Itinéraire 16 jours - ouest américain - Juin 2011

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
EUH ! tout d'abord merci pour vos réflexions...

Dans le circuit proposé au départ de Phoenix, vous ne mentionnez pas ... CAPITOL REEF, MOAB, MESA VERDE (nous aimerions voire les villages indiens) ? Ces lieux sont-ils à découvrir ?
Il n'y a pas des villages indien......sauf sur les Mesa....vers Tuba City.....mais absolument triste à voir :!:

Est-ce indispensable de passer par le TIOGA PASS ? est-ce un chemin qui vaut le passage ou est-ce seulement pour un gain de temps pour aller à YOSEMITE ?
Non, mais c'est les deux :idea:

SEQUOIA parc c'est une forêt et je pense que notre goût irait plutôt à des vues spectaculaires avec des couleurs de pierre variées donc peut-être plus YOSEMITE... (à moins qu'il n'y ait aussi des SEQUOÏA dans le coin ! )
Oui il y a des Sequoia au Yosemite

Où se situe le CANYON CHELLY ? (par curiosité...)
Au sudest du Monument Valley........suivant quelle circuit tu choisi...c'est un détour

mais on voudrait caser CAPITOL REEF, MOAB, MESA VERDE (mais vos avis sont importants pour savoir si ça vaut le détour ou si TROP ! ! !)
Il faut savoir ce que tu veux(peux) faire :idea:
Il faut faire un circuit où la durée est plus long ou faire un circuit pour ces lieux là ou supprimer SF, Yosemite o.a. :idea:

Je te serais réconnaissant si tu pouvez poser tes questions un peu dans l'ordre........on commence à plus se retrouver :wink: :cry:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
vous avez supprimé LA par choix, mais pour faire quoi???

Visiblement vous n'avez pas de cartes puisque vous posez des questions se portant sur des endroits très identifiables sur une carte papier ou bien sur internet.Tant que vous ne vous vous refererez pas à ça, on ne parlera que dans le vide....enfin nous car vous ne savez pas ce que nous voulons dire..

la route 66, deja dit, se trouve pour votre circuit entre Oatman (Kingman) et Williams...

Yosemite c'est aussi la forêt... quelques roches mais pas en couleur du tout...on va dire que les deux parcs, c'est plutôt de la montagne que des forêts.Ce type de sequoias vit très en hauteur..
A Sequoia Nal Park vous verrez les plus gros arbres, comme le General Sherman.. A Yosemite ils sont plus petit, encore que bien grands par rapport a nous.. mais il y a aussi des cascades,d'énormes "rochers" comme El Capitan... avant de dépendre uniquement de vos envies, le circuit va aussi dépendre de votre temps.
Pour le moment cela part dans tous les sens.. les questions fusent, c'est bien.. mais il faut prendre les choses dans l'ordre..savoir si vous voulez faire des randos,uniquement la nature, quelques villes , de combien de temps vous disposez.. de là, s'établira un circuit logique, personnalisé..puis une fois le circuit établi, résa d'avion (si vous commencez par là votre circuit risque d'en pâtir)... puis viendront la loc de voiture.. les résa d'hotels ne sont pas nécessaires absolument sauf pour le soir de l'arrivée, a Grand Canyon, Monument Valley,Yosemite et SF... le reste sans reservation peut vous donner un peu d'élasticité.. a moins que vous ne soyez des angoissés...

pas d'obligation de permis international pour louer..en cas de probleme, ça peut être plus facile avec le sheriff, mais bon...franchement personne ne vous l'exigera dans ce coin des USA..
En pratique, il est gratuit...c'est juste un papier Français/Anglais

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
BONJOUR,

Nous nous posons beaucoup de questions donc je m'excuse si ça part dans tous les sens... mais comme vous précisez de réserver au plus tôt les billets d'avion...

Alors, nous avons supprimé LA parce que dans le circuit proposé par Membach 4, il ne l'a pas mis et aussi parce que l'on a réfléchi à vos remarques, circuit initial trop rapide donc on supprime....
LA semble moins intéressant à nos yeux mais c'est peut-être une erreur... de notre part...
D'après vous, Mesa verde aussi ? et qu'en est-il de MOAB et CAPITOL REEF ? (à voir ou se concentrer sur des lieux plus beaux ! en dehors du fait que c'est loin...)

Vos réponses nous permettent de définir aussi les lieux à voir absolument et ceux moins intéressants...

