Itinéraire 16 jours - ouest américain - Juin 2011

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
salut,

j'adore ta conclusion travelwest mais tu sais en région parisienne, je t'assure que le GPS se perd avec le nombre de routes qu'il y a ! LOL !

j'ai un doute, oui on compte effectuer une réservation de France pour la voiture... mais il vaut mieux faire dans un magasin physique c'est ça ?
(parce que pour la réservation du vol intérieur SF-LV (sur le site SOUTHWEST), il propose de combiner avec une réservation de voiture... (du coup on va la prendre dès l'arrivée le soir merci de vos conseils)

ok Membach4 pour les précisions Mesa verde...

@+, bon w-e à vous et toujours merci...

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
euh au fait, billets A/R achetés, avec arrivée à SF à 16h45
le J1 et départ à J17 à 20h40 de LV
(merci membach de tes recherches bien menées)

@+

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
j'ai un doute, oui on compte effectuer une réservation de France pour la voiture... mais il vaut mieux faire dans un magasin physique c'est ça ?
(parce que pour la réservation du vol intérieur SF-LV (sur le site SOUTHWEST), il propose de combiner avec une réservation de voiture... (du coup on va la prendre dès l'arrivée le soir merci de vos conseils)
Attention :!: Si tu loue ta voiture en combinaison avec le vol SF :arrow: LV tu paie trés cher cette location.
Ces location sont prévu pour les américains est ne contiennent seulement les assurances minime :idea:
Et pour toi, européen, tu dois avoir une assurance LIS o.a. :!: :idea:
Sinon si tu les souhaite quand-même là bas sur place
..............alors tu paie une fortune :idea:
Et tu loue pas pour un jour seulement :idea:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
C'est une assurance résponsabilité civile qui augmente le montant(franchise) à 1 million de $.
Elle peux aussi s'appeler ALI ou semblant suivant les loueurs/brooker.
Avant de réserver il FAUT toujours bien étudier les conditions/devis :idea:

Travelwest est plus informé que moi.......peut-être elle peux te répondre :?:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Petite précision.. La franchise aux USA, c'est le contraire de la france.. c'est la partie que tu ne paies pas... donc plus elle est élévée mieux c'est.. a contrario de nos assurances...

les assurances des voitures de location sont très souvent inclues dans les assurances des voitures particulières, c'est pour cela que les sites tels SW te donnent des prix bas... sans les assurances.. le probleme, c'est que lorsque tu les achetes au comptoir, elles reviennent plus cher, voire très cher, et tu ne sais pas, sauf si tu maitrises parfaitement ce langage, contre quel truc épouvantable tu n'es pas assurée.. donc il vaut mieux acheter en France,avec un contrat dans les deux langues.. une voiture pas trop petite à cause du confort, du grand nombre de kms que vous allez parcourir, et de la consommation de ces cylindrées
http://www.holidayautos.fr
http://www.elocationdevoitures.fr
http://www.autoescape.com

ne pas prendre d'assurances complémentaires sur place, celles proposées par ces prestataires sont suffisantes, et ne rien signer sans avoir lu même relu une fois au comptoir à Las Vegas..il faut donner l'empreinte de la CB(des fois que tu reprennes l'avion avec l'auto)qui a servi a payer en France, pas d'une autre, et présenter son permis, son passeport et tout est dit... on te fait payer le premier plein, donc il faut rendre la voiture vide(encore une fois le contraire de chez nous)

perso mon GPS ne me perd jamais dans Paris.... même celui de mon portable... sauf quand il ne trouve pas le signal... et là un bon vieux plan des familles, ça aide ma foi!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
je vais prendre connaissance des informations sur les sites proposés par tes soins

hum ton GPS m'intrigue...

merci pour toutes les précisions qui sont bien utiles...

