La monaie en République Domenicaine dollar ou €uros

D

dilorenc

Membre
30 Juillet 2008
2
0
6
VAR
:cocotier: Bonjiour,

Je pars pour l'hotel Dominicus Palace pour fin Septembre. C'est mon premier grand voyage, j'aurai voulu savoir si c'était plus avantageux de prendre des dollars ou des €uros.
Merci pour vos réponses

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

C'est tres simple! En RD 1 euro=1 dollars! Exemple, tu vas payer une taxe d'entrée de 10 euros ou 10 dollars et une taxe de sortie de 20 euros ou 20 dollars!

Vu le cours actuel:1 euro=1.56 dollars, tu as tout intéret à commander des dollars à ta banque avant de partir!

On se la refait! tes 10 euros de taxe d'entrée, tu vas payer 10 dollars, soit en réalité 6.41 euros!

Tu peux aller voir le site ci dessous pour la conversion!

http://www.alaide.com/outils_convertdevise.php?nombre=1&from=EUR&to=USD&submit=Convertir

Shubi

D

dilorenc

Membre
30 Juillet 2008
2
0
6
VAR
Merci

:lol: Merci beaucoup shubi1406 d'avoir répondu aussi vite.

T

tiotiti

Membre
20 Août 2008
3
0
6
Arles, France
tierradominicana.fr
Bonjour
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la réponse de shubi.
La monnaie de la République Dominicaine est le peso, pas l'euro ni le dollar, alors pourquoi vouloir payer en $ ou en € ?
Certes les 10$ à l'entrée et les 20 en sortie sont à prévoir (s'il ne sont pas déjà compris dans votre billet), mais pour le reste payez en pesos, vous vous ferez moins arnaquer avec un taux de change fantaisiste.
Comment faire pour obtenir des pesos? c'est très simple, retirez des espèces à un distributeur avec votre carte bancaire.
J'ai fait ça à chacun de mes voyages et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Bien entendu il y a des frais de change, mais qui restent bien inférieurs aux taux pratiqués par les commerçants ou les changeurs locaux.

S

shubi1406

Membre Pilier
:cocotier: Bonjiour,

j'aurai voulu savoir si c'était plus avantageux de prendre des dollars ou des €uros.
Je ne fais que répondre à la question! Et je n'ai parlé que de la taxe d'entree et de sortie!
En quoi tu n'es pas d'accord avec moi, je ne comprend pas bien!

Shubi

T

tiotiti

Membre
20 Août 2008
3
0
6
Arles, France
tierradominicana.fr
Dans sa question initiale, dilorenc pose une question générale, sur la monnaie à utiliser en RD. J'ai compris ta réponse comme étant aussi générale, à savoir il faut utiliser des $ et la partie sur la taxe juste comme un exemple de la généralité.
Mea culpa si je me suis mépris.
Si c'est le cas, ma réponse vient en complément de la tienne et non à la place. :japonais:

S

shubi1406

Membre Pilier
Pour être honnete avec toi, je n'ai jamais utilise de peso, car tout ce qu'on règle sur place, c'est en dollars ou en euros, mis à part quelques babioles! J'ai du convertir en tout et pour tout une centaine d'euros maximum en peso pour des colmado!

J'ai donc toujours utilisé le $ et l'avantage, c'est le billet de 1 $, avec lui, on regle pas mal de petites choses!

Mais ton info sur le peso est interessante!

Shubi

T

tiotiti

Membre
20 Août 2008
3
0
6
Arles, France
tierradominicana.fr
Effectivement, les besoins sont différents suivant sa "méthode de voyager".
Pour ceux qui restent dans le hôtels, avec 1 ou 2 sorties, le besoin de pesos est beaucoup moins crucial.
Par contre pour ceux qui comme moi ne vont pas dans les hôtels, ou n'y restent guère et sont tout le temps en ballade, là il vaut mieux utiliser les pesos, car dans les commerces, restaurants ... le taux de change pratiqué n'est jamais en notre faveur et limite arnaque par moment.