Les plux beaux sites de plongée en Corse

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est conscrée aux plus beaux sites de plongée sous-marine en Corse.

Faites-nous découvrir :
- les bons plans
- plongée avec un montée d'adrénaline à la vue de requins affamés
- exploration d'une épave
- joie de participer au ballet d'une raie manta
- enchantement d'une randonnées à la palme (snorkeling)
- ...

Michaël
 
S

serval2a

Membre Actif
Sans nul doute le coin le plus fabuleux pour plonger en Corse, même si je ne peux en être adèpte en raison d'une défaillance d'un tympan, c'est la réserve naturelle de Scandola (Commune d'Ota, Lieu-dit Porto en Corse du sud, parc naturel marin classé patrimoine mondial par l'UNESCO).

Imaginez, vous êtes sur un bateau promenade et un requin (petit le requin quand même :wink: ) vient se frotter à la coque. Pensez donc à ce que ça doit être dans l'eau...
 
G

goju dive ryu

Membre
8 Septembre 2005
1
0
9
CORSE
:lunette:
Scandola c'est trés joli mais plongée bouteille interdite! En revanche au sud tu as le golfe de Porto trés intéressant (mais attention si la mer s'agite) et surtout, pour avoir près de 2000 plongées en Corse en 20ans, un peu plus au sud encore : Cargèse. Un must méconnu, le village le plus à l'ouest de la Corse, près du grand large donc et avec des particularités comme le plateau de Triu qui s'étend jusqu'à 3 kms en mer, ou la pierre marine qui est un véritable aquarium (j'y ai encore plongé il y a 15j avec un copain du coin, j'y ai vu 11 mérous dont certains dépassaient certainement les 20 livres, des bancs de barakudas à moins de 50cm de mon masque, et j'en passe...). Bien sur le plateau c'est encore autre chose, j'y ai déjà croisé des mantas de 3m et même des requins marteaux au printemps (ne rêve pas trop quand même c'est assez rare). Et puis il n'y a pas grand monde qui acceptera de t'y ammener maintenant que PADI et l'ANMP ont débarqué. Sinon ailleurs, personnellement j'aime bien Porto Pollo, Bonifacio (à petites doses), et quelques plongées épaves pour le fun vers le Cap Corse.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Il existe pas mal de sites sur le sujet :
http://www.adrenaline112.org/urgences/DUrge/DPhys/Anpnee.html
http://membres.lycos.fr/gheintz/pageAccueil/index.htm
http://www.cip-glenans.org/index.htm
Tous ces sites donnent un certain nombre de recommandations, les profondeurs tiennent compte effectivement de l'entraînement, et il faut avoir beaucoup de pratique avant des descendre à 60 m.

Ces sites indiquent également les risques liés à l'age, liés à l'environnement professionnel (il ne faut pas faire de plongée trop profonde si vous devez prendre un vol international le lendemain...) etc...
 
C

casa8

Nouveau Membre
8 Mai 2012
1
0
2
Paris
Salut à tous;
L'un des plus beaux site de plongée que j'ai découvert en Corse (et j'ai tourné!!!), c'est en Corse du sud à partir de Pianottoli, un petit village pas loin de Bonifacio et Porto Vecchio, il y a un petit club super dans un hôtel au fond de la baie de Figari et à 10 minutes de bateau un site ENORME! pas très connu apparemment puisqu'un seul centre l'exploite, au niveau de la réserve des Bruzzi: Les Cathédrales.
J'y ai vu chasser des liches énormes, des mérous en quantité impressionnante, des banc de Corbes en pleine eau et de Dentis d'une taille que je n'avais jamais vu même pas à Scandola!
A+ et bonnes Bulles à tous.
 
A

aymvir

Nouveau Membre
7 Octobre 2017
10
1
4
34
Merci pour tous vos conseils, j'en prends note pour mon prochain voyage