Ile Maurice hors des sentiers battus (hébergements)

P

pegale

Membre
19 Février 2008
2
0
7
fribourg
Bonjour, mon ami et moi partons du 12 au 26 mars pour l’ile maurice. Nous sommes à la recherche d’hébergements pour 3-4 jours dans différents lieux de l’ile afin de la voir sous toutes ces facettes. Notre budget serait de 20 à 35€ par nuit pour deux. Si vous avez séjourné dans des hébergements qui vous ont plu, merci de me les faire connaître et d’avoir vos avis de circuits aussi. Merci d’avance :lol:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
20 à 35€, ca nous fait entre 850 et 1500 roupies. C'est un petit budget mais ça doit pouvoir se trouver si on n'est pas trop exigent. Il faudra vous contenter d'hébergement qui n'ont pas d'accès direct à la mer par exemple, ce qui n'est pas forcément gênant. Personnellement, je n'ai pas d'adresses précises en tête à ce tarif.

Le principe de passer 3 à 4 jours puis de changer de secteur est une bonne idée, ce qui permet de découvrir un peu chaque micro région. Et éventuellement de s'attarder si un coin vous plait bien.

Une fois sur place, vous devriez trouver des bonnes adresses par le bouche à oreille. Et peut-être aussi en se munissant d'un petit guide bien connu à moins de 20€, qui donne parfois quelques bons plans, pas toujours actualisés d'ailleurs... mais bon, c'est une dépense qui sera vite rentabilisée.

Si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, allez un peu dans le centre de l'Ile, sur le plateau central: Curepipe, Quatre Bornes, Rose Hill. Je vous recommande aussi de longer la côte à pied, à chaque fois que c'est possible. On a de bonnes surprises parfois, en tombant sur de petites criques. Il est par exemple possible de longer presque entièrement toute la Pointe aux Canonniers. Il faut parfois se mouiller un peu les pieds mais c'est très sympa. En partant de Grand Baie, on peut ainsi marcher jusqu'à la plage de Mont Choisy, ce qui fait déjà un très joli bout de la côte Nord.

Voilà quelques conseils.

P

pegale

Membre
19 Février 2008
2
0
7
fribourg
merci de ces précisions

Merci JLuc de ces précisions,
comme tu le dis c'est un petit budget mais finalement nous avons l'embarras du choix avec de nombreuses propositions et étonnament nous avons même des propositions avec des vues sur le lagon et on ne pensait pas les avoir. J'espère que ce n'est pas des photos montages et que c'est aussi idylique que ca n'y parait. de tte manière, vu tous les messages disant que les mauritiens sont extrêmement accueillants je ne me fais pas trop de souci.

Bonne journée et encôre merci

F

flo05

Membre
22 Février 2008
1
0
7
france
nous sommes allés sur l'ile maurice au mois de novembre 2007. nous connaissons trés bien la côte sud-est notamment le village de TROU D EAU DOUCE. c'est en face de l île aux cerfs. pour 20 euros nous connaissons une personne qui vous fournit la chambre le petit déjeuner et le repas du soir. le prix est par jour et par personne. la mer est à 100 mètres. si vous voulez les coordonnées je vous les communique. a bientôt :coucou:

A

amande85

Membre
2 Mai 2008
2
0
6
lu
Bonjour,

Je suis intéressée par votre adresse de chambre a 20 euros.
Pourriez-vous me la communiquer?

Merci

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je suis intéressée par votre adresse de chambre a 20 euros. Pourriez-vous me la communiquer?
On trouve généralement ce genre d'adresses quand on est sur place. Je n'ai pas les coordonnées mais je me souviens avoir vu des tarifs de cet ordre lors de mon séjour en mars 2007. Ca a peut-être augmenté depuis... Ce sont des solutions d'hébergement qui n'ont pas d'accès direct à la mer, ce qui n'est pas forcément gênant.