Lac St Jean et/ou Mauricie

P

Poney

Membre
3 Juillet 2007
9
0
8
Toulouse
Bonjour à tous,

Je commence à préparer notre périple au Quebec de début septembre.
Nous partons 9 jours/10 nuits.
Nous arrivons à Montreal, voulons monter jusqu'à Tadoussac puis redescendre.

Nous aurions voulu passer au moins 1 journée près du lac St Jean pour visiter le zoo St Félicien et profiter du lac.

J'ai vu aussi que la Mauricie était jolie et j'ai repéré un gîte sympa à côté de Grandes Piles.

A votre avis, est ce que les deux sites sont à faire? Grandes piles est elle un bon point de départ pour la Mauricie (juste 1 nuit dur place).

Merci de vos réponses

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour à tous,

Je commence à préparer notre périple au Quebec de début septembre.
Nous partons 9 jours/10 nuits.
Nous arrivons à Montreal, voulons monter jusqu'à Tadoussac puis redescendre.

Nous aurions voulu passer au moins 1 journée près du lac St Jean pour visiter le zoo St Félicien et profiter du lac.

J'ai vu aussi que la Mauricie était jolie et j'ai repéré un gîte sympa à côté de Grandes Piles.

A votre avis, est ce que les deux sites sont à faire? Grandes piles est elle un bon point de départ pour la Mauricie (juste 1 nuit dur place).

Merci de vos réponses
sincerement les grandes piles ce trouve en mauricie sur la route 155 et mis a part la riviere et la foret ya pas grand chose a voir ,le lac st pierre et plus beau a voir pres de pierreville st francois du lac puis apres tu monte au lac st jean par la mauricie et la tu passeras par les grandes piles

cela te menera jusqu'au lac st jean ou tu pourras par la suite aller par la vallee du saguenay rejoindre tadoussac un jolie periple a faire

B

bulledesoi

Membre
9 Juillet 2007
1
0
7
fitilieu (Isère)
Bonjour,

Nous nous sommes arrivés à Montréal, nous sommes partis vers Québec puis nous sommes allés chez des amis au Lac Kénogami près du lac St Jean. Nous sommes allés visiter le zoo de St Félicien :ça vaut le coup!!. Nous sommes allé à Tadoussac puis un peu plus loin pour voir les baleines. Cela faisait 3 années de suite que notre ami n'avait pas pu les faire voir aux gens venus chez lui et là... nous les avons vues!! magique mais pour cela pas la peine de perdre de l'argent avec les bateaux sauf si vous êtes très riche!!! il suffit d'aller au centre d'observation des baleines, de faire un peu de chemin, de s'installer tranquillement sur les rochers et si ces dames veules bien alors elles vous feront leur balet. Nous avons pu voir aussi des phoques et des belugas.
Concernat le Lac St jean, c'est impressionnant à voir car on se croirait à la mer, il y a pas mal de choses à faire autour sinon en lui même il est assez plat. Le Lac Kénogami est beaucoup plus petit mais quelle beauté, surtout lorsqu'on se promème dessus en barque
Nous sommes allés aussi à Ste Rose du Nord, très joli puis nous avons fait le parc du petit Saguenay où au bout il y a un splendide panorama.
Nous sommes redescendus ensuite par la Mauricie, 'est pas mal du tout. Il faut absolument allé voir un endroit où il y a des chuttes et un musée des trappeurs: gratuits!!! il y a tous les animaux du canada en taxidermie . C'est super.
Nous avons logés aux Berges du St Maurice vers Grandes Piles, très agréable. En plus le gérant propose une sortie le soir pour observer les ours. Nous n'avons pas pu y aller car nous avons un enfant de moins de 5 ans malheureusement mais les personnes qui déjeunaient avec nous le lendemain en ont été ravi.
Je viens de voir votre message donc je réponds de suite mais je suis au bureau donc je n'ai pas tout sous les yeux.
Si vousle voulez recontacter moi et je vous donnerai plus de détails.

Bien cordialement

Isabelle