Jour de l'an aux Pays-bas

D

djodjo07

Membre
2 Décembre 2009
1
0
5
Allex
Salut à tous

Ce post pour parler d'un pays que j'affectionne énormément. Les fêtes de fin d'année approchent, ma compagne étant hollandaise, fait que l’on monte dans son pays d’origine pour fêter noël et le jour de l’an. Les hollandais fêtent normalement la saint Nicolas (sinterklaas) comme dans le nord de la France.

Je voulais surtout vous parler du jour de l’an aux Pays-Bas qui n’a rien à voir avec un jour de l’an Français. C’est une soirée impressionnante, ou tous le monde sort dans la rue et chaque famille allume ces propre feux d’artifices. C’est une ambiance de folies et un merveilleux souvenir.

L’hiver dernier a été très rude, les lacs et canaux des Pays-Bas étaient complètement gelé, cet évènement est devenu rare, mais les hollandais n’ont pas perdu l’habitude et à chaque gros coup de gèle chaque famille sort ses patins à glace et se rend sur les canaux.

J’ai rédigé un article à ce sujet : hiver aux pays et jour de l’an
 
T

tontonlucky

Nouveau Membre
29 Octobre 2010
1
0
4
Rennes
Je souhaiterais passer un nouvel an en couple a Amsterdam

Bonjour à tous !
Je fais appel à vos connaissances et vos meilleurs souvenirs pour passer un nouvel an 2010/2011 à Amsterdam.
Voilà les données du voyage :
- deux couples à la trentaine
- dates : du 28/12/2010 au 03/01/2011
Les questions :
Les lieux à visiter à Amsterdam sans y laisser un bras ( financièrement parlant)
Ou passer son nouvel an pour deux couple afin de s amuser autour d' un bon repas toujours dans des prix resonnables ?
Et pour finir la soirée j aimerais un lieux ou l on puisse dansser et s amuser jusqu au aurores

Merci par avance de votre intérêt concernant mes préparatifs d' un voyage simple mais pleins de romantisme... Enfin pas trop quand même ....