Infos pour un voyage aux états unis?!

• Auteur de la discussion arnaud31
  • Date de début
A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
voilà j'ai 20 ans enfin bientôt 21, et je devrais finir mon bac +3 en septembre.
Voulant travailler dans le domaine aéronautique (maintenance, tout comme mon cursus), je souhaite prendre une petite année sabatique l'année prochaine pour approfondir mon anglais!

J'aimerais donc partir pendant environ 6 mois aux états unis, mais sans avoir un lieu fixe pour pouvoir voyager à travers ce grand pays!

ma première question est la suivante: est ce que cela risque de voyager seul aux états unis?

De plus ayant un cousin habitant pas très loin de new york je vais voir de squatter quelques jours chez lui pour visiter new york, puis bouger vers la floride, chicago, les rocheuses et allez jusqu'à los angeles si possible...

mon autre question est de savoir si les transports coutent chers, et si il y a beaucoup d'auberge de jeunesse pour pouvoir dormir à travers le pays.

les jeunes américain(e)s sont ils accueillants? Est ce possible de faire des petits jobs pour avoir un peu de black là bas?

pour infos, je compte pas trop visiter les parcs nationaux je pense, enfin je vais voir.

D après vous combien d'argent faut il? 8.000 euros?
étant fan de basket, je compte allez voir quelques match, combien cela coûte t il?

je vous remercie beaucoup!
bonne journée

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
La première chose a laquelle tu dois penser c'est l'obtention du visa B2

regarde sur le site de l'ambassade pour te donner une idée de ce qui est demandé :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, il suffit dêtre dans la logique de l'ambassade.

avoir les moyens de se payer 6 mois de vacances, comme ça pas de travail au noir; prouvé qu'on ne va pas immigrer, et donc qu'on a des attaches en France;
Eux ce qu'ils veulent, c'est être certain de se débarasser de toi là bas au bout de 6 mois. et que tu ne prennes pas le travail d'un americain pendant ces 6 mois.

Ce visa de tourisme est valable 6 mois par an pendant une période de 10 ans.

Si tu n'obtiens pas le visa, tu sors du programme Visa Waiver te donnant droit a 90 jours sur place sans visa.
Ne compte pas non plus faire deux fois 90 jours en passant les frontières environnantes pour arrêter le compte a rebours.Il n'y a qu'un retour dans ton pays d'origine qui arrête le compte a rebours.. pas cool :?

A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
ouai c est ce que j ai pu lire. en même temps j'ai dis 6 mois mais bon je vais plutôt dire 4 bon mois même si je sias qu il faut ce visa au dela de 90 jours...

en meme temps 90 jours est ce suffisant pour visiter le pays et m ameliorer en anglais?

j aimerais allez dans des auberges de jeunesses si il en existe pour rencontrer plus facilement des personnes, vous en connaissez?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
des gens....oui.. pas mal :mrgreen: :mrgreen:

auberge de jeunesse = hostels.. il y en a partout

A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
ok je vais regarder tout ca, merci bien!

mais croyez vous que 90 jours c est suffisant pour améliorer son anglais, et visiter un peu toute l amérique (loas angeles, new york, les rocheuses, floride)?

ma première question est la suivante: est ce que cela risque de voyager seul aux états unis?
mon autre question est de savoir si les transports coutent chers ou comme en france?
D après vous combien d'argent faut il pour 90 jours et en visitant un peu toute l amérique? 6.000 euros?
étant fan de basket, je compte allez voir quelques match, combien cela coûte t il?

