La thailande en couple en février

C

cedricnissa

Nouveau Membre
29 Septembre 2011
1
0
3
Nice
Bonjour à tous,
nous souhaitons partir en thailande, ma copine et moi au mois de février pour une durée de 12 jours.
Nous souhaitions au depart partir à phuket, mais des amis nous ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire là bas, et que niveau plage il y avait mieux. Bref on a ensuite pensé a Koh phi phi, mais on nous a dit qu'au bout de 3 jours on aurait fait le tour et on en aurait marre. Certain nous disent de passe quelques jours à bangkok et d'autres non... Bref on est vraiment perdu. Donc on ne serait pas contre des avis supplementaires...
Sachant que : nous sommes en couple, on cherche des belles plages, mais pas un endroit perdu ou y'a rien d'autre à faire. On cherche un endroit un peu vivant, ou on peut bien manger, et faire du shopping... Le tout en sachant qu'on est pas très riche...

Bref un grand merci d'avance à tous ceux qui veulent bien nous aider !!! :lol:

L

LaurenceL

Membre
5 Janvier 2011
21
0
10
France
Bonjour, tout dépend de ce que vous recherchez comme type de voyage :wink: "mer, montage, visite culturelle, farniente, fiesta"
Nous sommes partis en février avec mon mari trois semaines à Phuket et après avoir beaucoup hésiter (on ne fait pas des voyages si loin tous les jours) Il y a tellement de sites à voir en Thailande qu'il faut faire une sélection.
Nous avons adoré "mais attention" choisissez bien votre lieu de résidence, car en dehors de 2 ou 3 bord de plage cela peut être l'enfer (bétonné et sales).
Février est une bonne période à Phuket (peu de touristes, beau temps) Nous avons loué un scooter 110 cm3 pas cher et avons fait le tour de l'île, nous avons même pris un bac régulier pour les petites îles alentours avec le scoot "10 fois moins cher que les voyages organisés bien sur" et en plus on est indépendant. Enfin nous on a aimé :) Si vous voulez plus d'info, dites et j'essaierais de vous renseigner. Cordialement. Laurence :lol:

S

stephanco13

Nouveau Membre
7 Novembre 2011
2
0
3
FRANCE
Bonjour à tous,
nous souhaitons partir en thailande, ma copine et moi au mois de février pour une durée de 12 jours.
Nous souhaitions au depart partir à phuket, mais des amis nous ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire là bas, et que niveau plage il y avait mieux. Bref on a ensuite pensé a Koh phi phi, mais on nous a dit qu'au bout de 3 jours on aurait fait le tour et on en aurait marre. Certain nous disent de passe quelques jours à bangkok et d'autres non... Bref on est vraiment perdu. Donc on ne serait pas contre des avis supplementaires...
Sachant que : nous sommes en couple, on cherche des belles plages, mais pas un endroit perdu ou y'a rien d'autre à faire. On cherche un endroit un peu vivant, ou on peut bien manger, et faire du shopping... Le tout en sachant qu'on est pas très riche...

Bref un grand merci d'avance à tous ceux qui veulent bien nous aider !!! :lol:
Bonjour,

j'ai déja fait deux fois la thailande en couple mais pour de plus longue periode .Je vous conseillerais pour 12 jours de faire 3 /4 jours à bangkok
en ciblant les sites (temples, palais, marchés etc...) dans ces jours faire un aller retour à konchanaburi (pont de la rivière kwai) trés paisible et hors du temps avec l'avantage de n'etre pas trés loin de bangkok puis aller vers le sud (avion de préference ) sur l'ile de koh samui ou vous pourrez avoir la mer (loisirs nautiques ) sorties nocturnes tout en pouvant loger à l'ecart. nous avions découvert un hotel situé sur chaweng beach (au nord de la plage) "PAPILLON RESORT" en bord de plage avec piscine , vous pouvez aussi y manger avec un excelent resto avec carte thai et française "le café des arts" , de plus ils parlent français , ce qui n'est pas négligeable si on ne parle pas le thai et mal anglais.
Je vous souhaite un bon voyage dans le pays du sourire (et c'est vrai!!)