Lieux incontournables à voir

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir aux Etats-Unis.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir aux Etats-Unis :
- A l'Est : New York, Boston, Philadelphie, Washington
- En Floride : Miami, Cap Canaveral, parcs d'attractions, Keys, Everglades
- En Louisiane : La Fayette, la Nouvelle Orléans
- Au Texas : San Antonio, El Paso, Dallas, Houston
- A l'Ouest : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite park, Death Valley, Bryce Canyon, Lac Powell, le parc de Yellowstone, Canyonslands, Las Végas, Arche National Park, Zion, Capitol Reef, Great Basin avec le lac salé et la Hwy50 entre Ely et Carson City, barrage Hoover dam, Denver, Silverton, Durango (le train à vapeur) great sand dunes, Rocky mountains
- La côte Ouest : Los Angeles, San Francisco, San Diego

Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Etats-Unis
 
  • Like
Reactions: FredericN99
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
On peut en ajouter?? :montgolfiere: :poisson: :oops: :lol: :camping-car: :chapeau: :nesaispas:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
A l'Ouest : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite park, Death Valley, Bryce Canyon, Lac Powell, le parc de Yellowstone, Canyonslands, Las Végas
et : Arche National Park, Zion, Capitol Reef, Great Basin avec le lac salé et la Hwy50 entre Ely et Carson City, etc...
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
J'ai mis la liste du premier message à jour.

Merci pour vos contributions !

Michaël
 
A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Bonjour,

Je pense il sera utile d'afficher aussi les états(en paranthèse) derrière les lieux incontournables :idea:
Un peu comme-ça : Las Vegas(NV) - Las Vegas(NM)
Ex. Des Las Vegas existent déjà 6 :!: :roll: :wink:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Arizona,

Je pense que les voyageurs connaissent les lieux les plus connus.
Par exemple pour Las Vegas, à mon avis le voyageur pensera à la ville de Las Vegas située dans l'Etat du Nevada.
Mais c’est vrai que cela ne mange pas de pain : on peut préciser l’Etat concerné par le lieu à voir.

Merci pour ta suggestion.

A bientôt
Michaël
 
I

i-love-usa

Membre
27 Mai 2007
1
0
7
paris
mis à part, bien sur, les incontournables grand parcs de l'OUEST, certains petits coins pommés méritent d'être vus aussi !
le village fantôme de CALICO, sur la route de LAS VEGAS (route 66 il me semble), est un des ancien villages western les mieux conservé et il faut absolument y passer ! dans les grand parcs, sinon, j'ai mes deux préférés : YOSEMITE- vers San Francisco (un fabuleux mélange de montagnes, lacs et fôrets- bref, une vraie bouffée d'air pûr) ainsi que MONUMENT VALLEE ( LE lieux de tout les western).

Si vous allez à SAN FRANCISCO : je vous conseille le "Bed&Breakfast". Une expérience unique où des américains vous acceuilleront chez eux (équivalent de nos chambres d'hôtes à nous), et vous offriront de précieux conseils pour visiter la ville. Les maisons style victoriens sont super jolis et très typiques.

Si vous allez en californie, passage obligé à San Diego ! impossible de s'y ennuyer...


les grand parcs se situent surtout en arizone et en utah, mais rien ne vous empêches de continuer jusqu'au nouveau mexique qui est un état magnifique. ( pour ses villages troglodites nichés au coeur des montagnes).
 
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
mis à part, bien sur, les incontournables grand parcs de l'OUEST, certains petits coins pommés méritent d'être vus aussi !
le village fantôme de CALICO
Je suis partiellement d'accord avec toi pour Calico.
C'est bien mais sans plus car ce village est trop touristique, il y a dans la rue principale trop de commerces à mon gôut.Quelques vieux batiments sont interessants mais éparpillés.Eventuellement le petit train de la mine.

J'ai visité de nombreux villages fantômes et je trouve que SOUTH PARK CITY (Fairplay) est bien plus authentique et même l'intérieur des batiments est reconstitué comme à l'époque.Idem pour SOUTH PASS CITY. Quant à ST ELMO, c'est vraiment de l'authentique bien que l'intérieur des habitations soient inaccessible.
L'école de South park:

On croirait que c'est la récré et qu'ils reviennent dans 10 minutes! Il y a encore les ardoises sur les tables!
 
