je veux visiter la slovenie mais ...

  • Auteur de la discussion maxusadream
  • Date de début
M

maxusadream

Membre
9 Avril 2010
1
0
5
Algerie
www.facebook.fr
oui comme le dit le titre
je veux a tout prix visiter ce pays qui est merveilleux
Mais j'ai beaucoup de question qui n'ont pas de reponses
comment puis-je trouver un hotel au prix acceptable vu que je projettes d'y aller seul et que je ne conner vraiment personne la-bas
quel somme emporter avec moi ? enfin plus ou moin pour bien visiter le pays
combien de temps me faudra t'il pour visiter le maximum de ce pays tellement beau i ?
et est ce que j'aurais besoin d'un visa pour y aller vu que je ne suis pas européen?

P.S : j'ai jamais visité un autre pays a pars la tunisie :roll:
 
P

Ptitgarsdu16

Membre
4 Avril 2010
2
0
5
Charente
Bonjour,
Je suis allé en Slovénie l'année dernière en moto avec mon amie et je te confirme que ce pays est vraiment extraordinaire. Nous avons découvert sur place dans n'importe quel office de tourisme des guides pour les campings et d'autres pour l'hébergement à la ferme, très répandue là-bas. Ce dernier est souvent d'excellente qualité (on a eu parfois accès à des appart' pour à peine 20 euros la nuit) et on peu y manger une cuisine locale et simple, et y gouter les produits de la ferme. Les campings sont dans l'ensemble très bien aménagés et je te conseille vivement la fréquentation des bains et autres thermes, surtout en fin de soirée car il n'y a plus personne, tu payes moins cher et tu te la piscine à 39°C, le sauna et le hammam pour toi toute seule !
Notre budget global (déplacements, hébergement, restauration...) pour 2 personnes avec moto (donc carburant, pneu à changer...) pour 3 semaines à faire tout le tour du pays et détour par Venise au retour environ 800€/chacun. Mais c'était camping la plupart du temps, on évite les restau, on randonne pas mal...
Bon voyage à toi !