Ireland : Voyage d'une semaine fin Août 2010!! [URGENT]

O

oceanikos

Membre
22 Juin 2010
31
0
15
Clermont Fd (France)
Salut à toutes et tous! :wink:

Nous sommes un petit groupe à vouloir partir en Irlande fin Août, les dates sont fixées: du Mercredi 18 au Mercredi 25 Août 2010 approximativement. (billets d'avions sur le point d'être réservés, via compagnies low-cost type Ryanair).

Donc nous recherchons éventuellement d'autres personnes, h/f, entre 20 et 30 ans, qui seraient partantes pour ce voyage!

Pas d'itinéraire précis pour l'instant: sûrement Dublin et la côte ouest (le Connemara, Galway,...etc) pour commencer.
Pour l'hébergement, compter aux alentours de 150€, en b&b (auberges de jeunesses). Ce qui a été envisagé est de réserver pour les 1ers jours, puis d'aviser sur place pour la suite du parcours.
A aussi été envisagé location de vélos ou voiture, randos, visites, rien de très défini pour le moment.

Enfin voilà...

Nous sommes 3 pour l'instant du voyage:
> Emilie, 24 ans, étudiante à Lille
> Vincent, 29 ans, ingénieur dans la Loire
> Nicolas (moi), 22 ans, instit' à Clermont Fd.

Voilà voilà! Envoyez un MP si vous êtes intéressés ou pour + d'infos, dépêchez-vous, le départ est pour bientôt!!! @+
:ange:

O

Orion

Nouveau Membre
4 Août 2010
2
0
4
Haute-Vienne
Dernier appel pour compagnon(e) de route

Bonjour,

C'est vincent, le coéquipier de nicolas et émilie.
Nous rechercons toujours une ou 2 personnes supplémentaires pour découvrir l'irlande pendant une semaine à partir de mardi/mercredi prochain.

N'hésitez pas à nous contacter en mp ou sur msn. Il reste quelques places d'avions pas trop cher (120€ A/R) pour y aller.

A+

--

Le programme (non définitif) est le suivant :
J1 : mardi 17 après midi : arrivée de Rodez (moi + nicolas ?) : premiers contacts avec dublin + Temple bar + auberge de jeunesse
J2 : mercredi 18 : arrivée d'Emilie : nous viendrons t'accueillir. Comme tu arrives de bonne heure, je pense qu'on aura le temps de faire une petite visite de la ville de Dublin. Lieux à définir. 1 nuitée en auberge de jeunesse
J3 : jeudi 19
option 1 : on prolonge un jour de plus sur dublin. option 2 : on part vers l'ouest.
Je suis plus partant pour l'option 2 : location d'un véhicule et direction l'ouest et ces vertes prairies.
Dublin-Galway (prononcé golwé) : 2h30 de route. Petit arrêt possible à ancien monastaire à mi-parcours
Visite de la ville de Galway en se réservant la Shop Street pour le soir.
En option : Possible viste des iles d'aran : 1 ferry + vélo sur l'ile
J4 : vendredi 20
Galway-Clifden : direction le Connemara et ses collines et lacs.
- upper Sky road
- randonnée dans le parc national
Retour sur Galway pour festoyer et dormir. (même auberge que la veille)
J5 : samedi 21
Départ vers le sud et le comté de Clare.
Parc national de Burren : on change de décors : paysage plus rocailleux.
On longe la côte pour descendre à Lahinch et voir les plus hautes falaises d'irlande : 200 m de hauteur
J6 : dimanche 22
On arrive dans le Kerry. Passage avec un bac possible pour économiser 3h de route mais 18€.
Possibilité de faire la péninsule de Dingle et /ou Ring of kerry.
En hébergement : Killarney mais très touristique ou plus local et peut être mois cher Killorglin ou Kenmare.
J7 : lundi 23
Parc National de Killarney : randonnée autour du lac de Killarney et gap of dunloe (une vallée étroite et ravissante).
Plusieurs options à ce stade :
Retour vers dublin en route direct : 3h30 de route et on dort sur dublin.
Petit crochet par Cork : 1h20 puis direction kinsale sur la cote (très très joli port)
Possibilité de dormir dans le comté de Cork.
J8 : mardi 24
On doit être quoiqu'il arrive à dublin. 2h50 de route entre cork et dublin airport.
Possible départ en avion pour nicolas et moi à 10h25 direction rodez. Départ tôt le matin de Cork.
Emilie tu peux continuer à profiter de Dublin.
J9 : mercredi 25
Départ de dublin pour émilie.
--