@bientôt

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
euh!
non, on ne va pas te donner un bidon pour les zones desertiques... c'est à toi de prévoir... dans certaines zones, on remet de l'essence dès qu'on voit une pompe.... mais ton GPS, devrait pouvoir te les indiquer...:)ange: :roll: :wink: :lol: 8) 8) )

mais que si tu vas avoir a signer quelque chose sur place.... en fait j'ai écrit le mot contrat, mais en fait avant le départ, lorsque tu signes, c'est un voucher, bon d'échange que tu signes... il faut bien que le loueur te donne un contrat (en fait le même type de papier) avec les numeros de la voiture, le type, etc etc et qu'il prenne ton empreinte de CB (qu'il pourra utiliser si tu signes pour des assurances complémentaires ou si tu as un PV)) ou si tu n'as pas pris les bonnes assurances au départ, il peut ainsi débiter les frais de réparation etc... c'est pour cela que c'est important la CDW et la LIS

re- sur les GPS... le mien embarqué dans la voiture devient parfois un peu "fou" dans Paris... mais ne perd jamais son signal..celui dans le téléphone, peut de prime abord ne pas trouver le signal dans la seconde mais ne se trompe jamais... et en plus, lui pour les USA il est génial... tu peux demander la LISTE des pompes a essence (entre autre)..et non pas uniquement le "smiley" quand il y en a une a proximité..

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonsoir,

On décrypte l'itinéraire et ...

SF
- Quels sont les choses à voir à SF svp merci ?
- à quel endroit acheter le pass pour les transports en commun ?
- la navette de l'aéroport pour rejoindre la ville est facile à trouver ?

SVP merci Travelwest...

Parcs...
- la journée J9 nous paraît un peu chargée, ne serait-ce pas plus judicieux de partir de MOAB au matin pour découvrir Death Horse Point puis ensuite Canyonlands et retour pour NUIT à MOAB
- J10 Découvrir ARCHES puis CANYONLANDS (côté Needles District) nuit à MOAB
- J11 Mesa verde et... goosenecks SP (nuit mexican hat)

etc. cela décale apparemment, qu'en pensez-vous ? à moins que nous ayons raté quelque chose mais petites routes qui prennent du temps à parcourir et en rajoutant à cela le temps passé sur place ...

SVP merci Membach4

- n'hésitez pas à nous donner des précisions sur les choses à découvrir afin d'être certains de ne pas oublier quelque chose...

Bonne nuit ! A demain...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Parcs...
- la journée J9 nous paraît un peu chargée, ne serait-ce pas plus judicieux de partir de MOAB au matin pour découvrir Death Horse Point puis ensuite Canyonlands et retour pour NUIT à MOAB
- J10 Découvrir ARCHES puis CANYONLANDS (côté Needles District) nuit à MOAB
Sorry mais tu mal compris :idea:
Le J 9 tu arrive à Moab pour la visite des ces parcs........il n'est pas dit que tu peux faire encore une des ces visites :idea:
Ca dépend à quelle heure tu arrive à Moab........alors il faut ça décider sur place........moi je pense tu peux encore faire Deadhorse Point :idea:
Le J 10 tu peux faire Arches et Canyonlands...........pas Needles District, ici c'est "Island in the sky" suivant le temps que tu dispose.
Canyonlands c'est deux points de vue si tu ne va pas DANS Canyonlands :idea:
Aller DANS Canyonlands te prend une journée complet :!:
Alors tu a le libre choix ce que tu veux faire :idea:

- J11 Mesa verde et... goosenecks SP (nuit mexican hat)
Aussi erreur :!: Le J11 tu va de Moab à Cortez(Mesa Verde NP) et ici tu peux aller de la route 191 à Canyonlands NP par la route 211 vers le Needles District mais tu n'est pas obligé :idea:
Goosenecks SP tu visite le jour 12 en venant de Cortez(Mesa Verde)

etc. cela décale apparemment, qu'en pensez-vous ? à moins que nous ayons raté quelque chose mais petites routes qui prennent du temps à parcourir et en rajoutant à cela le temps passé sur place ...
Que c'est décalé :?: Je vois rien du tout :idea:

Tu peux croire ce que je te fait sur carte...........j'ai le fait en grand partie
e.a. MV et Moab deux fois................aussi Travelwest se connais bien là :idea:
J'ai te aussi dit dans mon mail que les heures indiqué sont des heures au volant.............alors il faut ajouter tes heures de visite ou autre pause pour arriver à une journée complèt.
Moi je sais pas te dire combien du temps à un endroit.........ça dépend de chacun lui même et ses intérêts :idea:

