, je prendrais Fare ie, nous y avons passé noël 2006 et on a bien aimé le concept 'tente africaine" sur pilotis au bord du lagon !!!
Je pense qu'ils sont à prox de Fare Maeva, donc la plage est identique. Le coin est vraiment sympa, vous pourrez même rejoindre à pieds la "ville" de Fare par le bord de mer....j'adore Huahine.....:lol:

Pour Tahiti je pensais que vous aviez choisi Relais Fenua, cette pension est récente et en dehors de Papeete, le patron est très sympa. Elle se trouve au fond d'une impasse côté montagne, non loin d'un accès mer avec une des rares plage encore publique de Tahiti....!

Pour le Tiare (sur le front de mer sur le port) et le Mandarin (en face de la mairie), ils sont tous 2 vieux et en centre ville = bruit et pollution !

Entre Tipaniers et Hibiscus, je choisirais les Tipaniers pour la plage.

Allez Bon choix !
Nana
Sabine

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Notre choix

En fait, nous allons au relais Fenua lors de notre arrivée donc la 1ère nuit, mais la dernière nuit, on voulait la passer dans le centre pour pouvoir acheter nos souvenirs en centre ville facilement.

En fait, tout est réservé mais étant donné que nous avons encore bcp de temps devant nous, nous pouvons encore modifier les pensions donc on réfléchit et lit beaucoup.

Pour le Mandarin, je pense que nous faisons le bon choix, mais pour moorea et huahiné, c'est encore flou, ce qui me gêne au fare ié, c'est le fait d'avoir des choses en commun (cuisine) avec d'autres, non pas que je sois insociable mais nous sommes en voyage de noce donc ....

Pouvez vous m'expliquer comment cela se passe t'il ?

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour le Fare Ie, en effet, la "cuisine" est commune, mais comme il n'y a que 2 farés (pour la pension au nord de l'île, car il y a 2 sites), on ne peut pas dire que ça soit vraiment la foule. :D

Il s'agit en fait d'un fare potee (hutte polynésienne) sur la plage, très sympa comme vue pour le ptit déj, juste à côté des 2 tentes ! Tout est à dispos, on fait comme on veut, quand on veut.
A voir sur le site http://www.tahiti1.com/beach-cottages-fr.htm

Pour Moorea, le site des Tipaniers est vraiment plus joli.

Nana
Sabine