J

JM-af

Membre
4 Novembre 2007
20
0
13
France
www.lejapon.org
Moins fréquent comme visite mais tout aussi intéressant: l'Alaska au nord.
- La baie des glaciers
- Le Mt Mc Kiney
- Le Denali national Park

Il fut une époque ou Anchorage était un passage obligé pour tout voyageur qui faisait le voyage Europe - Japon / Corée, car les avions ne pouvaient pas faire le trajet en direct.
Maintenant il ne reste plus que les pêcheurs de saumons pour passer par Anchorage délaissé par les compagnies aériennes. L'occasion de visiter les lieux que j'ai indiqués ci-dessus. En été de préférence.
 
F

frede

Membre
18 Mars 2008
13
0
10
Baton Rouge, LA, USA
www.fred-e.net
Lafayette, Louisiane ?

Comme c'est étrange, la ville est plutôt quelconque.
Y rencontrer des francophones n'est pas des plus aisés.

En Louisiane, ce serait plutôt la River Road, du nord de Baton Rouge vers La Nouvelle-Orléans et le défilé de maisons de planteurs.
 
K

kennt169

Membre
23 Avril 2008
1
0
7
lyon
Salut jsui nouvo g 15 ans et je sui passionné par l'amerique je par l'anné prochaine et mon pere par den 1 semaine et demi a los angeles il va loué des harley et va allé jusko millieu des états unis en passant par les lieu les plu mitik comme las vegas le grand canyonn palmspring.... :trike:
 
J

Jacques D

Membre
19 Mai 2008
4
0
6
France - 78
Bonjour Mickael (si tu es toujours opérationnel sur ce site).

J'ai trouvé très bien ton initiative de 2004, actualisée depuis.

Je propose que vous la complétiez en ajoutant le nombre de jours qui devrait être consacré à chaque site.

Il y a des sites superbes dont on fait le tour en une demi-journée. Il y en a qui méritent qu'on leur consacre un voire plusieurs jours.

Pour être plus précis, je ne souhaite pas rouler tous les jours et je voudrais aussi me poser 3 ou 4 fois et rester 3 nuits sur place. Où ?

Je te remercie à l'avance.

Jacques D - 78 Montesson
 
D

dgiancarlo

Membre
14 Juin 2008
1
0
6
Mons , Belgique
bonjour, merci pour ces informations, je vais au étas-unis au mois de juillet pour plus ou moins 1 mois, malheureusement je ne passe que quelques jours dans des endroits importants, pourriez-vous me dire qu'elles sont les endroits à voir absolument, sachant que je vais, à New york ( 2 jours) à san franscico ( 4 jours), à las vegas ( 4 jours), hollywood, los angeles, et bien d'autre mais je fais déjà tous les parc nationaux important, et j'ai une voiture pour me déplacer sur place merci beaucoup.

et oui questions que je me pose quel chaussures prendre?????? je sais que la questions n'est pas approprié au sujet mais on ne sait jamais.
 
P

pgarido

Membre
28 Avril 2008
2
0
7
Toulouse
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir aux Etats-Unis.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir aux Etats-Unis :
- Au Texas : San Antonio, El Paso, Dallas, Houston
- A l'Ouest : Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite park, Death Valley, Bryce Canyon, Lac Powell, le parc de Yellowstone, Canyonslands, Las Végas, Arche National Park, Zion, Capitol Reef, Great Basin avec le lac salé et la Hwy50 entre Ely et Carson City, barrage Hoover dam, Denver, Silverton, Durango (le train à vapeur) great sand dunes, Rocky mountains
- La côte Ouest : Los Angeles, San Francisco, San Diego
[/url][/b]
A l'Ouest : le Lac Tahoe, Grand Téton National Park, Joshua Tree
la côté ouest : Sacramento

Quelques souvenirs qui me reviennent d'un voyage il y a plus de 7 ans.