OK :?: Regarde bien les cartes pour les bien comprendre sinon.........et un GPS va te pas aider non plus, si tu n'as pas bien compris le circuit :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bon alors...

pour arriver de SF jusque dans la ville, il y a le BART, sorte de RER...une vingtaine de minutes et très peu cher.. il se prend directement DANS l'aeroport...dans l'international où tu arriveras, au niveau 3.. Il s'agit juste de regarder en l'air et de s'armer d'un peu de monnaie..pas besoin de prendre l'air train..
Pour moi, c'est toujours un mauvais plan au niveau du timing de visiter SF en transport en commun...quelle perte de temps dans les changements et en plus ce n'est pas Paris.. tu es bien trimballée... tu ne peux pas passer le pont, tu ne peux pas passer le bay bridge non plus pour avoir LE plus beau point de vue sur la ville..
par contre financierement cela serait evidemment plus cher...plus les parkings... mais avec un bon coup d'oeil on s'y fait vite sans payer trop trop cher..
bref

pour acheter la carte de transport, c'est dans ce que j'appelerais l'office du tourisme sur market, tu descends en venant de l'aeroport a la station Powell.. par contre, si tu craques la carte a partir de 16h (c'est ce qui va t'arriver) ça compte pour une journée complète, alors parfois, on a interet a utiliser des tickets de bus, valables 90 mn, avec changement , voire même retour si tu t'y prends bien :wink:

pour les choses a voir, c'est chacun selon son gout..
Alcatraz, Pier 31 avec les otaries qui parfois disparaissent et reviennent qq mois plus tard,le cable car avec arrêt au musée (c'est gratuit et tu passes devant) pour voir comment cela fonctionne, le bout de Lombard street dite la rue la plus pentue du monde,Alamo square, et le truc a touristes incontournable FIsherman's wharf où il ne faut pas oublier de manger un clamshowder dans la rue..le quartier chinois, les musées... enfin il y en a pour tous les goûts et parfois pour plusieurs mois.
Pour Alcatraz il faut reserver plusieurs jours a l'avance et pour Juin, le mieux, c'est un mois.. sur le net.. tu choisis la date et l'heure.. tard dans la journée c'est sympa avec un coucher de soleil sur la ville et le Golden Gate.aller a pied sur la promenade (rollers,segway) juste après Fort Mason, descendre du bus n'importe où et se laisser mener par le feeling...
Quand tu arrives a l'aeroport, il y a au comptoir des renseignements, dans le grand hall, des guides gratuits, en français (ben oui, mais c'est rare) appellés "chaperon"...dont forget!!!

Un très léger bémol a ce qu'a dit membach.. tu peux aller DANS canyonlands en une demie journée,si tu prends uniquement l'option 4X4 et pas bateau... franchement, par rapport a tous les points de vue de Island in the sky, il n'y a pas photo.. tu as vraiment l'impression d'être dans l'aventure, et non pas de la surplomber sans la toucher..vraiment si tu le fais ça sera TA journée inoubliable..
DHP, je vois ça plutôt le soir, au coucher de soleil pour les couleurs.. et après, tu files a Moab..

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
d'accord autant pour moi, mais c'est difficile sans connaître de savoir si c'est un point de vue ou un endroit qui nécessite des escapades...

euh c'est à J8 au soir que l'on arrive à MOAB ? non ?

J 8 Torrey Capitol Reef NP Moab(nuit)
J 9 Moab pour Arches NP - Canyonlands NP - Death Horse Point(nuit)
J 10 Moab idem (nuit) si le portemonnaie est d'accord, faite la Jeep/Jetboat Tour sur le Colorado River et DANS Canyonlands
www.tagalong.com
J 11 Moab Canyonlands NP(Needles District) Mesa Verde NP(nuit à Cortez)

merci pour l'info Travelwest !

là vraiment bonne nuit

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
euh c'est à J8 au soir que l'on arrive à MOAB ? non ?
Oui !
J'ai sursauté sur ce J 9 où j'ai cru que tu n'avais pas compris :oops:
J 8 Torrey Capitol Reef NP Moab(nuit)
OK !
J 9 Moab pour Arches NP - Canyonlands NP - Death Horse Point(nuit)
OK ! Tu choisis ce que tu veux faire
J 10 Moab idem (nuit) si le portemonnaie est d'accord, faite la Jeep/Jetboat Tour sur le Colorado River et DANS Canyonlands
OK ! Tu choisis ici aussi ce que tu veux faire
J 11 Moab Canyonlands NP(Needles District) Mesa Verde NP(nuit à Cortez)
OK !

