Hôtel Silver Beach à Trou d'Eau Douce

T

toitot

Membre
26 Septembre 2007
1
0
7
besancon
Bonjour,
Avez vous des infos concernant l'hotel le silver beach et le coin "trou d'eau douce".
Ainsi que des infos concernant la plage, le climat en octobre et les sites à visiter dans ce coin de l'ile.
Merci d'avance
salomé

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Salomé,
A Trou d'Eau Douce, on est tout près de la superbe mais fréquentée Ile aux Cerfs. Il faudra y aller pour ne pas rater ce bel ilôt bordé de plages de sable blanc et de lagon turquoise. Ca tombe bien, le mois d'octobre est à priori très favorable pour éviter des vents dominants, pouvant parfois gâcher la journée là-bas en période d'hiver austral. Vous trouverez sans peine un moyen de vous y rendre, peut-être même que l'hôtel organise des navettes.

Le secteur Est autour de Trou d'Eau Douce est calme, il y a de belles plages par là, sur plusieurs kilomètre vers le nord ce qui en fait une des quatre ou cinq régions touristiques de l'Ile Maurice. Par contre, le village de Trou d'Eau Douce n'est qu'une petite agglomération et il ne faut pas s'attendre à y trouver une animation et une concentration de boutiques et restaurants comparables à Grand'Baie dans le Nord de l'Ile.

Je vous conseille de consacrer un ou deux jours à la visite des hôtels de luxe de la région Est: le Touessrok ou le St Géran où on peut entrer si on réserve une table pour déjeuner. Ce sont des endroits merveilleux, calmes et luxueux avec des jardins très soignés. Voir également l'hôtel Coco Beach son architecture colorée et son immense parc paysager.

Près du St Géran, on trouve également un aqua-center, sorte de centre de jeux aquatiques très bien fait paraît-il, mais je n'y suis pas allé.

Je ne connais pas l'hôtel Silver Beach mais j'ai lu beaucoup d'avis très favorables sur le site Tripadvisor, en particulier sur la qualité du restaurant de l'hôtel. Je crois bien que ce sera une de mes prochaines destinations à Maurice.

Il faudra nous raconter ça à votre retour...
Bon voyage! :super:
JL

S

shubi1406

Membre Pilier
Le plus et le moins

Vous serez quasiment en face de l'ile aux cerfs! Certainement la plus belle ile paradisiaque de Maurice! Elle est malheureusement devenu tres touristique! Je vous conseille des votre arrivée sur cette ile de la traverser pour arriver sur l'autre côte beaucoup plus sauvage! Attention au Oursins! Mais le mer est tellment transparente que vous les verrez!
Le moins, vous serez situé sur la côt est qui est plus exposée au vent!
Mais avec les températures de ce mois d'octobre, il vous fera parfois du bien!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Avez vous des infos concernant l'hotel le silver beach et le coin "trou d'eau douce".
Oui, j'ai passé 3 jours au Silver Beach la semaine dernière (mars 2010). C'est un hôtel de gamme moyenne 3* qui propose une formule all inclusive très complète, intéressante et sans mauvaises surprises. On a bien apprécié dans l'ensemble, la propreté, le confort, l'accueil,... Voir quelques photos et impressions de notre séjour dans cet hôtel que je recommande. La plage est belle et on peut se baigner devant l'hôtel même à marée basse.

Attention : certains sites Internet qui vendent cet hôtel mentionnent une navette gratuite pour l'île aux Cerfs. Elle est désormais facturée 300 roupies par personnes aller/retour, un prix très correct comparé aux prix pratiqués à Trou d'Eau Douce par les prestataires locaux.