l'amazonie!!!

L

llv5

Membre
11 Avril 2009
4
0
6
morbihan
Il me semble que l'on parle beaucoup du Pérou du sud et c'est vrai que ça me donne énormément envie . " Malheureusement " :lol: pour moi j'ai recu une offre de stage dans une association en plein milieu de l'amazonie. J'étais au début surexcitée (j'ai 21 ans / jamais pris l'avion) et le stage en lui même c'est exactement ce que je voulais. Mais j'ai très peur ... . En fait j'arriverai à Lima je dois prendre un bus pendant un peu plus de 10heures je prend ensuite un taxi après je dors a l'hôtel et ensuite re-taxi. Tout ça toute seule pour arriver dans un petit village d'Amazonie et y rester pendant deux mois.
ca me dérange pas du tout de changer de vie . J'aimerai juste etre rassuré au niveau des animaux. J'ai très peur des araignées , des serpents etc..:roll: Est ce qu'il y a des gros risques ? je pense bien.
Est ce que quelqu'un connait le climat? quoi porter? puisque je risque de me faire piquer mieux vaut ne s'habiller que en jeans' matière bien dure et protectrice.?
En fait j'aimerai etre rassurée pour le trajet en lui même( j'ai lu sur le forum qu'il y avait beaucoup de faux taxi des arnaques.. etc) et pour mes 2mois là-bas.. L'inconnu fait peur. Si j'avais des informations ça irait mieux.

merci beaucoup pour moi et pour mes parents :mrgreen:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En Amazonie les bestioles les plus insuportables sont les moustiques et les fourmis. Vous avez fort peu de chance d'être dévorée par un crocodile ou un anaconda !

Le climat est chaud et très très humide. Il est préférable de porter des vêtements légers à manche longue.
Si l'on est amené à se déplacer en forêt les bottes de cahoutchouc sont les chaussures idéales. Elles vous protègent de la boue et d'éventuelles bestioles pas sympas.

Pour des nuits paisibles n'oubliez pas de mettre la moustiquaire.

Vous trouverez certainement plus d'amabilité et de disponibilité là bas que chez nous !

A quel endroit allez-vous exactement ? Car la crainte la plus sérieuse à avoir c'est sur le sérieux de l'organisme qui vous reçoit. Il y a beaucoup de margoulins, particulièrement en Amazonie.

L

llv5

Membre
11 Avril 2009
4
0
6
morbihan
je vais travailler avec une association de commerce équitable qui est sûre. Donc à ce niveaux là ça va.
Je me posais la question des vaccins et des médicaments à emporter là-bas? quoi mettre dans mon kit de survie en fait..

merci beaucoup :D

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je me posais la question des vaccins et des médicaments à emporter là-bas? quoi mettre dans mon kit de survie en fait..
Pourquoi ne posez-vous pas toutes vos questions à l'association qui va vous employer. Ce sont tout de même eux les mieux placés pour vous répondre.
D'ailleurs s'ils étaient sérieux ils devraient vous fournir un dossier complet quant à votre préparation avant votre départ.