Ile Maurice - Location à Grand Baie + vol

• Auteur de la discussion patso
  • Date de début
P

patso

Membre
5 Mai 2008
1
0
6
barfleur
Bonjour nous pensons partir début décembre, j'ai vu une location qui semble m'interesser sur grande baie, est ce le bon endroit pour prendre une location?
début décembre quel climat?
Pour le vol comment payer pas trop chère si certains ont une astuce?
Merci

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: ile maurice ou prendre location, grande baie? + vol

Bonjour nous pensons partir début décembre, j'ai vu une location qui semble m'interesser sur grande baie, est ce le bon endroit pour prendre une location?
Début décembre, le climat est chaud et humide. C'est l'été austral.

Je vous conseille de ne pas vous engager pour toute la durée de votre séjour car on trouve facilement des locations sur place, ce qui permet de choisir de visu. Prenez un vol sec et une voiture de location, qui sera largement rentabilisée par les économies que vous réaliserez sur le choix des hébergements sur place.

Pour information, en début de cette semaine, j'ai passé deux nuits en bord de lagon à la Pointe aux Canonniers dans un studio loué 60€ par nuit.

C

Cheachwood

Membre
16 Mai 2008
3
0
6
France

Prenez un vol sec et une voiture de location, qui sera largement rentabilisée par les économies que vous réaliserez sur le choix des hébergements sur place.
Effectivement les prix sont moins chères sur place et on évite moins les surprises qui arrivent malheureusement plus souvent qu'on veut le croire, mais mieux vaut ne pas partir trop à l'aventure et trouver un logement de France pour 2 ou 3 jours histoire d'être tranquille en arrivant à Maurice et avoir une petite journée pour ce reposer de plus de 14 heures de voyages (attente aéroport et vol compris en partant de Paris sinon plus pour la province). Une fois là-bas il n'est pas trop difficile de trouver chaussure à son pied il suffit de demander à des taxis, ils savent tout.

Pour la location de voiture ça ne vaut vraiment pas le coup tellement les transports en commun sont peu chères, comptez moins de 2000 rs (je vous laisse regarder le taux de change il change très vite actuellement) par jour pour une visite de l'ile avec un taxi qui vous servira de guide, sinon les cars sont vraiment très bon marché et on se mêle à la population c'est vraiment sympa. De plus les Mauriciens ne conduisent pas forcément très bien, de plus si vous n'avez jamais conduis à gauche AIE AIE AIE, beaucoup de touristes ont des accidents sur les routes surtout dès le premier jour.

Cheachwood

S

shubi1406

Membre Pilier
Pour la location de voiture ça ne vaut vraiment pas le coup
C'est un avis! Mais je ne suis pas forcément d'accord! La location par jour ne revient pas si chère que çà! En outre, elle permet une liberté totale! Même si, il est vrai, il vous en coutera une cinquantaine d'euros pour une journée avec un taxi Mauricien Indépendant!

Tout dépend de ce qu'on veut faire de son séjour...

Et pour ma part, je n'ai jamais vu d'accident de touristes sur l'île! Même s'il doit y en avoir évidement!

De plus les Mauriciens ne conduisent pas forcément très bien
Les Mauriciens ont effectivement leur façon de conduire! Je ne dirais pas qu'ils conduisent mal! Ils conduisent surtout lentement, ce qui est plutôt rassurant! Le réseau routier n'est pas comparable à la France! Le réseau secondaire est parfois mal entretenu! Les accidents à Maurice sont plutôt rares!

Demandez à un Auvergnat d'aller conduire à Paris! Il aura sans doute quelques appréhensions, et pourtant, il s'en sortira! A Maurice c'est pareil!

Nous sommes des étrangers lorsque nous nous rendons à Maurice, c'est à nous de nous acclimater à la vie Mauricienne!

Tout ceci fait partie du folklore!

Shubi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net

Merci pour ces infos Cheachwood.

(...) comptez moins de 2000 rs (je vous laisse regarder le taux de change il change très vite actuellement) par jour pour une visite de l'ile avec un taxi qui vous servira de guide, sinon les cars sont vraiment très bon marché et on se mêle à la population c'est vraiment sympa.
2000 roupies correspondent en gros à 50€ actuellement. C'est ce que j'ai payé par jour pour la location d'une voiture récemment. Même si certains taximen sont vraiment très sympa, pour ma part, je préfère me déplacer à mon rythme et conduire moi-même. Ce qui me permet de m'arrêter tous les 10 mètres si j'ai envie, pour prendre une photo.

Pour se restaurer, on trouve de petits restos très sympas en bord de route. On y mange des sautés de mines délicieux pour 40 à 60 roupies, soit 1€ à 1.50€. Dans un cadre local en prime. De quoi rentabiliser très largement la voiture de location. Le litre d'essence super coûte 41 roupies, soit 1.08€ environ.

Je confirme que prendre le bus local est dépaysant et très économique. Les bus sont assez fréquents car c'est le moyen de transport de base pour la grande majorité de la population mauricienne.

Les voitures sont somme toute rares pour une population de plus d'un millions d'habitants.