Bonjour Salomé,
A Trou d'Eau Douce, on est tout près de la superbe mais fréquentée Ile aux Cerfs. Il faudra y aller pour ne pas rater ce bel ilôt bordé de plages de sable blanc et de lagon turquoise. Ca tombe bien, le mois d'octobre est à priori très favorable pour éviter des vents dominants, pouvant parfois gâcher la journée là-bas en période d'hiver austral. Vous trouverez sans peine un moyen de vous y rendre, peut-être même que l'hôtel organise des navettes.
Le secteur Est autour de Trou d'Eau Douce est calme, il y a de
belles plages par là, sur plusieurs kilomètre vers le nord ce qui en fait une des quatre ou cinq régions touristiques de l'Ile Maurice. Par contre, le village de Trou d'Eau Douce n'est qu'une petite agglomération et il ne faut pas s'attendre à y trouver une animation et une concentration de boutiques et restaurants comparables à Grand'Baie dans le Nord de l'Ile.
Je vous conseille de consacrer un ou deux jours à la visite des hôtels de luxe de la région Est:
le Touessrok ou le St Géran où on peut entrer si on réserve une table pour déjeuner. Ce sont des endroits merveilleux, calmes et luxueux avec des jardins très soignés. Voir également l'hôtel
Coco Beach son architecture colorée et son immense parc paysager.
Près du St Géran, on trouve également un aqua-center, sorte de centre de jeux aquatiques très bien fait paraît-il, mais je n'y suis pas allé.
Je ne connais pas l'hôtel Silver Beach mais j'ai lu beaucoup d'avis très favorables sur le site Tripadvisor, en particulier sur la qualité du restaurant de l'hôtel. Je crois bien que ce sera une de mes prochaines destinations à Maurice.
Il faudra nous raconter ça à votre retour...
Bon voyage! :super:
JL