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
coucou,

TRAVELWEST : hum donc SF en voiture ce serait mieux ... pour être plus efficace mais les embouteillages aussi ça existe... c'est uniquement pour le bridge que les TC sont problématiques si on ne peut pas s'en approcher bien c'est dommage ! mais d'un autre côté le cable car à faire ça peut être sympa (on peut faire les deux voiture et cable car aussi), bon à étudier tout ça ...

MEMBACH4 : euh, le plus futé, serait arches et ensuite death horse point
et le jour suivant, journée consacrée à canyonlands pour profiter au mieux...
c'est plus clair maintenant après les précisions...
il faut être bon nageur pour ta suggestion ou pas ? car sinon on se contentera de louer une jeep (en ligne je suppose...)

on poursuit nos analyses circuit... @ plus tard ! bonne après-midi

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
il faut être bon nageur pour ta suggestion ou pas ?
Je sais pas nager :oops: Et j'ai fait ce Jeep/Jetboat Tour.
Si ça s'appelle Jetboat, il faut pas croire que ça fonce comme un Jet :idea:
Pendant +/- 3 h tu glisse calmement sur le Colorado sans voir personne, seulement nature pure :idea:
Il y a seulement quelques petits rapides :idea:
Et sur le bateau il y a tout fait pour ta sécurité.......n'est pas Travelwest :?:
Suivant dans quelle direction tu est partis le matin le bateau ou le Jeep s'arretent au bord du Colorado prés d'un Canyon...........et là c'est le pique-nique qui est inclus dans le prix. Et après le Jeep ou le Jetboat partent dans direction d'où ils sont venu.........mais avec des autres passagers. Si tu est arrivé en bateau tu pars en Jeep pour Canyons etc dans Canyonland :idea: ou vice-versa.......

car sinon on se contentera de louer une jeep (en ligne je suppose)
Hélas :!: Pas louer une Jeep toi-même............pour aller avec ta propre Jeep, il faut avoir beaucoup d'éxpérience des 4x4 et connaitre le terrain dans Canyonlands :!: :idea:
Prend une excursion en Jeep chez Tag- a -long d'une demi journée...........mais ici aussi faire attention laquelle tu choisi :idea:
Regarde bien leur programme :!:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il n'y a pas beaucoupp d'embouteillages a SF, a part dans le quartier des affaires aux heures de sortie... c'est donc à ce moment là que tu visites a pied, autre part, en cable car, etc..
ce n'est pas que pour aller au pont, c'est aussi pour le passer,aller a Sausalito, eventuellement Muir Woods, passer le bay bridge, aller photographier le plus beau point de vue sur treasure isaland, petite ile au milieu de la baie avec un pilier du pont... aller a Berkeley... etc etc...
Lombard street a pied, c'est pas top top... en voiture, c'est bcp mieux..
puis aussi tu peux refaire Bullit....et nulle part ailleurs tu n'auras des carrefours a 4 stops ,EN HAUT d'une rue...
etc..

plus la perte de temps dans les transports.

Pour le cable car, il faut bien sûr essayer...
Perso, je conseille toujours d'éviter la ligne Hyde-Powell,car des heures d'attente pour pouvoir monter (c'est la ligne des touristes en bas sur le port), et on y est serré pire que des sardines... et on ne profite de rien si on se trouve en milieu de rame..
La ligne la mieux, c'est celle que tu peux prendre a l'angle de Van Ness et California et qui descend California vers le quartier des affaires..personne sur la ligne, enfin pas grand monde, et tu auras la descente la plus vertigineuse qui soit..
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/ ... e-cars.jpg
dans les trucs a faire, si tu y es un dimanche il y a un truc a ne surtout pas manquer, c'est la messe gospel a Glide memorial church..
le quartier est interessant (sans abri, drogue etc, pas craignos de jour,et ça change du tourisme bisounours).. a l'angle de Taylor et Ellis.Il faut y arriver au moins 45 minutes a l'avance.emotion a la clé
essaye les 5 premieres minutes de la video... c'est exactement comme ça
http://www.glide.org/page.aspx?pid=374

le probleme majeur de SF, ce ne sont pas les embouteillages,mais le decryptage des couleurs de trottoirs pour se garer, le decrytage des panneaux sur les trottoirs cette fois ci autorisant les heures et les jours..
Le prix des parking publics est en dessous de ceux pratiqués a Paris, mais reste tout de même onereux, a éviter donc..

