Info Voyage Etats Unis Cote Ouest en TO

A

aurelie51

Nouveau Membre
19 Septembre 2013
5
0
2
France
Bonjour tout le monde,
Nous partons dans 26 jours maintenant ( Oui on compte les jours .. :D ) aux Etats Unis en TO.

J'aurais plusieurs questions à poser, Premièrement est-il obligatoire d'avoir un cadenas TSA ?

Deuxièmement, niveau météo en Octobre que dois-je prévoir comme vêtements ? ( j'ai déjà regarder les forums mais octobre est peu présent dans les sujets et/ou les infos ne sont pas trop précises. ) Je regarde sur internet la météo, mais je n'ai pas envie de me charger de trop car je compte acheter pas mal de vêtements là-bas ! J'ai vu qu'a San Francisco, Flagstaff et Page il y avait une possibilité plus importante de pluie, que prendre dans ce cas la ?

Troisièmement, les Outlets valent-ils vraiment le coup ? Quelqu'un a t'il déjà été à celui de Las Vegas North ? Niveau budget sachant que c'est un tout compris (sauf 4 repas) que devrions nous prendre ?

Quatrièmement, voyage par compagnie aérienne Lufthansa correct ? Siège spacieux ? Et le bus lors du circuit est agréable ? Les siège sont confortable ?

Je me pose un tas de question mais c'est notre premier grand voyage (Nous avons 22 ans, ne sommes pas partis depuis plus d'un an et avons économisés toute l'année pour pouvoir faire ce magnifique voyage)

Dernières questions, les Hôtels sont-ils vraiment bien ?

Je suis impatiente d'avoir quelques réponses à mes questions pour pouvoir attaquer sereinement ce voyage.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour ce type de voyage vous allez vous retrouver dans un autocar avec 40 retraités. Hélas partout vous allez passer à toute vitesse, sans avoir le temps de vraiment voir quelque chose.
Pour le climat octobre est un bon mois. Il peut faire froid la nuit à Bryce et au Grand Canyon, mais cela ne vous concerne pas.
Pour les dépenses supplémentires prévoyez les pourboires aux chauffeurs et guides; votre guide vous proposera probablement des excursions supplémentaires pour arrondir ses fins de mois ! Et il ne manquera de vous emmener dans quelques boutiques où il touche sa commission...
 
A

aurelie51

Nouveau Membre
19 Septembre 2013
5
0
2
France
Les retraités ne sont pas un problème, c'est surement mieux qu'un car de jeunes !! Oui en excursion nous pensons prendre celle de la balade qui fait faire le tour d'Alcatraz et passer près du Golden Gate en bateau.
Pour ce qui est des boutiques nous verrons bien mais de toute manière nous espérons pouvoir allez au Outlet north de Las Vegas pendant notre temps libre.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Je ne vais pas t'être d'une grande aide car je n'ai jamais voyagé en organisé mais:
Question météo, c'est devenu tellement surprenant que plus personne ne s'y risque.
La qualité des hôtels: c'est bien une question pour ton organisateur! Il a même surement des photos.
Bon voyage
 
A

aurelie51

Nouveau Membre
19 Septembre 2013
5
0
2
France
Oui c'est ce qui me fait peur, la météo ! Je n'ai pas envie de prendre de tout en double pour tenir tout le circuit mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec des articles manquants parce que j'ai voulu gagner de la place. Il faut que je trouve un juste milieu.
Pour ce qui est de la qualité des hotels ils ne veulent pas me répondre vu que je suis passée par Leclerc Voyages qui sous traite Vacances Transat et donc qui n'auront les cahiers de route que 15 jours avant le départ pour moi :(
Sinon oui je suis allée sur TripAdvisor pour regarder les photos des personnes passées dans les hotels ou je suis succeptible d'aller et les avis donnés.

Merci Samsara :D
 
A

aurelie51

Nouveau Membre
19 Septembre 2013
5
0
2
France
Donc pas besoin de prévoir plusieurs pantalon, 1 ou 2 suffira amplement. Niveau vêtements chaud, une polaire et/ou un coupe vent fera aussi l'affaire. Pas besoin de prendre d'imper ( qui prendre beaucoup de place dans ma valise ) .
Oui j'avais peur pour les hotels et les repas organisé mais je pense que logiquement si ils en font leur tour à l'année ils doivent être un minimum correct.
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Pour ce genre de voyage je rejoins JM.

Désolé je vais paraître un peu désagréable mais ce n'est pas voulu, juste un constat :

Tu aurais pu économiser de l'argent ou le réinjecter mieux lors du voyage en solo plutôt que de payer les com des intermédiaires des voyages organisés. D'ailleurs la planification et le temps des visites ou le fait de vivre ton voyage aurait été mieux géré en solo, même en temps que novices, en ayant bien préparé le circuit. Cela ne me regarde pas me diras-tu, effectivement, mais c'est dommage pour un voyage aux states. Sinon octobre est pas mal niveau météo habituellement (si ça ne pars pas en vrille bien sûr). Par contre le soir il fait parfois très frais, surtout dans les hauteurs donc prévoyez. Le outlet dont tu parles à Las Vegas, j'y ai été, c'est pas mal, on y a ramené qques trucs intéressant. Après ne t'attends pas non plus à une différence énorme. Je trouve que la différence joue surtout sur des grosses choses mais moins sur les petites.

Prend le temps si le car et les plus âgés le permettent (lol) de visiter Flagstaff car c'est une petite ville intéressante avec pas mal de jeunes, tu peux accoster et parler facilement les étudiants(es) etc et c'est toujours bien de pouvoir échanger lors des voyages.

Pour les hôtels je ne pense pas que tu sois déçues car en général ils sont tous pas mal avec ta petite cafetière dans la chambre même si c'est plus de l'eau aromatisée qu'autre chose au final mais bon. Ne regarde pas les prix par contre tu pourrais être déçue en te disant que tu aurais là encore pu faire des économies...

Sinon bon voyage et tous le monde fait des erreurs. Après cette aventure, je suis certains que vous repartirez cette fois en véritables voyageurs aventureux et désireux de connaître la vraie expérience du voyageur : s'adapter, parler la langue locale et ne pas rester avec les amis retraités du car, s'organiser, vivre le quotidien des personnes vivant là-bas, rencontrer, se débrouiller, etc. Enfin bref, tout ce qui vaut le coup de partir vers de nouveaux horizons.
 
A

aurelie51

Nouveau Membre
19 Septembre 2013
5
0
2
France
Nous sommes revenu vendredi de notre super séjour, je tenais à dire à tout le monde que cela c'est très bien passé et que nous avons eu le temps tranquillement de tout visiter , les parcs, les villes, tout !
Nous n'avons pas eu un bus de "vieux " comme tout le monde disait, nous nous sommes fait un couple d'amie qui venait fêter les 40 ans de la femme , il y avait 4 enfants de 10 à 13 ans avec leur parents ( qui n'avaient donc pas 70 ans...) , nous avions un autre couple qui avait notre âge , deux copine d'une 20ene d'année également, et quelques personnes avaient entre 28 et 35 ans.
Donc notre groupe était super et agréable. Nous avons visiter des lieux en groupe et pendant nos temps libre comme a les Vegas et a san Francisco notamment nous avons fait des visites complémentaires très sympathique !
Voyage à réitérer , les TO ne sont pas a mettre de coter pour moi du moins pour des voyages à l'autre bout du monde ou dans des pays complètements différent du notre comme l'Inde, l'Amérique du Sud ou des pays comme sa !