Les Pavillons, Beau rivage...Besoin de votre aide pour noces

• Auteur de la discussion Magalie78
  • Date de début
M

Magalie78

Membre
23 Mars 2009
1
0
6
78
Bonjour à tous :D
Je suis toute nouvelle sur votre forum et envisageant de partir à l'île Maurice pour notre voyage de noces j'ai besoin de vos avis.
Nous partirons aux environs du 18 Août et nous souhaitons un séjour de 6 ou 7 nuits (travail oblige :twisted: ).
En fait mon futur et moi souhaitons une villa (nous ne souhaitons pas nous retrouver dans un complexe hotelier pour notre VDN).
J'ai lu dans un de vos post que vous conseillez Les Pavillons ou Les Villas Beau Rivage mais lequel choisir?
Nous aurons un budget de 5000 euros pour 2. Que conseillez vous 1/2 pension, all inclusive...
Lequel est le mieux placé?
Je vous remercie pour votre aide :D

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Je ne sais si vous avez déjà réservé mais pourquoi ne pas voir l'hôtel 20° Sud à Grand Baie ?
C'est une petite structure qui me semble parfaitement convenir à un couple en voyage de noce.
De surcroît, la région nord est prédisposée par sa douceur en aoüt qui est l'hiver austral.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je ne sais si vous avez déjà réservé mais pourquoi ne pas voir l'hôtel 20° Sud à Grand Baie ?
C'est une petite structure qui me semble parfaitement convenir à un couple en voyage de noce.
Je partage cet avis, c'est très cosy et romantique.
De surcroît, la région nord est prédisposée par sa douceur en aoüt qui est l'hiver austral.
Par contre, là pas d'accord. J'y ai séjourné en hiver austral et cette partie de la Pointe aux Canonniers est très exposée aux vents dominants. L'hôtel 20 Degrés Sud a justement dû installer des paravents vitrés pour protéger les abords de la piscine dans le patio. Il est quasi impossible de rester côté plage en journée lorsque les alizés soufflent.

A noter que l'hôtel propose des sorties gratuites vers des spot de plongée en PMT pour compenser ce désagrément, qui s'ajoute à celui d'une plage de très petite taille. La panorama sur la baie est toutefois magnifique.

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Faut bien lire ! J'ai parlé du climat de la région nord, pas du micro-climat régnant sur la plage de l'hôtel qui est vraiment un timbre poste.
Ceci dit, ce n'est pas non plus la bise de la Mer du Nord ou le Mistral.
Pour les plages publiques environnantes plus protégées on aura le choix avec La Cuvette à Grand Baie (petite aussi) ou celle de Mt Choisy.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Faut bien lire ! J'ai parlé du climat de la région nord, pas du micro-climat régnant sur la plage de l'hôtel qui est vraiment un timbre poste.
Ne pas tenir compte des micro-climats à Maurice, s'est s'exposer à des surprises, j'en ai fait l'expérience. Encore une fois, les appréciations trop générales sur la météo à Maurice n'ont aucune valeur.

C'est toute la façade ouest de la Pointe aux Canonnier qui est concernée par mon commentaire. J'ai déjà séjourné dans 3 hôtels différents de ce secteur: Océan Villas tout au fond de la baie, Filao Beach Resort quelques centaines de mètres plus au nord et 20 Degrés Sud encore un peu plus au nord. J'ai également séjourné dans ce coin lorsque le 20 Degrés Sud était encore le "Colonial Coconut" en 1991. Et il faut bien dire qu'à chaque fois, le vent y était assez gênant. La nuit, on entend des sifflements quasi continuels en période ventée. Et en journée, impossible de rester farnieneter sur la plage. Cela dit, la Pointe aux Canonniers est très agréable et me convient bien car l'endroit est calme et la vue est belle. Et Grand Baie n'est pas loin.