A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
Finalement j'ai pu trouver toutes ces réponses!
je cherche par contre, toujours des personns pouvant me loger mais via Couchsurfing c'est quand meme galere d avoir des réponses....

sinon j'ai pofiné un peu plus mon itinéraire (tous mes voyages se feront en bus je pense, sauf location de voiture pour bouger aux alentours des grandes villes):

1 semaine autour de San francisco (yosemite mais en janvier je sais pas si ca vos le coup d'oeil...)
2 semaine du coté de Los angeles (hollywood, las vegas, santa barbara....)
2 semaine vers San antonio, Houston, La nouvelle Orleans)
2 semaine en Floride (Jacksonville, Tampa, Miami)
1 semaine vers Chicago => le transfert entre Miami et Chicago se ferait en avion mais j ai pas trouvé le prix des billets...si on peut m'aider!
3 semaine vers Washingotn, Philadelphie, New York

voilà c'est tout!

croyez vous que cet itinéraire est bien pour un premier voyage aux US ??
si vous avez des conseils (par contre je ferais pas les parcs nationaux cette année à par peut être yosemite)

merci d avance

T

tiguidou

Membre
6 Avril 2008
3
0
7
canada
Salut arnaud
bon sur les state je ne peut rien te dire mai par contre sur couchsurfing que du bien mais rappelle toi que ca reste un echange j'ai voyager pendant 1 an et demi avec ce systeme la c vraiment genial je n ai jamais eu de probleme ou que ce soit
tu as aussi ce site mais je l aime moin
bon courage a toi
ciao

A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
ouai je sais, je serais plutot ravi d'accueillir des américains ou autres chez moi, enfin chez mes parents, mais voilà c est chez mes parents!

pour mon voyage je pars fin octobre jusqu a debut janvier finalement.

je traverse les etats unis d ouest en est:
SF
LA (santa barbara, hollywood, las vegas...)
Houston, Dallas, San Antonio
Nouvelle Orleans
Miami (cap canaveral, key west)
Chicago
Washington
New York (nouvel an a time square)

je sais que je ne fais pas les parcs, mais visiter des parc en solo c'est pas top car on peut le partager avec personne...
et en plus ca me donnera une occasion d'y revenir!!

voilà ca me tarde de partir malgré un peu de peur, car je suis jamais parti aussi loin tout seul! mais bon c est pour une bonne cause, m ameliorer en anglais!

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
mais visiter des parc en solo c'est pas top car on peut le partager avec personne...!
J'espère que ce n'est pas ça la "vraie" excuse !!! Je ne vois pas en quoi être seul dans un parc est + négatif seul qu'à 2 ou en groupe ? Parce que quand tu diras "c'est beau", tu n'auras personne pour te répondre "c'est vrai, c'est beau" ??? Je comprends + le besoin d'être accompagné en ville le soir pour se sentir + en sécurité ou encore par crainte de se blesser, entorse ou autre, en randonnée (mais tu peux toujours indiquer ta rando à la réception de ton hôtel par exemple).

et en plus ca me donnera une occasion d'y revenir!!
Là d'accord !!!

Bon voyage ! :wink:

A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
c'est vrai, c'est un peu une excuse de *****.... lol
mais bon c est vrai que ca me donnera la possibilité de revenir avec une ou plusieurs personnes.

en fait j y fais surtout pour apprendre l anglais enfin m ameliorer, car entrant dans le monde du travail (aéronautque) l 'anglais est essentiel!

A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
ouai Toulouse est LA ville de l'aviation! :)
j'espère que ce voyage me plaiera car je pars seul, et je connais pas du tout les Etats Unis!

les américains sont-ils accueuillants?
en 3 mois, est ce que je vais progresser en anglais?

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
ouai Toulouse est LA ville de l'aviation! :)
j'espère que ce voyage me plaiera car je pars seul, et je connais pas du tout les Etats Unis!

les américains sont-ils accueuillants?
en 3 mois, est ce que je vais progresser en anglais?
pour l anglais va plutot chez les british...pas de visa tu peux rester 1
an et meme bosser!!!
sa t empeche pas de faire une viree aux states d un mois ou 2 !!! ihihhihihi

