Inti Wara Yassi en juillet 2011

C

Cossi

Nouveau Membre
27 Février 2011
1
0
4
1020
Je pars début juillet en Bolivie pour aller faire du bénévolat pdt 2 mois à Inti Wara Yassi. J'aimerai trouver des gens qui y vont aussi, histoire de pas débarquer là-bas toute seule.... Ca intéresse quelqu'un ?
 
M

marika31

Nouveau Membre
28 Février 2011
1
0
4
france
Salut ! rien n'est encore certain parce que je suis en train de me renseigner sur les prix etc mais je suis intéressée pour partir en juillet en Bolivie avec Inti Wara Yassi !
 
L

leonetti

Nouveau Membre
28 Août 2011
1
0
3
Resende
experience

Bonjour à vous,

Je pensais aussi aller un mois ou deux à Inti Wara Yassi à partir de septembre. Je voulais donc avoir un peu votre opinion, si ça a été une bonne expérience pour vous, eventuellement des conseils aussi. Est il necessaire de prendre un traitement contre la paludisme? Y a t il d'autres traitements ou vaccins particuliers?

je vous remercie
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Bonsoir,

J'arrive un peu tard mais ça servira aux suivants. Très bonne expérience mais il faut vraiment aimer les animaux. http://www.intiwarayassi.org/articles/v ... rques.html

Il y a trois parc :
- Machia vers Cochabamba, spécialisé dans les singes
- Ambue Ari vers Santa Cruz, spécialisé dans les "chats" ou pumas
- Jacj Cuisi n'est pas à la Paz mais à 45 min de Rurrenabaque en Amazonie.

Je suis allée à Jacj Cuisi quand le parc était en construction (il doit l'être toujours). Je voulais voir quelques jours avant de m'engager car il faut donner de l'argent pour un mois si on veut s'occuper d'un puma.
Je suis donc restée une semaine. J'ai aidé aux travaux de construction, mais je n'ai pas eu envie d'aller par la suite dans un des autres parcs parce que m'occuper d'un puma m'a semblé trop compliqué. Beaucoup de nanas craquaient parce que le puma était indomptable (d'autres pumas rodaient en plus...), et il faut le faire courir toute la journée.

Ce que j'ai beaucoup aimé : vie en communauté, installation du camp, douche dans la rivière, repas bio, gestion écolo, les gens étaient très cool, à la roots.
Ce que j'ai moins aimé : tout le monde parlait dans un anglais parfait et ne parlait que des animaux.

Voilà mon avis, je pense qu'il faut aller voir et essayer, c'est une bonne expérience.
Julie
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Pour les vaccins je n'ai pas pris d'anti-palu en Bolivie mais en théorie il le faut en Amazonie. Je te conseille le doxypalu (remboursé par la sécu si tu réussi à te faire prescrire de la doxycycline - un médoc contre l'acné - ). Tu dois dans tous les cas aller à la médecine internationale pour faire un check-up avec un médecin spécialisé.