Info pour excursion ainsi que des cours de surf et kite

• Auteur de la discussion mclife25
  • Date de début
M

mclife25

Membre
18 Mars 2006
1
0
9
montreal-canada
:soleil: salut j'mappelle David je suis montréalais...je voulais profiter de tes connaissances sur cabarete et ses environs..Je pars la semaine prochaine le 24 mars avec un ami et nous désirons s'initier au surf et/ou kite surf pendant notre semaine...est-ce que tu as des écoles a`nous conseiller en francais ou anglais peu importe ..jai regardé sur internet et c pas facile quand on n'est pas sur place! On voudrais faire 2 ou 3 jours de surf et le reste du temps du snorkelling peut etre a sosua jai lu que cetait sympa...est-ce que tas dautres endroits paradisiaque a nous conseiller?..je veux le top la distance nous importe peu..Pour mon ami ca va etre sa premiere fois dans le sud je voudrais quil soit impressionné au max...on veut aller au resto aussi le meilleur resto de fruit de mer dans les environs!!!des suggestions? Avec quel agence faire affaire si on veut aller a paradise island ou est-ce que ca vaut vraiment la peine?? on est ouvert a tout et on veut le meilleur...jai vu que la meteo nallait pas trop trop cette semaine beaucoup de pluie as-tu des suggestions sportives s'il pleut? et surtout les plus belles plages a aller...jai lu sur plya grande et plyae caleton...quest-ce que ten pense?

Alors en bref si tu peux me donner tes meilleures adresses ca me faciliterais la tâche...je pars seulement 1 sem si javais plus de temps je ferais comme d<'hab avec mon pack sac mais là je suis un peu rushé..help

merci a lavance
on pourrait peut etre se rencontrer a sosua qui sait
david (blusunn23@hotmail.com) :soleil:

[Edit Michaël : pour une meilleure visibilité, une nouvelle discussion a été créée - Ce message s'adresse à Vicky]

V

vicky

Membre
Bonjour David,

D'abord bienvenu parmis nous!!!

Pour ce qui est de l'école de Kite surf, je te conseille vraiment d'aller directement a cabarete et de juger par toi meme qu'elle école te plait. Tu verras il y a plusieurs écoles, différent prix, différent programme. Donc, je peux difficilement te conseiller une agence ne sachant pas réellement ce que tu veux. Va directement a Cabarete, tu trouveras je suis certaine. Par la suite, si tu prends une bonne école, l'école meme ira te chercher a ton hotel pour tes lecons. Voici un numéro de telephonne qui pourra peut etre t'aider, 809-856-6100. C'est un francais nommé Laurent et qui possede une école!!!

Pour le snorkelling, Sosua a bonne réputation et je te conseille d'y aller par toi meme, facile d'acces et peu couteux. L'ile du Paradis a aussi bonne réputation pour le snorkelling, les gens sont toujours tres ravis par cette excursion. Le cout est d'environ 49$, tout depend de l'agence ou tu achetes ton excursion. Je te déconseille de passer par ton T.O, beaucoup trop cher pour la meme excursion que tu peux acheter a moitié prix. Tu peux faire du snorkelling avec les catamaran, par contre avant d'acheter une excursion en catamaran, je te conseille de bien regarder la route du catamaran, encore la ton T.O vend les catamaran beaucoup plus cher que les agences dites dans la rue.

Pour un resto dans les environ ou tu pourras manger de la langouste, je te conseille d'aller a Playa Grande, la langouste est vraiment delicieuse et de plus le repas est servis sur la plage. de plus, la plage de Playa Grande est vriment super belle. Pour cequi est de la plage de Carleton, a mon avis, elle ne vaut pas le détour. Il y a la plage Diamante qui est vraiment super belle.

Pour le choix de ton agence ou faire tes excursions, je suis dans une drole de position pour te conseiller!!!! Ce peux te conseiller de regarder bien regarder sur les forums de discussions et tu trouveras de bonnes agences avec bonne réputation.

Pour la temperature, je t'annonce en direct de Sosua qu'il fait beau et chaud!!! fait toi en pa, je ne me souviens meme pas la derniere fois ou il y a eu de la pluie.

Alors si tu as besoin de plus d'informations n'hésite psa a m'écrire, tout le plaisirs est pour moi de t'informer.

Merci a bientot
Vicky

G

gilljg36

Membre
20 Mars 2006
2
0
9
Montreal
Santo Domingo?

Bonjour Vicky!

Pour l'excursion vers Santo Domingo, il faut combien de temps en autobus?

Merci! :)

V

vicky

Membre
Bonjour,

Pour l´excursion a Santo-Domingo, si votre hotel est a Puerto Plata, il faut prévoir environ 4h de bus pour l´aller et 4h pour le retour.

Vous aurez la chance de visiter la zone coloniale:la cathedrale et la maison de Colomb et El Faro de Colon, lieu d´enterrement de Christophe Colomb. Visite aussi de la cave des 3 yeux, de l´aquarium de la capitale et un marché typique.

Merci
Vicky