Itinéraire Polynésien

  • Auteur de la discussion darkdjack
  • Date de début
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Bonjour à tous,

Nous partons le 20 aout avec un pote (bon cest un pas un voyage de noce hein) et j'ai commencé a imaginer un Itineraire. J'aimerais juste que vous jetiez un oeil afin de corriger ou réajuster si cela vous parait illogique ou si j'ai oublié des coins inévitable. D'avance je vous remercie.

Les facteurs importants sont :

1 "dormir à la belle étoile" au maximum ou en tente selon le bon vouloir des habitants. Mais nous ne resterons jamais 2 nuits au meme endroit ! si toutefois on se rend compte qu'on a pas le choix alors tampis on essayera de trouver des bungalow pas cher . Le but c'est de ne pas se ruiner avec les locations pour vraiment profiter au max des activités ( plongée, rando, canyoning ...)

2 Nous esperons pouvoir louer des vélos sur toutes les iles evoquées afin de pouvoir en faire le tour et etre assez mobile pour visiter au maximum.

---------------------------------------------------------------------------

20 au 26 Papeete. Ici nous sommes hébergés. On fera Tahiti en voiture, il faudra passer le niveau 1 en plongée et visiter au max (Teahuppo)

26 au 2 Visite des iles Raiatea/Bora/Huahine/Taha... en esperant que nous pourrons allez d'une ile a l'autre en bateau avec nos sacs et vélos.

2 au 4 Papeete.. on se repose un peu chez nos amis.

4 au 9 Visite de Rangiroa, Tikehau et les alentours. (5 jours cest peut etre bcp)

9 au 10 Papeete on se repose.

10 au 13 Moorea tranquille vu que cest a coté et en plus cest la fin du voyage donc tatouage obligé !!

______ a partir de là mon pote s'en va et moi je reste 1 semaine de plus donc je trouverais bien autre chose a faire pendant la derniere semaine.

Merci pour vos avis !!! :wink:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Comme ça a été dit dans le forum, dormir à la belle étoile en Polynésie pose des problèmes (voir le sujet: Dormir à la belle étoile).

Pour l'hébergement des routards recherchant des solutions économiques en Polynesie, il y a la formule dortoirs. De nombreuses pensions proposent cette possibilité. Il s'agit généralement de partager une pièce avec d'autres personnes, dans un confort spartiate mais convenable.

Concernant Rangiroa et Tikehau, 5 jours n'est pas de trop, c'est même un peu juste si vous voulez vous imprégner de l'ambiance des Tuamotus et visiter des Motus éloignés des villages.
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Merci pour ta réponse...

concernant les Velos ? la location est possible sur toutes les iles evoquées ou non ?

Merci bonne journée
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

La location est en principe possible partout, mais il ne faut guere espérer de faire le tour de Raiatea (et de Huahine, dans une moindre mesure), vu la nature et la taille de ces iles et la nature (sans dérailleur et avec rétropédalage) et l´état (parfois laissant a désirer) de vélos.

Je trouve aussi que vous vous en prenez un peu tard, vu que le mois d´aout, c´est quand-meme la haute saison et la capacité de (certains) vols inter-iles et des pensions bon marché est limitée.

Mais je vous souhaite quand meme bonne chance ! :wink:

V.
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Cest vrai qu'on s'y prend tard mais de toute façon nous n'envisagions pas de faire des reservations .. nous sommes hébergés a papeete et on voulait se faire des excursions sur les iles pendant 4 ou 5 jours par ci par là..

si vraiment cela devient impossible nous géreront autrement ;)

Merci pour vos conseils !!