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ah ben vui... jet boat c'est juste le nom... y a pas de jet, juste un boat...
c'etait tellement hors du temps,calme,sans une bruit, même pas celui du moteur,car parfois le pilote laisse aller a la dérive..que je me suis endormie...il y a quelques arrêts faune, flore

En fait tout a long de la journée, tu te promènes sur les fonds d'une ancienne mer, tu vois les plages (anciennes) en haut des roches
La promenade 4X4 est bien acrobatique quand on ne connait pas.. parfois dangereuse (une roue dans le vide) il faut donc savoir bien maitriser, savoir ou l'on va... et ça non plus ce n'est pas simple..
et surtout ne pas macher dans la nature n'importe où pour ne pas détruire les micro organismes nécessaires à la survie
de plus le prix d'une loc de 4X4 est très prohibitif.. bien plus que la journée tag-a-long..
http://www.youtube.com/watch?v=mxQzPk_QIY4

de Potash road a l'entrée du parc, c'est que tu feras en jet boat..

Si tu veux voir du vrai sport extreme, Moab, c'est le bon endroit
tu peux par exemple aller voir ça (les années où ce n'est pas interdit)
http://www.youtube.com/watch?v=13KQ7-STnRs

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
bon sans jeux de mots, cela met l'eau à la bouche tout ça !

ça me rassure pour la journée MOAB inoubliable... on peut réserver en ligne ... j'imagine

dommage, pour le gospel, nous n'y serons pas un dimanche ! mais merci pour l'ensemble des vidéos !

@plus tard !

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
à valider...

je voudrais savoir si ce n'est pas long la journée à Monument valley ... à moins qu'il n'y ait beaucoup de km à parcourir avant et après... ?
(j'aimerais que mon partenaire de voyage m'imprime des cartes
non de zeus ! ! ! , ne pas le prendre pour vous ...)

ensuite, j'ai l'impression que prendre le vol ) J17 à 20h40 cela nous permet d'être à LV le midi au plus tard soit...
on pourrait donc envisager le détour OATMAN et la nuit ... ailleurs que LV non ?
est-ce envisageable svp... (je sais j'ai déjà posé cette question mais là, j'entre dans le circuit progressivement même si il me manque des repérages mais je fais avec les moyens du bord ...)

vous avez de la patience avec moi, j'vous le dis ! @+

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
je voudrais savoir si ce n'est pas long la journée à Monument valley ... à moins qu'il n'y ait beaucoup de km à parcourir avant et après... ?
(j'aimerais que mon partenaire de voyage m'imprime des cartes
non de zeus ! ! ! , ne pas le prendre pour vous ...)
Tu n'as pas besoin de rester toute la journée à MV.......et c'est non plus prevu dans le plan(cartes) :idea:
Tu fais le circuit dans MV soit avec ta propre voiture +/- 2h ou avec un Tour avec les indiens Navajo qui va plus loin et pas accessible sans accopagnement d'un Navajo :idea: Ce tour là durera +/- 4h.

ensuite, j'ai l'impression que prendre le vol ) J17 à 20h40 cela nous permet d'être à LV le midi au plus tard soit...
on pourrait donc envisager le détour OATMAN et la nuit ... ailleurs que LV non ?
C'est faisable........j'avais même déjà pensée :wink:
Comme il n'y a pas grand choix de logement avant LV(sauf p.e. encore Laughlin, un Mini Las Vegas), je te conseille KINGMAN après que tu a fait la Route 66.
Kingman dispose assez de motels et en tout cas tu dois passer par là :idea:
Et le J 17 tu fais Kingman :arrow: LV via Oatman.
Mais tout ça seulement si tu est dans ton horaire :!: