Les ghost town, villages et villes fantômes aux USA

  • Auteur de la discussion MLG
  • Date de début
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
Je me passionne pour les villes et villages fantômes aux états Unis. La fameuse ruée vers l'or: Go west! Hélas, ces villes fantômes ont été délaissées rapidement des que l'on n'y trouvait plus d'or. La mentalité américaine n'est pas là nôtre. Abandonner et oublier. Et oui, les villes fantômes, çà ne rapporte aucun dollar aux gouverneurs de chaque état. Alors pourquoi investir dans la restauration de ce patrimoine? Quelques maisons ont été rachetés à Gold Point par un passionné qui rénove un peu les batiments.Ce patrimoine est en train de subir les outrages du temps.La plupart des Ghost town sont agées de 100 ans seulement. Lorsque on voit l'état de Rhyolite qui comptait des dizaines de batiments.....Dans 50 ans, il n'y aura plus aucune trace de ce passé.
Extraire le minerai des galeries était un travail épuisant pour les hommes assoiffés d'or....
http://www.goldpointghosttown.com/HTML_ ... dPoint.htm
 
P

PtitMousse

Membre
25 Octobre 2005
7
0
10
FRANCE
ptitmousseduweb.club.fr
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
Je recommande un livre pour tous les passionnés des ghost town. 'Villes fantômes de l'ouest américain, de Berthold Steinhilberg. Les batiments sont photographiés de nuit , éclairés par un puissant spot. Les photos sont plus profondes encore.Je pars le 22 aout pour Denver. Je vous raconterai. à bientôt.


________________
http://mickael.leglazic.club.fr
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Est ce que tu connais le Ghost Towns of the west de William Carter?

Je l'aime bien, car tous les villages sont répertories, classés d'une manière simple. avec des photos.peut être mons artistiques que celui que tu décris ... mais...
 
P

PtitMousse

Membre
25 Octobre 2005
7
0
10
FRANCE
ptitmousseduweb.club.fr
Merci pour l'information

Hello,

Je ne trouve pas ce livre en vente en France, mais comme je vais bientôt au Colorado, je vais peut-être le trouver là bas.

Le PtitMousseDuWeb qui voyage à l'ouest des USA
:camping-car: