Idée de circuit Californie pour 15 jours

• Auteur de la discussion Boudou
  • Date de début
B

Boudou

Nouveau Membre
1 Mai 2012
2
0
2
Réunion
Bonjour,
Nous sommes 2 couples accompagnés de 2 enfants de 2 ans! Nous partons pour 15 jours en juillet 2012 pour la californie! Nous arrivons à las Vegas le 19 juillet en début de soirée et nous repartons le 4 août de l'as Vegas toujours!
Auriez-vous un circuit qui commence de Vegas pour se rendre sur à fransisco en passant par yosemite puis descendre par la route 101 sur los angeles pour un retour par Vegas par la napa vallé si cela est possible, on aurait aimé faire le grand canyon pour finir si le timing le permet!
Je suis originaire de la réunion une petite ile dans l'ocean indien, Donc pour les notions des distances et du temps à visiter des les villes je suis un peu perdu :cry:
Merci pour votre aide :!:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu as des circuits en deux semaines en début de forum USA... même s'ils ne font pas une boucle LV-LV tu peux les adapter...

perso, je ne vois pas trop l'interêt de retourner à Las Vegas, mais je suppose que les billets d'avion sont déjà achetés?

autrement... dans l'idée... Napa se trouve au nord de SF, et nons pas sur la route qui va à Los Angeles...donc a inlcure dans les jours a SF...

l'idée de prendre la 101 n'est pas très bonne.... car tu loupes la route 1 qui es une des plus belles des USA....et tu n'iras peut être pas à Monterey...

l'idée, dans l'ordre

Las Vegas-death Valley (pas pire qu'n autre endroit pour les enfants, il y a la clim dans les voitures ouf!!)- Yosemite par la 395 et Tioga pass-San francisco-Monterey-Hearst castle-Santa Barbara-Malibu-Los angeles-Grand Canyon-Monument valley-Page-Bryce-las vegas via Zion

pour les enfants,et les parents également, boire beaucoup car la chaleur est très sêche et on ne s'aperçoit pas du problème avant que de tomber... ne surtout pas négliger l'eau, voire l'eau pétiillante pour les enfants...

Pour g agner du temps, il y aura un mauvais jours, c'est LA-grand Canyon... route longue et chauuuuude...mais aucun interêt à faire une étape lorqu'on n'a que 2 semaines...

ce circuit est rapide....

tu peux faire plus cool en enlevant certains sites.... tels LA qui n' a pas beaucoup voire peu d'intereit lorquo'n n'y reste qu'une ou deux journées...

Pour les enfants, ça risque de ne pas être du tout une partie de plaisir, les distances sont longues, et auxune adaptation possible quand on veut voir le maximum de tchoses sur une temps court...perso... je n'aurais jamais emmené mon fils à deux ans... :oops: :mrgreen: trop dificile je trouve...

B

Boudou

Nouveau Membre
1 Mai 2012
2
0
2
Réunion
Merci!
Je voulais peut être parler de la route 1... C'est celle qui passe près de la côte? Pour les gamins on a pas trop le choix... On pense faire des trajets de 5/6heures Max pour les trajets les plus longs.
L'idée générale ça serait de faire au moins 4 jours plein sur s.fransico.
Pour les billets c'est réservé mais pas payer... Mais niveau prix et en nombre d'heure de vol, c'est Vegas le plus interressant, on vient de la réunion et il faut déjà 11heures de vol pour rallier la métropole :!: . Je vais essayer de travailler sur les éléments que tu m'as donné, c'est déjà un bon début. ;-)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
en fait au niveau des billets je considere plus avantageux une arrivée par une ville et un départ par une autre, et tout ça en dehors de Las Vegas...

par exemple arrivée Phoenix (car près de grand canyon) et retour par LA, ce qui donne plus de temps pour le circuit...et qui te laisserait visiter tous les sites que tu as nommés en ajoutant quelques musts comme Monument Valley et Bryce..

ceci dit, si tu comptes dormir a grand Canyon,, il va falloir te dépécher très fort pour trouver une chambre vacante...

M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Le faire en sens inverse aussi ne poura pas être mal. Par exemple de san francisco. De plus pour la location de voiture se sera plus simple et moins couteux. Sur LV, deuxième conducteur et assurance payants en surplus, à partir de san Fancisco, tout est compris dans le prix. Enfin du moins sur toutes les loc que j'ai pu prendre pour ma part.