Itinéraire 16 jours - ouest américain - Juin 2011

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bon, j'arrive j'arrive!!!pffff on ne peut pas s'absenter une journée... pif paf on retrouve 1000 questions

ok, le barrage, c'est un super chef d'oeuvre de technologie, mais aussi de laideur.. le nombre de fois que j'ai passé la frontière devant, et pas une seule fois l'idée m'a effleurée de visiter ce truc là... trop moche, trop grand, trop haut, trop noir,trop béton,trop encombré

Oatman, c'est une trentaine de klimetres en plus sur une belle route... pour moi il n'y a pas photo puisque tu passes pas loin (je sais je sais, tu me diras que le barrge tu passes dessus.....)

après, comme d'hab, c'est une question de goût et d'envie...
Alcatraz... ça me parait un peu logique que les visites commencent a 9 H... tu vas pas le faire avant le lever du jour.. mais cela se continue toute la journée... Donc et par conséquent :ange: , pour faire au mieux avec ton peu de temps sur place... soit tu le places a la première heure le matin (ne surtout pas être en retard, mais avec le décalage horaire sur les épaules, tu seras levée tôt)..soit tu le fais en soirée... mais pas entre les deux, grosse perte de temps..

Alors un truc logique
Alcatraz le matin,Pier 39 et les otaries,Fisherman's wharf, et au bout de la rue, il y a la station de retournement du cable car (celle où il y a bcp de touristes :cry: ), mais c'est tout dans une enfilade géographique épatante..
une fois dans le cable car, tu fais le tour, et sur le retour seulement, tu demande l'arrêt au type qui freine (a l'arrière) et tu descend Lombard street ( a pied :cry: ) puis, si tu lèves les yeux, tu verras Coit tower juste en face de toi.. yapuka y aller.. ça monte très fort..
puis après, le décalage horaire ayant eu raison de toi, depuis déjà plusieurs heures.. et bien tu retournes a ton hotel..

le lendemain, tu prends un bus.. qui passe vers Bouchanan, (regarde sur le plan) et tu descends (demande au chauffeur bien gentiment) a descendre VERS Alamo square, et là tu mets ton GPS (ça faisait longtemps) en mode pieton pour ne pas perdre de temps... et tu fais la photo inoubliable (malgrè tout plus jolie a la tombée du jour a cause du soleil dans les hauts buildings dans le background)...
Puis tu reprends un bus qui va t'amener dans le bas de Haight... tu demandes aussi au chauffeur a descendre a Ashbury... et là, retour ver le futur.. tu es chez les punks et marginaux (les hip sont devenus bourgeois..).. mais ça vaut le coup d'oeil rien que pour les maisons.. et la déco de la rue, les couleurs et les boutiques..
après, tu reprends un bus jusqu'a Powell, puis tu reprends un cable car qui t'amenera près du centre ville, où tu trouveras tous les grands magasins (Macy's en particulier)

pour les autres questions.. je vais réfléchir.. enfin surtout relire... tu as sorti le canon aujourd'hui :mrgreen: :japonais:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
coucou,

1000 questions, il faudrait que je recompte ... heureusement que l'urgence n'est pas de rigueur... vous répondez quand vous pouvez hein !

euh mon chéri, alcatraz, la voir de loin lui suffit ...
par contre, où as-tu casé le bridge et le point de vue sympa ?
le reste, de ce que j'avais listé pff comme toi, revoir les pages précédentes...
on prend la voiture ... de J1 au soir, puis J2,J3 et J4 matin puis vol vers LV en début d'après-midi... pour que tu puisses positionner au mieux tes suggestions programme
il parait qu'il y a des hôtels où le parking est gratuit ?

je vais prendre connaissance du mel de membach4 et je reviendrais certainement... :lol:

@tout à l'heure sans doute

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Travelwest,

euh aussi les otaries bof ... avant que tu montes quelque chose, sorry, je pensais que pier39 c'était un endroit à voir en pierre ou un paysage ...

tu peux nous proposer des trucs et on te diras pour y voir plus clair...

il y a des gratte-ciels à SF ou pas ?

