Immanquable en Slovaquie ?

X

xman1973

Membre Pilier
Salut à tous,

Nous allons en Slovaquie du 1er au 11 Mars 2007, quelqu'un aurait-il des bonnes adresses sur entre autres Bratislava et Martin ou ailleurs ?

On cherche des hôtels genre auberge de jeunesse, pas cher, nous sommes pour l'instant 7 personnes voire 8 ou 9 ou 10 !!

Merci pour tous vos conseils !!

:coucou:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Suggestions de visites

Déjà que faut-il voir là-bas?

Bratislava est une jolie ville mais 24h suffisent pour en faire un tour satisfaisant.

Vous devriez découvrir la station balnéaire très convoitée de Trencianske Teplice.

Si vous aimez la montagne : au Nord-Est : les Tatras, (direction Pologne). Ce sont des montagnes magnifiques.

Au Nord Ouest, vous découvrirez le splendide parc naturel : Malá Fatra.

Ne râtez pas non plus le Slovak Karst... La région des karst slovaques propose de découvrir des grottes glaciaires assez expcetionnelles, comme celles que l'on peut apprécier en Slovénie...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Classifications hôtels

Pour les classifications :

hôtel = hôtel "international", les grands hôtels à la communiste en général ou les hôtels de type "holiday inn"... Plus de 100 à 200€ la chambre double.

Grandes auberges : les auberges classées, de qualité respectable, supérieure

Auberge = gasthaus ou albergo autrichien, suisse ou italien. Ce sont des lieux de logement simples, mais en général d'une grande propreté. Le confort est très correct et les prix vont de 30 à 50€ selon la zone.


Les auberges de jeunesse : entre 6 et 22€.
 
X

xman1973

Membre Pilier
oups !!

oups !! j'avais pas vu tes réponses !!

Merci.

Pour préciser un peu, on devrait arriver à Bratislava, puis aller sur Nitra et Martin.

En fait on est un groupe de 8 alors les intérêts sont divers !!! Faire du ski pour les uns, visiter les églises en bois pour les autres, aller dans les bars :wink:

Bref, tout conseil est le bienvenue.

J'ai fait un blog où les autres du groupe s'expriment, si tu veux y jeter un coup d'oeil c'est le lien dans ma signature :lol:

Si t'as des commentaires à faire, n'hésite pas !!

Enfin, je dirais Auberge de jeunesse sur Bratislava et plutôt Chalet sur Martin.

Auberge de jeunesse à Nitra, s'il y a ?

Merci de ton aide !!

A bientôt.

Boris.