Hôtel Victoria ou Mauricia ?

G

gwada

Membre
18 Avril 2007
17
0
11
FRANCE
Bonjour :lol:
Je réfléchis à mon prochain voyage à Maurice. Mon choix se porte sur deux hôtels : le Mauricia ou le Victoria.
Dates de départ le 24 octobre 2009
Vos avis (climat, plages des hôtels, situation) me seront très utiles.
Merci :D

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Ces deux hôtels appartiennent au groupe Beachcomber! Les prestations y seront quasi identiques! Le Victoria est situé à la Pointe aux Piments alors que le Mauricia est à Grand Baie!

Une petite préférence pour ce dernier qui est à 5 minutes à pied du centre de la station animée de l'ile où vous trouverez des restos et échopes sympas! Il a été restauré en 2007! Vous pouvez aussi assister au retour des pêcheurs! Certaines excursions, comme pour aller à l'ile plate ou l'ilot gabriel partent de grand Baie!

La plage du Mauricia est belle, située dans ce qu'on appelle la Cuvette!

De mémoire, la plage du Victoria est égalemnt sympa! L'hôtel est parfois soumis à quelques vents!

En cette période, le climat à Maurice est tres agréable, l'ile est entrée dans son été austral! Vous aurez chaud! N'oubliez pas la creme solaire!

Bon séjour!

Shubi

G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
Hôtel Victoria

Bonjour,
Il y a en ce moment beaucoup de discussions sur cet hôtel dans les différents forums de voyage ; tapez "forum Maurice" sur votre moteur de recherche et vous aurez pas mal de lecture :lol:

Regardez aussi le site de "vinivi" : il y a plein d'avis de voyageurs sur plein d'hôtels à travers le monde.

J'y étais l'été dernier. La plage est belle au premier coup d'oeil mais en fait, c'est bourré de coraux morts et ça gratte les pieds ! C'est un hôtel réputé pour être à l'abri du vent .......... en gros :mrgreen:

Bonne recherche !

S

shubi1406

Membre Pilier
Re: Hôtel Victoria

La plage est belle au premier coup d'oeil mais en fait, c'est bourré de coraux morts et ça gratte les pieds
C'est la particularité des iles entourées d'un lagon par une barriere de corail! Ainsi, vous trouverez sur toutes les plages de Maurice, des coraux morts! Les courants marins, tempetes, cyclones et tsunami décrochent des morceaux de coraux qui meurent!

Que ce soit à la pointe aux piments, à Flic en Flac, à Mont Choisy ou bien encore dans la baie de Tamarin, il y aura toujours des coraux sous vos pieds!

Shubi

G

gwada

Membre
18 Avril 2007
17
0
11
FRANCE
Merci pour les commentaires. je suis dans l'attente de devis pour le Mauricia qui me semble a peine moins luxueux que le Victoria mais moins exposé au vent que ce dernier apparemment.
je n'oublierai pas mes sandalettes en plastique !
gwada

S

shubi1406

Membre Pilier
je n'oublierai pas mes sandalettes en plastique !
gwada
Pour ma part et la baignade, j'utilise des chaussons de voile! Environ 25 euros la paire dans une grande enseigne de sport!

Sachez que tout le monde n'a pas les pieds fragiles! Ces coraux ne genent absolument pas ma femme par exemple! Ils ne vous genereont donc peut-être pas non plus!

Shubi!