Langtang 2009

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté

De retour du Nepal et des paysages du Langtang - Helambu.

Avant un petit récit, une invitation sur ce lien afin de voir au fur et à mesure les photos du vagabondage nepali.

Lien : http://picasaweb.google.com/enjoynepal2 ... elambu2009

Un singulier voyage s'est construit au fur et à mesure des jours. Nepali time, rencontres, partage ont été les fondations de cet écart dans le temps.

Egalement, des photos de la vallée de KTM : http://picasaweb.google.com/enjoynepal2007/Nouvelles

Om :randonneur:

Bhaï Marc

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Namaste Marc,

Tu viens d'atterrir mais es-tu vraiement de retour ? Très belles les photos. Le premières photos semblent indiquer que tu t'es retrouvé en queue de mousson, même en octobre. Plus de verdure au Langtang que dans la région de l'Everest il me semble. Tes photos des larges vallées du Langtang évoquent la sérénité. La région de Langtang t'a-t-elle paru plus pauvre que celle de l'Annapurna ? As-tu des photos de Panauti, Thimi, Dulhikhel, Namo Buddha, Changu Narayan ? Des légendes à tes photos peut-être !

Bon retour parmi nous.

Azimut

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namaste hajur bajé,

Ais-je vraiment atterri? Je ne sais pas encore, le temps le dira peut-être... . Attendre voir.

Oui, en effet, la mousson a duré un peu plus longtemps cette année. La montée a Dunche a été épique. Assis proche de la fenêtre avec une seule vitre, j'ai été exposé à la pluie durant plusieurs heures. Gore-tex obligatoire dans le local bus.

Le Langtang est vraiment de toute beauté. Un ou deux jours à Kyanjing afin de profiter du lieu est bien.

Cette vallée est aussi riche malgré une fréquentation moindre. Toutefois, l'accueil est chaleureux. Du retour à la fin du trek, j'ai mangé tous les jours dans les cuisines avec les Nepalis.

Au sujet de Dulhikhel, Namo buddha, Panauti, les photos viendront dans qques jours.

Les légendes viendront dans deux albums spécifiques comme pour les Annapurnas. Celui présenté sera pour une évasion avec de la musique.

Je suis en manque.... . Le MAP (Mal Aigu des Plaines) me frappe mais je n'ai pas à me plaindre. Je vis proche des Montagnes.

JUste donner l'envie par les photos d'aller vers ce pays, les nepalis et de trekker différemment.

Marc

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Namaste,

Magnifiques tes photos de la vallée de Katmandou... la virée Dulikhel, Namo Buddha, Panauti, Pharping, etc. Patan aussi. Plusieurs sont absolument époustoufflantes.

Prévois-tu un petit compte rendu textuel, une sorte de retour d'expérience à l'intention des membres du forum ?

Merci pour tes contributions Marc.

Azimut

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté Bajé Azimut,

Je pense mettre en ligne un petit récit assez condensé avant celui qui sera mis sur le blog.

Je commence à travailler ce sujet durant la semaine.

Merci de tes commentaires.

Baï Marc