Lieux incontournables - Chili

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Chili
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir au Chili :
- Santiago
- Pomaire
- Valparaiso
- Cordillère des Andes
- Région de Los Lagos et ses lacs glaciaires
- Parcs nationaux de Torres del Paine, de Los Pingüinos, de Rapa Nui et de Lauca
- Désert d'Atacama
- La Serena
- Ile de Pâques
- Côte du sud
- Vina del Mar
- Isla Negra
- Terre de Feu et Cap Horn
- Patagonie
- L'île de Chiloé

N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Chili
 
L

lovechile

Nouveau Membre
26 Novembre 2011
1
0
3
Chile
Valle de l'Elqui

Bonjour à tous!

Lors de mon voyage au Chili, j'ai été ravi de la vallée de l'Elqui dans les environs de La Serena. La vallée des vignes et les montagnes du désert est quelque chose de rêveur et mystique dans le même temps. Il ya quelques petits villages comme Monte Grande (Gabriela Mistral, prix Nobel a passé son enfance) et la belle Pisco Elqui. Il ya beaucoup d'activités de plein air pour découvrir la vallée. ( Conseil des initiés: agence qualité certifiée "Turismo Migrantes" à Pisco Elqui )
 
K

koala83500

Nouveau Membre
13 Décembre 2011
4
0
3
Santiago du chili
Bonjour à tous,

Je reviens d'un petit WE à 2H de Santiago, et je vous conseille vivement d'y faire un tour.
Pichilemu la capitale du surf au chili avec de magnifiques plages. Notament ne ratez pas celle au niveau du pont à Cahuil, une merveille. Faites un tour du côté de Llico et poussez jusqu'au Lago de Vichuquen ou vous pourrez pic-niquer sur ses rives.
Retournez vers Pichilemu et ne manquez sous aucun pretexte le coucher de soleil à Punta Lobos.

Il y a 15 jours nous étions à la Séréna et la Valle del Elqui. Un régal. Si vous venez de Santiago, rejoignez Vicuna en passant par la Vallée de l'Hurtado. Un superbe voyage sur de belles pistes où des perroquets vols en liberté par centaine. A Vicuna, faites absolument la visite de l'observatoire astronomique Mamalluca. Le seul ouvert au public de nuit. C'est énorme !

Dernière chose, si vous êtes au Chili, vous irez forcément à Valparaiso. N'oubliez pas de visiter la troisième maison de Pablo Neruda, Isla Négra, sur la route entre El Tabo et El Quisco. Faites une halte à Las Cruces, une magnifique crique au sable blanc vous y attendra.

A bientôt

Enjoy !!
 
M

Mateo_56

Nouveau Membre
30 Avril 2014
2
0
1
www.chilivoyages.com
Bonjour,
De passage à la Vallée de l'Elqui, profitez-en pour visiter la fabrication de pisco (à Pisco Elqui). C'est la boisson nationale du pays, vous pourrez même goûter le célèbre pisco Sour. Si vous décidez d'aller visiter les observatoires Mamalluca ou Tololo, réservez AVANT d' aller, car il faut prendre son ticket. Je me suis fais avoir une fois !

A la Serena et Coquimbo, la côte regorge de restau sympas, avec spécialités locales. Moment convivial assuré !
 
P

Paul-T

Nouveau Membre
17 Juin 2014
6
0
2
55
Port-la-Nouvelle
Bonjour à tous!

En ce qui me concerne, je suis allé passer quelques jours à Algarrobo où j'ai loué une maison à plusieurs, la ville était sympa et en décembre il faisait bien chaud! Il y a même un petit marché bien sympa. A côté d'Algarrobo il y a aussi San Alfonso del Mar avec la plus grande piscine au monde, à côté d'un plage! Ca vaut le détour vraiment!

Evidemment, ensuite il y a Valparaiso et Santiago. Je suis aussi allé à Temuco, j'ai bien aimé mais je n'y suis resté qu'une journée...

Profitez de votre séjour!
 
M

Mateo_56

Nouveau Membre
30 Avril 2014
2
0
1
www.chilivoyages.com
Vu que nous sommes en juillet et que c'est la saison hivernale au Chili, pourquoi ne pas allé skier ? Les stations sont à 1 heures de Santiago, comme el Colorado, los farrellones, valle nevado.

Plus au sud, il est possible de skier aux Thermes de Chillán, et donc aussi de se baigner ! Egalement sur le volcan Villarica. Les volcans sont des centres d'attractions pour les activités sportives en plein air.

Même en hiver, le Chili, c'est sympa !
 
P

Phil032014

Nouveau Membre
23 Juillet 2014
7
0
2
53
Voici mes incontournables:
Valparaíso, Santiago, Frutillar, Tierra del Fuego, Valle del Cochamó, San Pedro de Atacamá et Chiloé .
Bon séjour!
 
L

lilinumen

Nouveau Membre
6 Juillet 2015
1
0
1
34
Je tenais a vous faire partager mon sejour dans la vallee de L elqui ...

Apres quelques semaies passée au alentour de santiago en volontariat, j ai eu envie d aller faire un peu de tourisme sur la cote, la saison ne se prétant pas pour aller dans le sud, je choisis de me diriger vers la Serena, et la vallée de l Elqui.


J ai trouvé la ville de la serena sans grand interet particulier.

Contrairement a Vicuña, petite ville agreable a l entree de la vallée, accessible tres facilement en bus depuis la serena.

Mais ma plus grande surprise a été pour la ville de Pisco Elqui et ses environs.
Accessible egalement en bus depuis Vicuna, le trajet menant jusqu a cette ville est asez deconcertant, ces montagnes du desert sont impressionnantes.

Les jeux de lumieres du soleil sont une merveilles, il se degage quelques choses de mystiques et d assez envoutant ici.

La vallée est d ailleurs un lieu de prédilection pour les amateurs de Reiki, médecines énergetiques, plantes médicinales, et produits naturels. On peut y trouver de nombreux centres patiquant par exemples la medecine ayurvedique (medecine traditonelle d inde).

Mais egalement et surtout pour les amateur d astronomie, la vallée a de nombreux observatoire, et ne serais ce que le spectacle de la voix lactée une fois la nuit tombée ca vaut vraiment le détour! Parait il que c est un des plus beau endroit pour voir les etoiles dans le monde, et je veux bien le croire.

C est aussi ici qu est produit le fameux Pisco, la petite distillerie artisanale de Los nichos a 4 kilometres de Pisco elqui se visite pour pas cher. Elle se situe sur la route se rendant a Alcohuaz, on trouve egalement sur cette route le petit village artisanal d Horcon.
Je vous conseille de sejourner quelques jours a El Piso, et de profiter des nombreuses activitées que propose la vallée et de ce village a l ambiance familliale et tres agreable.
Petit conseil: L agence d excursions Tourismo Migrantes propose de nombreux trek, descente a velo, balade a cheval. Aller a Las Tolas a cheval restera pour ma part une des plus beaux souvenirs de mon voyage chilien.

Un bel endroit pour les fans de nature, sport, aventure. Hors des sentiers battus!
 
M

Marie85

Membre
4 Mars 2015
3
0
6
35
Hey bonjour à tous ! Je reviens de mon voyage au Chili ! Et je suis tout à fait d'accord avec vos recommandations. Tierra Del Fuego, quelle découverte ! Un court séjour sur l'archipel nous a permis d'effectuer une coupure au sein de notre voyage. Petits tips nourriture : Pascua chilien, et empanada à goûter de toute urgence.

Profitez d'une escapade culinaire chilienne sur : https://bienetreensante.fr/voyage-chili/
 
Dernière édition: