IP tracking, un moyen pour vous faire payer plus cher !

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
D'où l'intérêt, une fois de plus, de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne en direct (en tout cas en France).
Dans 99% des cas on paie infiniment plus cher sur le site de la compagnie.
Exemple très récent: hier j'achète des billets pour Salt lake City, retour de San Francisco. Vols Air France / Delta.
Les mêmes vols: 250 euros de plus sur le site Air France que sur Expedia.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Je vous laisse le soin de lire les commentaires laissés par nos amis internautes sur bon nombre d'expériences vécues.

Ce que vous dites est faux. Il peut arriver que certains sites proposent ponctuellement des tarifs plus bas, mais 99 %, vous savez que c'est erroné d'autant plus que les compagnies augmentent chaque année leur pourcentage de vente sur internet. Il faudrait que les passagers soient idiots pour payer plus cher dans 99 % des cas et passer malgré tout par le site de la compagnie !!!

Vous allez sur le site Air France et vous aurez les mêmes tarifs, notamment les prix d'appels (50 euros TTC).

Je vous laisse également le soin de vérifier les conditions générales de vente. en effet, bon nombres de billets qui pourraient paraitre moins chers sur tel ou tel site ne bénéficie pas forcément des mêmes conditions d'échange et de remboursement.

Enfin, en cas d'irrégularité, et vous l'avez confirmé a de nombreuses reprises ici même, vous savez très bien qu'il vaut mieux avoir a faire à la compagnie directement plutôt qu'à un intermédiaire.

Air France confirme que l'IP tracking n'existe pas sur son site.

Pour conclure, si les agences ou sites internet étaient moins chers, alors la polémique sur la commission supprimée n'existerait pas puisque l'agence ou le site pourrait faire une marge confortable, ce n'est pourtant pas ce que disent les agences qui pestent depuis des années contre la suppression des commissions...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je suis désolé de vous contredire. Mais je recherche des billets d'avion pratiquement tous les jours, alors j'ai un peu d'expérience.
Pour les compagnies régulières les vols sont presque toujours moins chers sur les sites d'agence. La seule exception est les vols à l'intérieur de l'Europe où parfois il est plus intéressant d'acheter directement à la compagnie.

Trouvez moi un vol pour Lima, Los Angeles ou Johannesburg moins cher sur les sites de compagnies !
 
P

Pepito

Membre Pilier
PAR/JNB 17 FEB 06 MAR vol direct

Prix compagnie site AF 795,94 euros
Go Voyages 1 euro de moins.

Si pour un euro vous faites l'impasse sur le fait d'avoir réservé directement sur le site de la compagnie en cas d'irrégularité, alors les clients viennent grossier les litiges tels que nous les voyons sur ce site...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Lu dans l'article: "Le conseil d'Antoine : pour ne plus se faire prendre à l'IP tracking, il faut réaliser toutes les simulations possibles et imaginables sur un terminal, et une fois le choix effectué, en utiliser un second pour réaliser la transaction."

Pour ma part, j'effectue les transactions finales avec un navigateur (Chrome ou Firefox par exemple) dont j'ai pris soin de vider la mémoire cache et les cookies.

J'ai en effet constaté des variations de prix lorsque j'effectuais plusieurs recherches consécutives sans vider le cache. J'ai même vu des prix flamber très sensiblement lorsque j'effectue plusieurs recherches sans jamais finaliser la procédure.