infos pratiques

E

evanah

Membre
5 Avril 2008
3
0
7
france
Bonsoir à tous,

Je pars fin janvier en RD à Boca Chica a l'hotel Dominican Bay. Les avis sur cet hotel que j'ai pu trouver sont vraiment parfois contradictoires! Enfin on va tenter quand même en espérant qu'il ne soit pas si catastrophique!

J'aimerais profiter de votre expérience en vous posant qq questions:
- ou faut-il faire le change (en france ou en RD)?
- Faut-il amener que du liquide?
- quelle somme prévoir pour 7 nuits-9 jours?
- il vaut mieux avoir des euros, pesos ou dollars?
- est-ce "dangereux" de sortir la nuit à Boca Chica et avec quel mode de transport? Jusqu'à quelle heure ça craint pas trop (j'y vais avec mon copain)?
- Avez-vous des restaurants, bars ou endroits pour danser à conseiller?
- quelles excursions faire? J'avais penser Saona, Safari, quad et les baleines
- qui me conseillez vous d'aller voir pour ces excursions?
- quel est le prix de ces excursions départ Boca Chica? notamment pour les baleines à Samana
- niveau sécurité dans l'hotel, vous prenez le coffre fort payant?
- prenez-vous des précautions particulières pour la sécurité niveau bagages? contre les vols ou pire depot de drogue ?
- quels medicaments prendre? mal de mer, tourista, moustique...
- dois-je emmener des papiers en particulier?
- de maniere pratique, que ne dois-je pas oublier? De quoi je dois me méfier? que dois-je faire?

Merci de votre contribution

S

shubi1406

Membre Pilier
Ou faut-il faire le change (en france ou en RD)?
Pour ma part, je le fais en France et si je suis court, sur place!
Faut-il amener que du liquide?
Non, ta carte bancaire aussi!
quelle somme prévoir pour 7 nuits-9 jours?
Tout dépend de ce que tu souhaites faire, moi j'emmenne 200 dollars par personne
il vaut mieux avoir des euros, pesos ou dollars?
Dollars et pesos
quelles excursions faire? J'avais penser Saona, Safari, quad et les baleines
Saona, incontournable pour nous touristes! Les Baleines, pas sur de les voir et de l'autre côté de Boca chica!! C'est loin! Il serait bien aussi de faire des incursions dans le centre du pays pour se mélanger avec la population locale, pour voir une calmado, des arenes de combats de coqs ...
niveau sécurité dans l'hotel, vous prenez le coffre fort payant?
Oui, c'est préférable!!!! Dans tous les pays du monde! Il vaut mieux prévenir que guérir.
prenez-vous des précautions particulières pour la sécurité niveau bagages? contre les vols ou pire depot de drogue ?
Non, malheureusement, mis à part un cadena et une sangle autour de la valise, il n'y a rien d'autre à faire!
quels medicaments prendre? mal de mer, tourista, moustique...
Mal de mer oui, si tu en souffres. Pour la tourista, il n'y a pas de médicaments, et pour les moutisques, il suffit de se rendre en pharmacie et acheter un antimoustique tropical et un apaisant pour piqures!
dois-je emmener des papiers en particulier?
Passeport ou carte Identité, tes documents inhérents à ton séjour (agence de voyage), copie de contrat d'assurance...
de maniere pratique, que ne dois-je pas oublier? De quoi je dois me méfier? que dois-je faire?
Crème Solaire, biafine, nécessaire mal de tete, de ventre, anti diarhéique, vomissement!
Ne jamais boire l'eau du robinet, tenter de manger un peu de féculent à tous les repas.