La Slovenie : introduction

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La Slovénie est le premier pays d'ancienne Yougoslavie que vous rencontrez en venant de France, que vous passiez par l'Autriche ou par l'Italie... C'est un petit pays à peine plus grand que la Lorraine que vous croiserez en moins de 2h, surtout si vous prenez le tronçon d'autoroute qui vous conduit de la frontière italiennes à quelques dizaines de kilomètres de la capitale Ljubljana. La Slovenie est desservie par un bon réseau routier qui permet de s'y balader avec grand plaisir !


C'est devenu un pays indépendant en 91-92 et il prétend déjà à rentrer dans la zone Euro. Le niveau de vie est très correct et même supérieur à celui de certains pays comme le Portugal. Le coût de la vie peut sembler un peu cher par rapport à ce que l'on attend des pays de l'Est. Il faut savoir que les Autrichiens, les Allemands, les Italiens sont friands de la Slovénie, que ce soit côté montagne ou mer. Donc, les hôtels s'alignent sur les pays de leurs voisins, tout comme les Gasthaus, les Gasthof, les auberges (la seconde catégorie de logement) et les sobe, les chambres chez l'habitant qui restent en revanche très abordables comme certains campings.


La capitale est LJUBLJANA ; une ville de quelques 250 000 habitants, à taille humaine, où la vieille ville médiévale se marie avec une certaine harmonie avec la ville moderne qui a réussi à échapper au mauvais goût des bâtiments de style communiste. Ljubljana est une capitale agréable à découvrir, un peu chère depuis qu'elle est devenue une ville de congrés, mais elle reste très abordable pour les hôtels (environ 80€ la chambre double en *** largement équivalents aux hôtels français, voire supérieurs, d'autant qu'il y a des petits déjeuners chargés à la mode autrichienne).

Pour toutes questions, pratiques, historiques, culturelles ou liées à un projet de voyage, n'hésitez pas!
 
A

Ahef

Membre
11 Mars 2007
2
0
8
Alpes-Maritimes
Bonsoir
Je vais y passer quelques jours (7 ou 8j) fin avril que me conseilles-tu d'aller voir? J'aimerai plutôt visiter des coins de nature que des villes et j'aurai un camion pour me déplacer.
Merci d'avance !
 
A

Ahef

Membre
11 Mars 2007
2
0
8
Alpes-Maritimes
Oh! désolé j'avais pas vu l'autre post... :oops: