Ile Maurice : Palmar Beach ou Silver Beach ?

D

Dédeye

Membre
14 Août 2009
1
0
5
PULNOY
Je compte aller 14 jours à l'ile Maurice fin novembre et j'hésite entre 2 hotels ;Palmar Beach et Silver Beach. J'ai lu les critiques spécifiques à ces 2 hotels mais rien sur ce qui se trouve à proximité.
Nous aimons nous balader le soir et souhaitons être dans une zone avec des boutiques, resto etc. afin de ne pas se retrouver le soir dans un lieu désertique.
Pour ceux qui connaissent lequel des 2 hotels est le mieux placé?
merci

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,
Le Sylver est prés du village de Trou d'Eau Douce donc vous devriez pouvoir y trouver quelques restos.
Le Palmar-Veranda est dans le même secteur.
Ne vous attendez pas à trouver beaucoup d'animations nocturnes, tout ferme généralement vers 23 heures et les villages sont plutôt calmes.
Les grands centres animés sont Le Caudan à Port-Louis, Grand Baie et un peu Flic en Flac
Puisque vous prévoyez 2 semaines, je vous recommanderai de choisir plutôt 2 endroits de séjours différents, par exemple est et ouest, de cette façon vous perdrez moins de temps en déplacements pour visiter.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Nous aimons nous balader le soir et souhaitons être dans une zone avec des boutiques, resto etc. afin de ne pas se retrouver le soir dans un lieu désertique.
Pour ceux qui connaissent lequel des 2 hotels est le mieux placé?
Ces deux hôtels sont dans une région avec de belles plages, en plus l'île aux Cerfs n'est pas loin. Mais c'est très calme par là. Par ailleurs, le réseau routier dans le Nord-Est de l'île Maurice n'est pas très favorable pour parcourir de longues distances car il n'y a que des voies secondaires. C'est donc un endroit magnifique mais pas idéal pour l'animation ni pour rayonner et découvrir l'île.

Les conseils et commentaires d'expat me paraissent donc judicieux: prévoyez de répartir votre séjour en deux ou trois secteurs différents en vous rapprochant au moins une fois de Grand'Baie puisque vous appréciez l'animation le soir.