Lexique des termes et jargons employés dans les forums

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je vous propose ce petit lexique que je mettrai régulièrement à jour afin de vous aider à mieux comprendre le langage courant utilisé sur les forums de discussions.

AMHA : A Mon Humble Avis. Terme utilisé pour limiter la portée de ses propos.

Avatar : Désigne l'apparence que prend un internaute dans un univers virtuel en l’occurrence un forum de discussion. Il est choisi par l'utilisateur, l'avatar le représentant apparaît dans tous ces messages à gauche de l'écran sous son pseudo, afin qu'on l'identifie visuellement.
Par exemple mon avatar est :

Liste de sites proposant des avatars : Egayez vos messages grâce à un avatar

Emoticône ou smiley : Image qui représente la forme d'un visage dont l'expression traduit l'état d'esprit de l'internaute expéditeur. Par exemple, émoticône souriant : :D

FAQ : Acronyme de Frequently Asked Questions (questions les plus souvent posées), ou Foire Aux Questions en français. Les questions fréquentes sur l’utilisation de ce forum (avec réponses) se trouvent sur cette page : FAQ forum e-voyageur.

LOL : Acronyme de Laughing Out Loud qui signifie rigoler aux éclats. En français, on utilise MDR (Mort De Rire).

MDR : Acronyme de Mort De Rire : rigoler aux éclats.

MP : Messagerie Privé du forum. Il permet aux membres d'échanger en privé. L'accès s'effectue via ce bouton
qui se situe en bas de chaque message ou à partir du profil d'un membre.

N'hésitez pas à demander à la suite de ce sujet des explications complémentaires sur ces termes et à proposer d'autres termes.

A bientôt
Michaël
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Lol = aussi Lot of Laughting
A+ = à la prochaine ou à plus tard
bcp = beaucoup
dac = d'accord
tjrs = toujours
pcq = parce que
re = re-bonjour ou de retour
mdp = mot de passe
pwd = password
msg = message
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Donc, à la demande de Michael, je vais expliquer "ces signes ( -> ^^ ) que l'on trouve de plus en plus dans les forums."

Il s'agit en fait de smileys faits à partir de signes du claviers.

Déclinaison de sourires :

^^

^-^

^_^

^___^

^v^

^o^

^e^

^3^

Pas contents :

><

>_<

-_-°

Perplexes :

<_<

>_>

Surpris :

@_@

oO

Oo

o_O

0_o

O_O

Tristes, pas contents :

U_U

T_T

Gênés :

^^°

^^'''


Et etcaetera, autant qu'on peut en trouver. Voilà ^^