Histoires de visa

• Auteur de la discussion American-Boy
  • Date de début
A

American-Boy

Membre
9 Avril 2009
1
0
6
Paris
Bonjour à vous et merci pour votre aide dans mon cas qui est un peu atypique.

Alors voilà, je pars étudier deux semestres en Arizona dans le cadre d'un partenariat avec Sciences Po.

Je vais donc avoir un visa étudiant qui me permettra de rester 30 jours après la fin des cours c'est à dire environ jusqu'au 15 juin 2010.

Toutefois, je voudrais rester aux Etats Unis 15 à 20 jours supplémentaires pour visiter le pays avec des amis.

Là est tout mon problème : savez-vous comment faire pour prolonger mon séjour sans avoir à rentrer en France ?

Une solution serait d'obtenir une autorisation de touriste (j'ai cru comprendre qu'il n y a plus de visa pour les touristes français de moins de 3 mois) mais est ce possible de l'avoir sans rentrer en France? C'est à dire la prévoir avant le départ ou bien aller en Guadeloupe par exemple pour obtenir le sésame.

Merci de vos conseils

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Non, tu dois rentrer en France METROPOLITAINE

les dom-tom te donnent le sésame uniquement si tu y résides

avec le formulaire electronique ESTA tu auras plutôt du mal a passer a travers des mailles du filet

et de toutes façons.. pour aller des USA aux Antilles, tu dois sûrement devoir passer par Paris..et ça te coutera largement plus cher