A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
merci du conseil titof, mais j'aime pas trop les rosbifs!
je sais que l'angleterre voir meme l'irlande sont des bons pays pour apprendre l'anglais, mais voilà je connais déjà un peu ses pays, et puis je suis jeune et je compte trouver une boite qui a une filiale à l'étranger! là c'est juste un petit voyage pour prendre un peu de vacances, voyager et ameliorer sont oreil et donc aussi son anglais!

mon voyage avance, j'ai pris mon billet s'ayé et là l'itinéraire se pofine puisque je commence à avoir plus de contacts dans les divers états où je vais ;)

si vous avez des conseils...ils sont les bienvenus!

bonne soirée

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
je sais que l'angleterre voir meme l'irlande sont des bons pays pour apprendre l'anglais, mais voilà je connais déjà un peu ses pays, et puis je suis jeune et je compte trouver une boite qui a une filiale à l'étranger! là c'est juste un petit voyage pour prendre un peu de vacances, voyager et ameliorer sont oreil et donc aussi son anglais!

mon voyage avance, j'ai pris mon billet s'ayé et là l'itinéraire se pofine puisque je commence à avoir plus de contacts dans les divers états où je vais ;)

bonne soirée
STP, ne pas donner de cours de français quand tu seras aux Etats-Unis :wink: :D :lol: ! Humour...

A

arnaud31

Membre
20 Mars 2008
14
0
10
Toulouse
freerideur31.skyblog.com
je sais que l'Angleterre voir même l'Irlande sont des bons pays pour apprendre l'anglais, mais voilà je connais déjà un peu Ces pays, et puis je suis jeune et je compte trouver une ENTREPRISE qui a une filiale à l'étranger! là c'est juste un petit voyage pour prendre un peu de vacances, voyager et améliorer sont oreilLE et donc aussi son anglais!

mon voyage avance, j'ai ENFIN pris mon billet et là l'itinéraire se DESSINE puisque je commence à avoir UN PEU plus de contacts dans les divers états où je vais ;)

bonne soirée
STP, ne pas donner de cours de français quand tu seras aux Etats-Unis :wink: :D :lol: ! Humour...
lol :d
désolé pour les fautes j'ai vite écris vu que j'allais au lit quand j'ai répondu...je corrige mes quelques fautes alors (regarde c'est en majuscule!)
t'inquiète pas je vais pas donner beaucoup de cours d'anglais! xD

j'ai juste écris un peu vite et en langage sms je m'en excuse!
bonne soirée

ps: même si y a 3 ans au bac j'avais pris de mauvaises notes en français!

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
je sais que l'Angleterre voir même l'Irlande sont des bons pays pour apprendre l'anglais, mais voilà je connais déjà un peu Ces pays, et puis je suis jeune et je compte trouver une ENTREPRISE qui a une filiale à l'étranger! là c'est juste un petit voyage pour prendre un peu de vacances, voyager et améliorer sont oreilLE et donc aussi son anglais!

mon voyage avance, j'ai ENFIN pris mon billet et là l'itinéraire se DESSINE puisque je commence à avoir UN PEU plus de contacts dans les divers états où je vais ;)

bonne soirée
lol :d
désolé pour les fautes j'ai vite écris vu que j'allais au lit quand j'ai répondu...je corrige mes quelques fautes alors (regarde c'est en majuscule!)
t'inquiète pas je vais pas donner beaucoup de cours d'anglais! xD

j'ai juste écris un peu vite et en langage sms je m'en excuse!
bonne soirée

ps: même si y a 3 ans au bac j'avais pris de mauvaises notes en français!
Bon, il y a du mieux mais il en reste (voirE, SON oreille et il faut un blanc avant les "!"). :p
Houla, va falloir que je m'applique de mon côté sinon la sanction va être immédiate ! Je te souhaite bonne chance pour ton projet, c'est bien de partir comme ça. Je suis certain que tu apprendras beaucoup de choses, beaucoup plus que de l'anglais. J'espère que tu viendras nous raconter tout ça ici, sur ce forum.
A+