Les incontournables depuis MOAB

• Auteur de la discussion silmapa
  • Date de début
S

silmapa

Membre
6 Mars 2009
18
0
9
Rivesaltes
:D Bonjour à tous,

Dans mon parcours de 3 semaines dans l'Ouest, j'ai prévu d'arriver en fin d'après midi à MOAB, d'y passer 2 jours pleins et de repartir le matin du 4ème jour.

Quels sont les sites à ne pas louper dans le secteur (j'ai compris que MOAB était la ville idéale pour "rayonner") et selon quel planning en fonction du temps que j'y passe.

Merci de vos bons tuyaux !!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les incontournables.. Arches,dead Horse point.. et Canyonlands.. mais dedans.. pas sur la route avec vue plongeante sur le parc... en fait, c'est comme d'être devant la vitrine d'un pâtissier.. tu vois mais tu ne goûtes pas.. donc Canyonlands, le must, c'est de l'interieur

http://www.tagalong.com
ça prend une petite journée avec une """croisière""" sur le Colorado... avec un retour de 4 heures en 4X4... ça vaut le coup et le coût

Tu as également les Fishertowers ,à faire en fin d'apres midi.. et si tu aimes les sports extrèmes..Moab rim trail... et a seulement voir le Lion's back
http://img206.imageshack.us/img206/2758/moab21bv.jpg

S

silmapa

Membre
6 Mars 2009
18
0
9
Rivesaltes
:D Merci

Et au niveau du timing ?

Sachant que j'arrive en fin d'AM et que j'y reste 2 jours complets derrière ?

Départ le matin le lendemain matin.

Merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
perso... pour une arrivée en fin d'apres midi

fishertowers avec eventuellement picnic sur place

le premier jour journée complete dans Canyonlands. retour a Moab 17 h, repos dans une brasserie avec vue sur les fûts (ça casse les petits passages en 4X4..et la chaleur)
le deuxieme jour Arches du matin en milieu d'apres midi..fin d'apres midi eventuellement suivre la route qui domine le parc de Canyonlands.. et coucher de soleil sur DHP qui se trouve a la sortie de Canyonlands..et zzzzzzz a Moab..

ces parcs se trouvent a quelques kilometres, une trentaine pour Canyonlands , au nord de Moab.. il faut donc faire un petit planning, et pas partir a l'aventure en zigzaguant et perdre du temps.Dans l'ouest US, la logique géographique est payante :wink: :wink:

J

jdakota

Membre
31 Mars 2009
2
0
6
Paris
Hello
Je penche plutôt pour une journée complète dans arches plutôt que dans canyonland, surtout si tu n'as pas de 4X4. Et ne pas monter jusqu'à Delicate Arch en fin d'après midi serait une hérésie pour quelq'un qui va passer 3 soirées dans la région. C'est le plus bel et magique endroit de la région.
JD

C

Coyote.

Membre
Travel west .

Petite info ?

Peu t'on prendre notre 4x4 a nous ? moi je part de Laval direct avec mon 4 Runner de Toyota. ou c'est réservé a ceux qui loue pour cette visite de parc. ?

Merci. :japonais:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu peux prendre ton "4X4 a toi"...il y a cependant quelques passages légérement hasardeux :wink: et tu n'auras pas les explications... comme par exemple sur quoi marcher ou non et pourquoi