Les Etats-Unis en 2 semaines

B

bonogreg

Membre
27 Avril 2006
16
0
12
Rennes, Bretagne
www.lemondedegreg.com
Bonjour à tous.

J'ai toujours rêvé de voir les E-U et je pense pouvoir le faire cet été. A vrai dire, j'ai passé 10 semaines à New York City lors de l'été 94. C'était vraiment bien, superbe, mais je n'ai vu que Manhattan, et est ce vraiment les Etats-Unis...? Mais 10 semaines là bas, j'ai perçu un peu de la ville...

Je sais, 2 semaines c'est pas long, mais il faut le temps et l'argent. Donc ce sera bien suffisant ! :wink:

A mon avis, le mieux est de ne pas vouloir voir le plus de choses possibles. Mieux vaut se concentrer sur 3, 4 ou 5 lieux.

Assurément, je crois qu'il faut faire NYC (oui, je veux à nouveau) et San Francisco. 2 villes inévitables, non ? Concernant les villes, j'occulterai LA, Chicago, Miami, Washington. Certainement intéressantes, mais 2 semaines, n'oublions pas.

J'aimerais percevoir aussi la "vraie" Amérique, celle des films et des romans. 2 Amériques sont certainement à faire : celle du centre (Dallas ? Salt Lake City ?) et celle du Sud (Memphis ?). En fait, s'établir 4 jours dans chacune de ces villes et louer une voiture pourrait être une bonne solution, non ?

Résumons :
* 3 jours à SF
* 3 jours à NYC
* 4 jours dans le centre
* 4 jours dans le sud

Y a t'il autre chose de mieux à faire ? (région des lacs, Yellowstone, Seattle, Las Vegas, ...)

Merci pour vos conseils ! :p

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
15j ! à moins de faire plusieurs étapes en avion, tu ne pourras qu'avoir un aperçu, soit de l'ouest, soit du sud, soit du centre, mais pas les trois en même temps.

Avoir été sur new-york, c'est génial, mais new york n'est pas l'amérique. Je te conseillerais, sur 15 jours de "limiter" ton périple sur quatre états, la californie, le névada, l'Utah et l'arizona. Ce qui permet d'avoir un aperçu de la côte ouest (San Francisco et Los Angeles) et des principaux sites comme le Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Arche, Bryce Canyon, afin de baigner un peu dans l'amérique "profonde", la culture indienne et les grands espaces.

Regarde sur le forum les nombreux échanges sur ces circuits.

B

bonogreg

Membre
27 Avril 2006
16
0
12
Rennes, Bretagne
www.lemondedegreg.com
15j ! à moins de faire plusieurs étapes en avion
C'est ce que je comptais faire, oui...

Ceci dit, je retiens ton avis. Par contre, pas sûr que ce soit cette partie qui m'intéresse... J'hésiterais entre ce grand sud-ouest le grand sud (du Texas au Tennessee). Je ne sais pas trop.

Ca en fait des dilemnes... :? :wink:

Autre solution : je laisse tomber NYC, et je fais une semaine sud-ouest et une semaine sud...? 8)

Désolé si mes questions et mes commentaires sont semblent naifs mais c'est aussi pour ça que je suis là... :p

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Ca en fait des dilemnes... ,
C'est ce qui fait l'intérêt de ce pays, il y a un tel monde entre l'est , l'ouest et le sud, une telle diversité de culture et de paysages, le choix est difficile.
Je penses que le budget nécessaire (à moins que tu ne fasses partie de ces heureux euro-millionaires :p ) te fera faire les bons choix...

D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Bonjour Bonogreg,

Bon, alors les liaisons inter-villes c'est par avion ! dans ce domaine, vaudrait mieux je crois regarder les "low cost" du genre Jetblue, Southwest, Americawest etc. Leurs sites comportent tous une carte de leurs dessertes.
Pour les lieux : si tu as déjà "fait" NYC, alors zappe la grosse pomme ? Moi je suggererais bien Chicago comme point d'entrée (vols directs de France) puis par ex Memphis - pour le Blues, Elvis (si affinité...?) et le Mississipi ? mais ça se fait vite : une soirée au BB King, une balade sur le fleuve et hop.
Autre suggestion New Orleans ?? avec une excursion dans les bayous ?
Ensuite Las Vegas qui me parait incontournable pour tout voyage aux US , tellement tout y est "trop" !
Et bien sur finir à San Francisco comme apothéose !
Voilà 2 semaines bien garnies !

B

bonogreg

Membre
27 Avril 2006
16
0
12
Rennes, Bretagne
www.lemondedegreg.com
Merci pour les réponses ! :p

Je me suis succintement documenté, et effectivement, je crois qu'il faut se limiter...

Je crois que le compris que je choisirai est 3 jours à NYC et 12 jours dans le sud-ouest. Je veux retourner à NYC. J'y ai vécu une toute partie de ma vie, en suis tombé amoureux et veux y retourner... :wink:

Quant à 12 jours pour LA/SF/Vegas/Grand Canyon/Joshua Tree/Bryce/Yosemite/Monument Valley, 12 jours ne me paraissent pas de trop, loin de là !!

Je me pose juste des question sur l'intérêt de LA... Mais si je supprime cette ville, je supprime aussi le Jsohua Tree, géographiquement parlant. C'est peut être moins intéressant à voir, mais j'en ai un tatoué sur moi... Donc j'aimerais bien... :wink:

Je continue à me documenter...