Membach4,

alors, nous devrions réserver si c'est possible pour :
- l'expédition dans canyonlands
- l'expédition dans monument valley
sinon le reste sur place... (les randonnées nous sommes libres ...)
c'est bien ça !

j'avais bien dit que je reviendrai :wink:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
alors, nous devrions réserver si c'est possible pour :
- l'expédition dans canyonlands
- l'expédition dans monument valley
sinon le reste sur place... (les randonnées nous sommes libres ...)
c'est bien ça !
Oui, je pense c'est mieux de réserver parce-que tu est +/- limité dans tes jours sur place à ces endroits :idea:
Hier j'ai lu que Tagalong ne fait plus tous les jours jetboat/jeep, si j'ai bien compris. Seulement 1 jour sur 2 :idea:
Oui, pour les rando's tu est libre........sauf si tu fais un Backcountry hike
sur plusieurs jours, là il te faut t'inscrire au VC du parc.
Mais ce n'est pas ton cas :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le point de vue sur treasure island je ne l'ai pas casé.. je ne savais pas que tu prenais la voiture..

les motels avec parking gratuits sont en géneral un nom+motor inn derrière, mais a verifier..
essaye le Nob hill motor inn, il est sympa, propre dans un chouette quartier,et le cable car passe au coin de la rue..
Pourquoi ne pas louer un appart pour 4 jours?? ça c'est moins cher (quoique) mais plus typique que l'hotel..

les otaries..bof, ok, mais tu n'y couperas pas si tu vas sur le port..
ok, pas d'Alcatraz.. mais pour la voir de loin, tu dois être sur le port..(otaries..oui j'insiste un peu tout de même)

ça va te donner plus de temps,donc plus de possibilités de visite d'avoir la voiture.. et avec le GPS...lol

a savoir, il y a 3 ponts, dont deux pour entrer/sortir de la ville..seul le sens d'entrée dans la ville est payant..
Sausalito et les houses boats (les hip bourgeois) , c'est une destination interessante, pour une fin d'après midi, avec coucher de soleil sur la baie et la ville..
Sur la route, juste après le pont , tout de suite a droite, il y a un magnifique point de vue surplombant la mer..Il ne faut pas le manquer.. c'est peu de temps à y consacrer.. quelques explications interessantes sur la ville, gravées sur des tablettes.et c'est gratuit

Un autre point de vue interessant, a ne faire que s'il n'y a pas de brouillard, c'est Twin Peaks...Au "sommet" d'une colline, il y a une immense antenne, que tu ne peux pas ne pas voir d'a peu près partout.. twin peaks, c'est juste là.. c'est peut être un peu difficile de trouver comment y monter (enfin, la premiere fois, j'ai un peu tourné)..mais ça vaut le coup.. avec un appareil grand angle, c'est top!

Comme tu ne verras pas de Sequoia...
il y a un truc très sympa a faire, c'est une promenade dans Muir Woods..c'est de l'autre côté du pont, après Sausalito, sur la même autoroute, et c'est indiqué.. la route pour y acceder est assez jolie.. ce ne sont pas des sequoias géants, mais maritimes.. ils sont moins larges mais bien souvent plus hauts..
http://www.nps.gov/muwo/index.htm

Si tu ne veux pas aller trop en dehors de la ville, il y a un truc sympa a faire en voiture, c'est une promenade dans le parc du Presidio (base militaire).. le matin tôt de préference.. a cause de l'odeur des Eucalyptus..Tout le monde va dans le Golden gate parc, qui fait un petit peu bois de boulogne au niveau visuel.. mais presidio, est plus nature.. pas de touristes quelques joggers et cyclistes.. 45 min a 1 heure

Une autre promenade sympa, c'est le long de l'eau, a Crissy field .. Tu la prends juste après le port, au niveau de Fort Mason..puis tu suis jusqu'a un pilier du pont.. super top a la tombée de la nuit.. mais vraiment..

bon, ça va déjà te faire des trucs a imprimer

Il faudrait également faire un tour dans le quartier chinois..la plus grande ville chinoise hors de chine... c'est typique, très animé...A peu près 1h30..

:roll:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Bonsoir,
ici M Fanou, je prends un peu le relais de Mme Touna qui va nourrir les loulous.
Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils, vos avis, votre patience ! :applaudit:
Ma première question: (j'ai peur :oops: )
à propos du J11: Moab -> Canyonlands NP(Needles District) -> Mesa Verde NP(nuit à Cortez) 

J'ai trouvé plusieurs lieux en "needles", on parle bien de "the needles" à 45 km au nord ouest de Moab ?
Si oui cela fait une bonne journée !
~1h Moab- the needles
~5-6h de randonnée d'apres ce que j'ai vu
~3h the needles - Cortez

Merci !
(je prépare d'autres questions... :mrgreen: )
Fanou

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Non, non........!

