Installation en NC

L

lalie50

Membre
18 Janvier 2009
2
0
6
basse-normandie
Bonjour à tous, je souhaite m'installer en NC. Je suis infirmière. Dois-je prospecter sur place, plutôt en intérim, libéral? Dans quels autres domaines professionnels y-a-t-il des besoins ? Pouvez-vous me communiquer des adresses d'hôpitaux et de cliniques, je n'arrive pas à les trouver sur le Net. Un grand merci pour vos réponses.
 
H

heatherland

Membre
12 Mars 2009
2
0
6
Oullins
La Nouvelle Calédonie

Bonjour Lalie50,
J'ai vécu quelque temps en Nouvelle-calédonie et c'est vraiment une île fabuleuse!
Les infirmiers et infirmières sont très recherchés là-bas et les salaires y sont assez intéressants. Mais, c'est à double tranchant, surtout si vous cherchez un poste dans un grand hôpital. J'ai recontré un infirmier à Nouméa. Cela faisait 3 ans environs qui vivait en N-C. Il avait fait d'abord des postes dans plusieurs dispensaires de tribus dans le Nord de l'île. Il s'y était retrouvé enchanté mais après quelque temps, un malaise s'est installé autant avec les personnes locales que métropolitaines. Alors, il alla chercher en ville et là, ce fut la catastrophe. Mal payé, exploité, acharnement moral et j'en passe. Il a du démissionner et est en procès avec son dernier employeur.
Préparer bien votre départ avant de vous engager. Faites des demandes avant de partir, ne prospectez pas sur place (il peuvent en profiter) mais si vous ne pouvez faire autrement, assurez bien votre contrat.
Je ne me rappelle plus des noms et adresses des hopitaux à Nouméa mais si vous le désirez, je pourrais me renseigner auprès de mes connaissances là-bas.
Cordialement.
 
H

hdo1806

Membre
28 Décembre 2009
1
0
5
réunion
installation à nouméa

bonjour je m'installe à nouméa en mars 2010 et tous les messages postés sur ce forum sont un peu effrayants !
je suis infirmière et j'aurai aimé recueillir quelques renseignements sur les possibilités d'emploi ! si vous avez des bons plans, je suis preneuse !
je recherche egalement une coloc y a-t-il un site où les annonces sont regroupées??
merci !