J

johnt

Membre
9 Mai 2006
1
0
8
canada
alaska

J'ai justement trouvé ceci :

http://idealtrip.ca/ideal/Alaska_cruise_tour/Cruises/Americas/vacations/idealtrip-57.html

Très original comme coin des États-Unis!

U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Je vous conseille de faire un tour d'un parti du sud--je recommande ou le Tennessee Occidental (les Smokies, Chattanooga) et les Carolines (surtout les villes incomparables de Charleston et Savannah (Georgia)), ou le pays cajun et le Delta (New Orleans, Lafayette, Natchez, Memphis). Le sud-ouest est tres belle, mais vous me semblez comme quelqu'un qui s'interesse dans la culture, et le sud est le meilleur endroit dans les etats-unis pour la combinaison d'histoire, de folklore, de cuisine, de musique, et d'architecture traditionel. Si vous voulez choisir un seul Etat, Tennessee est parmi les plus fascinantes culturellement. Le lieu de naissance de quatre styles de musique (blues, rock and roll, country, et bluegrass) et le coeur du pays de barbeque, il offrent des experiences urbaines (Memphis, Nashville, Chatanooga) et naturelles.

Je suis en train de faire un sondage a www.lonelyplanet.com. Je vais poster les resultats quand je finis, mais pour l'instant cela peut vous guider. La seule probleme que j'ai avec ces resultats, c'est que pas suffisamment de gens detestent Atlanta. Il faut eviter cette ville sans ame. C'est une ville des corporations et des expatriates d'autres etats.

Voici le sondage jusqu'ici:

TOP 10 COOLEST US CITIES (99% of foreigners you know would love these places) [les meilleurs villes]
1 New York (New York) 12
2. San Francisco (California) 11
3 (tie) New Orleans (Louisiana),
Boston (Massachusetts),
Chicago (Illinois) 10
6. Seattle (Washington) 9
7. Washington D.C. 7
8. Savannah (Georgia) 6
9 (tie) Charleston (South Carolina),
San Antonio (Texas) 5

Honorable Mention Philadelphia (Pennsylvania), Miami (Florida) 4;
Santa Fe (New Mexico), Memphis (Tennessee), San Diego (California) (3 votes each)

TOP 5 US CITIES/TOWNS THAT ARE HIDDEN GEMS (foreign tourists are unlikely to have heard of them, but would likely adore them) [les bijoux caches]
1. Austin (Texas) 4
2 (tie) St Augustine (Florida),
Santa Fe (New Mexico),
Memphis (Tennessee),
Charleston (South Carolina),
Boulder (Colorado) 2

TOP 5 MOST POTENTIALLY DISAPPOINTING US CITIES (foreign tourists might have a strong desire to visit these cities, and potentially high expectations, but will likely come away bored/unhappy) [les villes decevantes]

1. Los Angeles (California) 9
2 (tie) Dallas (Texas),
Orlando (Florida) 4
4 (tie) Philadelphia (Pennsylvania), Seattle (Washington), Washington D.C., and Las Vegas (Nevada) 2

TOP 5 WORST US CITIES (just flat out the most miserable places you have been in the country) [les pires villes]
1. Houston (Texas) 8
2. Detroit (Michigan) 6
3 Los Angeles (California) 4
Honorable mention: El Paso (Texas), Indianapolis (Indiana), 3 votes

TOP 3 US CITIES/TOWNS FOR MUSIC
1. New Orleans (Louisiana) 6
2. Austin (Texas) 5
3. Memphis (Tennessee) 4
Honorable Mention: Chicago 3

TOP 3 US CITIES/TOWNS FOR LOCAL/REGIONAL CUISINE
1. New Orleans (Louisiana) 10
2 (tie) San Francisco (California),
Santa Fe (New Mexico) 4

TOP 3 US CITIES/TOWNS FOR ARCHITECTURE
1 (tie) New York (New York),
Chicago (Illinois) 6
3. Savannah (Georgia) 4
Honorable Mention: Boston (Massachusetts) 3

TOP 3 US CITIES/TOWNS FOR NATURAL BEAUTY
1. San Francisco (California) 7
2. Seattle (Washington) 5
3. Portland (Oregon) 4
Honorable Mention to Moab (Utah) with 3 votes

TOP 3 US CITIES FOR ACCESSIBLE AND FASCINATING LOCAL HISTORY
1. Boston (Massachusetts) 10
2 Philadelphia (Pennsylvania) 5
3 (tie) New Orleans (Louisiana), New York (New York) 4
Honorable Mention to Washington D.C. (3 votes)

TOP 3 US CITIES FOR ENTERTAINMENT [la loisir]
New York (New York) 9
Las Vegas (Nevada) 7
New Orleans (Louisiana) 4

B

bonogreg

Membre
27 Avril 2006
16
0
12
Rennes, Bretagne
www.lemondedegreg.com
Oui la culture... Je suis fan de U2 (Joshua Tree...) et puis je suis un bon amateur d'Elvis depuis 25 ans (depuis que j'ai 9 ans). Mais Graceland ne m'intéresse pas spécialement. De plus, je suis conscient que les USA regorgent de trésors un peu partout, mais pour 2 semaines (seulement), il faut faire un choix... Et pour un premier voyage (je ne connais que NY), le sud-ouest me paraît sans doute plus évident. Surtout que je ne serai pas seul, et que ma compagne (pas amateur des USA au départ) préfèrera San Francisco et Monument Valley plutôt que Memphis...