A plus tard...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

je vais te faire un autre circuit incluent Moab etc...........mais il faut certainement zapper quelque chose :idea:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
aRebonjour,
Voici une autre possibilité : :idea:

J 1 arrivée SF petite 1° visite(nuit)
J 2 SF(nuit)
J 3 SF(nuit)
J 4 SF :arrow: vol dans l'après-midi vers Las Vegas(nuit)
J 5 LV :arrow: Zion NP :arrow: Bryce Canyon NP(nuit)
J 6 Bryce Canyon NP(nuit)
J 7 Bryce Canyon NP :arrow: Torrey(nuit)
J 8 Torrey :arrow: Capitol Reef NP :arrow: Moab(nuit)
J 9 Moab pour Arches NP - Canyonlands NP - Death Horse Point(nuit)
J 10 Moab idem (nuit) si le portemonnaie est d'accord, faite la Jeep/Jetboat Tour sur le Colorado River et DANS Canyonlands :idea:
www.tagalong.com
J 11 Moab :arrow: Canyonlands NP(Needles District) :arrow: Mesa Verde NP(nuit à Cortez)
J 12 Mesa Verde NP :arrow: Goosenecks SP :arrow: Mexican Hat(nuit)
J 13 Mexican Hat :arrow: Monument Valley :arrow: Page(nuit)
J 14 Page pour Antelope Canyon(à +/- midi) :arrow: Horseshoe Bend :arrow: Grand Canyon NP via East Entrance après Cameron Trading Post(nuit GC Village)
J 15 GC (nuit)
J 16 GC :arrow: Route 66 :arrow: Hoover Dam :arrow: Las Vegas
J 17 départ de LV vers la France(attention si pas vol directe vous devez partir vers midi de LV!)
ou
J 16 zapper la Route 66 et aller à Phoenix pour le départ
J 17 départ

J'ai zappé Yosemite NP et Dead Valley NP pour 1° pas assez de temps et 2° en juin il fait déjà chaud, chaud......au DV :idea:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
merci, on va approfondir la proposition...

j'imagine que l'on fait SF en transports en commun puisqu'il paraît que c'est bien desservi

@ bientôt (là l'emploi du temps est chargé hein mais le w-e prochain, on s'y plonge sans faute et on vous tient au courant car vous êtes d'une aide précieuse...)

bonne fin de semaine à vous...

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonjour,

la curiosité l'emporte donc j'ai jeté un oeil sur la proposition
Selon vous, sommes-nous mieux de découvrir YOSEMITE et DEATH VALLEY ?

ou CAPITOL REEF, MOAB, MESA VERDE ?

qu'est-ce que est le plus marquant et à ne pas rater ?

peut-être est-ce difficile ... pourriez-vous détailler les lieux moins connus soit capitol reef, moab, mesa verde ?

svp merci @+ tard

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
la curiosité l'emporte donc j'ai jeté un oeil sur la proposition
Selon vous, sommes-nous mieux de découvrir YOSEMITE et DEATH VALLEY ?

ou CAPITOL REEF, MOAB, MESA VERDE ?

qu'est-ce que est le plus marquant et à ne pas rater ?
Tous ces lieux sont à découvrir et sont marquant :idea:
Tout dépend de vos intérèts et gouts :idea:
Moi je préfere Capitol Reef, Moab etc...........

peut-être est-ce difficile ... pourriez-vous détailler les lieux moins connus soit capitol reef, moab, mesa verde ?
Tous ces lieux sont connus..........mais vous pouvez pas tous voir........vous avez pas assez de temps...........la région est immense :!: :idea:

Pour tout voir il faut prévoir plusieurs voyages.........et là encore :wink:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonjour,

Pourquoi PHOENIX ? (car j'ai regardé et pas de vols directs...)...

Ce que nous recherchons des paysages naturels avec des couleurs différentes et très travaillés

on réfléchit et on revient vers vous la semaine prochaine...

bon w-e !

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

J'ai dit OU pour Phoenix :idea:
Vous êtes pas obligé d'aller à PHX :!:

Attention :!: Depuis LV les vols directe vers l'Europe sont rare aussi :idea:

Capitol Reef, Moab est alors bien pour les couleurs etc......... :idea:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Oui c'est ce que j'ai constaté pour LV (pas trouvé de vol direct d'où un retour vers la France simulé de LV parce qu'autant perdre du temps sur le retour...

je pensais que Phoenix c'était pour le paysage ...

encore merci @+

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Comme tu avait le souhait de voir un peu de la Route66 je préferais à partir du GC le trajèt de Seligman à Kingman sur la 66 puis la 93 via Hoover Dam vers LV :idea:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
tu vas rire mais plus ça va plus j'apprécie ton circuit numéro un, parfois la première réflexion est la meilleure...

maintenant dans ce cas là on zappe obligatoirement CAPITOL REEF MOAB etc. mais comme tu me le répéte un choix sera à faire !

sauf si on expédie un peu LV... il faut que je regarde de nouveau ta proposition...

et dans le premier, tu avais inclu village fantôme ? et trucs typiques à voir ou faire ?

à bientôt

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
le numéro un est plus classique mais sur le couple un des deux va forcément préférer l'autre ah ah les concessions !

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
merci pour l'info, TRAVELWEST...

On souhaite un équilibre avec un peu plus de nature (avec du trash) que de ville...

Alors si on souhaite voir , cascades mais aussi pierres de toutes les couleurs, je constate que le circuit n° 1 semble plus diversifié dans les paysages, est-ce que je me trompe ?

voilà c'est tout pour le moment, à plus tard...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Certes le circuit 1 parait plus diversifié... mais le circuit 2 inclu de plus beaux 'cailloux' je trouve... avis perso encore une fois...
Tu peux essayer de trouver des photos sur le net de dead horse point (Moab) de Arches, et de certains couchers de soleil sur Canyonlands...
la journée que t'a proposée Membach est justé "wow".. changement de couleurs, et surtout promenade au fond d'une mer ayant existé il y a plusieurs milliers d'années...

mais bon, c'est certain que pour une première fois...le 1 peut paraitre plus adapté...
A moins de rallonger les vacances d'une semaine
A moins d'oublier SF et LA et de ne se concentrer que sur la partie Phoenix, le grand cercle, Las Vegas.
Il ya beaucoup de possibilités... juste une question de choixxxxx et de concessionssssssssss :wink: :wink: :ange2:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonjour,

alors on vient d'étudier à deux et on choisit le plus original soit le circuit N° 2.

Par contre, quelques questions :

- c'est quoi la compagnie vols directs LV ? (d'ailleurs sans vol direct pour le retour sur la france, on a très peu de temps entre l'arrivée à la correspondance et le nouveau départ, ça craint en cas de retard non ?)

- pour la partie avion entre SF et LV au début, on doit tout de même respecter les deux heures avant le départ à l'aéroport ou pas ?

- donc comme je disais on peut envisager le déplacement à SF en transports en commun... et prendre la voiture de location à partir de LV n'est-ce-pas ?

- quelles sont les activités à faire dans les parcs (l'eau n'est pas le truc de ma femme...) pour découvrir au mieux.... et j'imagine qu'ils donnent des itinéraires à l'entrée des parcs pour découvrir les lieux magnifiques...

bon w-e à vous et prochaines questions à venir sans doute...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
alors on vient d'étudier à deux et on choisit le plus original soit le circuit N° 2.
Déjà une chose réglé :lol:

Par contre, quelques questions :

- c'est quoi la compagnie vols directs LV ? (d'ailleurs sans vol direct pour le retour sur la france, on a très peu de temps entre l'arrivée à la correspondance et le nouveau départ, ça craint en cas de retard non ?)
C'est Travelwest qui t'as suggèré........j'ai par curiosité une fois regardé et je trouve ils sont cher :idea:
Aussi tu ne peux pas faire de Multidestinations.........alors pas un Paris :arrow: SFO et un LAS ou PHX.
Mais il existe des vols de British Airways directes aller/retour depuis Londres vers SFO, LAS et PHX mais pour le dernier je dois verifier :idea:
Mais avec ces vols là tu dois faire escale à Londres qui n'est pas si bien non plus :mrgreen:

- pour la partie avion entre SF et LV au début, on doit tout de même respecter les deux heures avant le départ à l'aéroport ou pas ?
Je pense oui avec toutes ces mesures de sécurité pour le moment

- donc comme je disais on peut envisager le déplacement à SF en transports en commun... et prendre la voiture de location à partir de LV n'est-ce-pas ?
Oui

- quelles sont les activités à faire dans les parcs (l'eau n'est pas le truc de ma femme...) pour découvrir au mieux.... et j'imagine qu'ils donnent des itinéraires à l'entrée des parcs pour découvrir les lieux magnifiques...
Dans les parcs entre d'abord dans le Visitor Center(VC) pour t'informer
sur ce park.
La principale activités est le sightseeing en voiture, des petits balades.
Alors regarder, regarder...........la beauté de la faune et flore :idea:
Tu peux aussi faire des grandes randonnées.

Je te conseille de te informer sur ce site :
www.nps.gov/ et tu choisi les parcs que tu veux visiter et tu trouve les infos que tu souhaite :idea:

Voila, du pain sur la planche :wink:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Merci pour toutes ces réponses !

Une idée à valider: on pourrait prendre un vol aller/retour Paris-San Francisco, et un A/R San Francisco Las Vegas ?
Comme ça on a que des vols directs (gain de temps), on fait notre circuit en boucle sur Las Vegas et hop.

Juste du temps perdu dans les aéroports ... mais... notre crainte sur l'ancienne version: La simulation de retour : LV Paris, 35 min à la correspondance entre les deux avions (différents) et 60 % de retard...
On va le louper non ?

euh et on doit rajouter OATMAN à la version n°2...

Qu'en pensez-vous ?

@+