C'est n'est pas le "Needles District" que j'ai dit.
Mon "Needles" se trouve au SUD de Moab accessible par la route 211.
Regarde sur ta carte ! :mrgreen:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
j'arrete pas de regarder ma carte ! :p
tape the needles dans google maps et il t'envoie au milieu de nulle part...
ok on fait le tour par le sud est, much better.
ça a l'air vraiment chouette par là, va falloir faire du stock de pellicule :lol:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ne regarde pas Googles maps pour le moment, regarde les cartes que j'ai envoyé :mrgreen:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si tu regardes google maps en hiver ... pour un voyage en été , ça ne le fait pas... a cause des conditions de route, des routes fermées etc..les longueur de trajet ne sont pas non plus les mêmes of course, selon les saisons..
par exemple la route Bryce-Moab est souvent enneigée a cette époque, donc googles maps te la fera éviter.. de plus le logiciel ne peut pas choisir la plus belle .. et ne te donne pas cette indication.. c'est juste un truc d'aide basique..

et si tu épluches bien... le logiciel te donne bien souvent plusieurs possibilités (needles par exemple) et pas automatiquement la bonne...

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
bon, vous nous faites passer par les plus belles routes, tant mieux !

mais sinon... si nous supprimons OATMAN et le plus beau barrage techniquement !

pouvons-nous augmenter la durée sur un parc comme Bryce, Capitol Reef ou canyonlands ?
d'ailleurs lequel ... selon vous ...

merci pour les précisions encore et toujours !

@+ bon jeudi

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Cela dépend aussi un peu de vous... si vous randonnez bien ou pas..

dans la région de Lake Powell, de Monument Valley il y a aussi des sites qu'on ne vous a pas indiqués par manque de temps sur votre circuit

Membach ça fait gagner combien de temps si on enleve le barrage et Oatman?? (en terme de visite une heure a une heure trente pour Oatman, détour sur la 66 compris)

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
hum hum ... ok, on vous laisse réfléchir pour les suggestions... pour la fin de parcours... ou le décalage... d'ailleurs on passe plus de temps à Bryce qu'à Capitol Reef... après avoir jeté un coup d'oeil sur le circuit !

une fois que l'on aura défini ça, on pourra définitivement réserver les hôtels les plus urgents (lodges...)

la voiture d'ailleurs, j'ai lu que CDW LDW et TP étaient obligatoires...
mais il parle de PAI ?
et vous, vous nous précisiez en plus uniquement LIS ou ALI (même chose dans un terme différent)
les obligatoires sont mises d'office non ?
et qu'est-ce que PAI ?

voilà pour le moment...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Membach ça fait gagner combien de temps si on enleve le barrage et Oatman?? (en terme de visite une heure a une heure trente pour Oatman, détour sur la 66 compris)
D'après mes calculs(sans la durée des visites ou autres pauses) il gagne pas une ou une demi-journée n'importe par où il retourne à LV :idea: Il n'y a pas d'autres route sauf peu-être des route "nonpaved" :idea:
GC(village) :arrow: LV via Route66 et Hoover Dam +/- 475 km en +/- 5h30 par la route 93 à partir de Kingman
GC(village) :arrow: LV via Route66 et Oatman +/- 560 km +/- 7h
par la CR10 à partir de Kingman puis via la SR95 et US95 vers LV

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
donc comme on avait dit plus haut

