Le Québec au printemps

• Auteur de la discussion annick heutre
  • Date de début
A

annick heutre

Membre
17 Juillet 2005
18
0
12
Var
bonjour,
je rentre d'un séjour à montréal/québec et je n'ai qu'une envie : y retourner au printemps pour la récolte de l'érable. J'ai envie de voir les cabanes à sucre et le foklore canadien. Quelle est la température fin mars sur montréal ? peut-on circuler facilement en car ou voiture en cette saison ? vaut-il mieux réserver une voiture en france ou sur place ? la conduite est-elle facile (on m'a dit que c'était la conduite automatique) ? J'aimerais aussi visiter Ottawa. Pouvez-vous m'en dire plus ? merci à tous. :fleur:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
bonjour,

la temperature en mars peut etre tres belle comme tres froide, cela depend des annees.
en mars 2007, nous avions encore des tempetes de neige jusqu`a debut avril.

la circulation se fait bien avec une voiture eauipee de pneus neige.
mais fin mars, les routes sont tres souvent completement degagees.

bye bye

A

annick heutre

Membre
17 Juillet 2005
18
0
12
Var
merci beaucoup pour votre réponse. Au sujet de la location de la voiture, est-il préférable de réserver en france ou sur place ? la conduite automatique est-elle difficile ? les panneaux sont-ils faciles à comprendre ?
merci d'avance,
amicalement.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
merci beaucoup pour votre réponse. Au sujet de la location de la voiture, est-il préférable de réserver en france ou sur place ? la conduite automatique est-elle difficile ? les panneaux sont-ils faciles à comprendre ?
merci d'avance,
amicalement.
non la conduite des vehicules automatique est facile tu t'habitueras tres facilement :)

pour la reservation a ton arrivee a l'aeroport tu auras le choix avec une bonne palette de prix et de marque de voiture

quand aux panneaux ils sont tres facile a comprendre :)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il est souvent plus avantageux de réserver depuis la France (mais à vérifier en passant 1 ou 2 coups de téléphone) car quelques louers proposent des tarifs assurances incluses.
Sur place, il faudra l'ajouter ce qui va revenir beaucoup plus cher.

Faites juste un comparatif entre le site Avis. fr et Avis.com, vous verrez!

Pour les panneaux, aucun problème, juste se rappeler qu'ici les panneaux bleus ne sont pas les panneaux d'autoroute comme en France. Ici, ils sont verts!

Bye bye :coucou: