Infos pratiques Maurice - Taxis, excursions, hotel Veranda

L

lolo3324

Membre
13 Septembre 2009
1
0
5
bordeaux
Boujour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je le truve tres riche en infos diverses.

Nous partons à l ile Maurice mi-octobre à l hotel veranda pointe aux biches et j ai besoin d infos sur cette hotel ainsi si vous avez des nom de taxi je suis preneur.

Je viens de lire les lieux incontournables de l ile ,pouvez vous me donner des combines pour faire des excursions moins cheres qu avec les tours operators........MERCI pour vos infos pour les adresses vous pouvez me répondre en MP

vivement les vacances à Maurice :D

L

lafrangipane

Membre Actif
Bonsoir Lolo

Bienvenue à Maurice. Pour l'hôtel je ne vous serai pas d'une grande aide. Il faudra attendre un voyageur qui en a fait l'expérience.

Pour les adresses, sans passer par des agences, vous en trouverez sur mon site ( en signature ). Vous pourrez les contacter directement sans passer par une interface qui vous prendra une " com ". J'espère qu'il vous aidera aussi a préparer un peu votre voyage.

PS si vous êtes encore ici 28 oct, vous assisterez à Divali, la fête des lumières. Cette année ils nous préparent quelque chose de grandiose avec une équipe de décorateur qui ont fait leurs preuves à Lyon

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Le Véranda Pointe aux Biches est en bordure d'une petite plage sans beaucoup d'activités nautiques mais une navette gratuite pourra vous emmener au Véranda Grand baie plusieurs fois par semaine.
Grand Baie est à quelques kilomètres et vous y trouverez pas mal de commerces dont des sociétés organisatrices d'excursions en mer.
Comme dit Shubi, évitez les propositions faites sur les plages, pas toujours sérieuses.
Les taxis sont nombreux ici alors évitez d'utiliser ceux affiliés aux hôtels, coûteux et sans suppléments de prestations.
En signature vous avez mon site, pas de commercial mais probablement tout ce qu'il faut pour préparer vos explorations dans Maurice.
Bonnes vacances.

L

lafrangipane

Membre Actif
Bonsoir,

attention à certains locaux pour les excursions, ils ne disposent pas d'assurance en cas de pépin!! Renseignez vous avant!

shubi
Bonjour Shubi

Votre réflexion me fait penser à ce qui c'est passé il y a quelque mois en arrière. Une inspection surprise sur les grands catamarans qui travaillent avec les agences, ont été verbalisés parce qu'il y avaient plus de passagers qu'ils étaient autorisé à en embarquer.

Une autre fois, nous devions aller à l'ile Plate, sur le chemin de Cap Malheureux, Martial me téléphone pour me dire que la sortie est annulée à cause d'une mauvaise mer. Quand j'y suis retourné, il ma dit que cette journée là il a tout de même sortie son bateau pour aller remorquer un catamaran avec des touristes dessus, en mauvaise posture vers coin de mire.

Les personnes que je recommande sont sérieuses et enregistrés au ministère du tourisme, et en plus vous ne payer la sortie qu'au retour. Je ne sais plus qui ici m'a dit que les deux fois qu'il avaient voulut aller à l'ile Plate ou ilot Gabriel, ils ont fait demi tour en route. Les agences vendent, le reste ne les regardent pas