perso, je suggère un truc... pour vous, pas pour nous car on peut répondre encore et encore.. je pense qu'il serait judicieux que vous fassiez une pause afin de laisser murir l'histoire.. ça devient un peu incoherent car visiblement, et c'est bien normal, vous n'avez pas vraiment idée de ce que ce circuit représente.. Bien sûr on pourrait le changer à l'infini, tellement la région est riche.. mais pour un premier voyage, vous risquez fort d'être frustrés si vous ne trouvez pas l'équilibre parfait, celui qui laisse aussi le temps pour les coups de coeur..il est bien evident que vous ne verrez pas tout, loin de là.. très loin de là même.. mais c'est l'occasion d'autres voyages.. bien plus en dehors des sentiers battus.. je ne vois pas trop l'interet de cottonwood par exemple si vous zappez des sites majeurs (je ne parle pas du barrage ou d'oatman).. ou si vous y passez trop vite..comme on dit le trop est l'ennemi du bien twisted: :roll:
pas mal de gens commettent l'erreur de faire tout trop vite à certains endroits, de rester trop longtemps a d'autres, par manque de connaissance du terrain.. 100kms la bas, ça fait pas une heure de route comme chez nous..
Laissez le temps à vos neurones d'intégrer toutes les données que vous avez déjà eues.. et munissez vous d'une carte (ben oui,je sais, j'insiste).. voire d'un atlas .. c'est comme cela que vous allez pouvoir mieux vous rendre compte.. plutôt que de faire des tronçons sur google maps qui ne sont pas particulièrement parlants vu l'échelle..
Si vraiment vous voulez on peut aussi vous faire un circuit zappant tous les points où vous devez vous rendre.. il y a matière.. donc pour un premier voyage, je pense qu'il faut rester dans les clous du circuit classique , bien préparé, fluide, sans a coup, et respectant vos réelles envies..

c'etait l'idée du jour :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :roll:

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
euh on ne souhaite pas faire trop, on a bien compris que l'on ne pourrait pas tout faire,

c'est d'ailleurs pour cela que l'on vous demandait si c'était réalisable de supprimer les arrêts oatman et le barrage et justement de prolonger par exemple capitol reef

bien sûr autant de km à parcourir entre grand canyon et LV mais pas de temps d'arrêt pour les lieux en question puisque reporter ailleurs ...

l'idée de jour est intéressante, ce w-e, on va chercher les versions papiers... c'est ce que je ne cesse de répéter à mon chéri qui lui préfère l'informatique mais les bonnes vieilles méthodes aident bien je trouve !

vous pouvez néanmoins répondre pour la location de voiture hein, ça on n'a pas besoin de cartes ! :mrgreen:

@+ chers organisateurs

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
euh comme je disais à MEMBACH 4, je discute avec ma deuxième moitié pour reconsidérer notre suppression oatman et le barrage
par contre, savoir ce qu'il y a dans les environs ... en alternative, serait bien...

quel type de carte ? michelin ou rand mac nally ?

en attendant la carte, j'ai lu que le passage par Torrey vers Monument Valley est absolument valable , je cite
"A partir de Torrey tu rentres dans Capitol Reef NP www.nps.gov/care jusqu'à Hanksville où tu prend la SR95 puis tu bifurque sur la SR261(Moki Dugway) pour aller à Mexican Hat("entrée" du Monument Valley)pour passer la nuit. Ici réservation absolument conseillée
Alors une journée avec +/-285 km en +/- 3h30 à faire
Sur la SR261 tu a l'occasion de rentrer dans Valley of the Gods(attention nonpaved road et à éviter après la pluie ) ou aller à Goosenecks State Park(durée +/- 30 min.)
Aussi tu a l'occasion de visiter Natural Bridge NM www.nps.gov/nabr "

on fait cette route ?

voilà pour le moment...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
euh comme je disais à MEMBACH 4, je discute avec ma deuxième moitié pour reconsidérer notre suppression oatman et le barrage
par contre, savoir ce qu'il y a dans les environs ... en alternative, serait bien...
Il n'y pas d' alternative :mrgreen:
quel type de carte ? michelin ou rand mac nally ?
Prend un Road Atlas USA de RandMcnally :idea:
en attendant la carte, j'ai lu que le passage par Torrey vers Monument Valley est absolument valable , je cite
"A partir de Torrey tu rentres dans Capitol Reef NP www.nps.gov/care jusqu'à Hanksville où tu prend la SR95 puis tu bifurque sur la SR261(Moki Dugway) pour aller à Mexican Hat("entrée" du Monument Valley)pour passer la nuit. Ici réservation absolument conseillée
Alors une journée avec +/-285 km en +/- 3h30 à faire
Sur la SR261 tu a l'occasion de rentrer dans Valley of the Gods(attention nonpaved road et à éviter après la pluie ) ou aller à Goosenecks State Park(durée +/- 30 min.)
Aussi tu a l'occasion de visiter Natural Bridge NM www.nps.gov/nabr "

on fait cette route ?
Tu a lu ça ici sur le forum je suppose :?:
C'est un texte à moi pour un autre circuit :idea:
Non, tu ne fait pas cette route...............help, help .......tes cartes :mrgreen: