Lieux incontournables

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir en Afrique du Sud :
- Le Cap et les côtes de la péninsule
- Durban
- Sun City
- les parcs nationaux et réserves : Pilanesberg, Kruger, ...
- le Drakensberg

N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés.

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Afrique du Sud
 
D

doudou21

Membre
9 Décembre 2008
2
0
6
France
pad du tout d'accord avec Durban!
Ormis l'aquarium et sa plage, je trouve que cette ville ne vaut pas le detour!
Un vrai coupe gorge en plus! Tres dangereux de se promener seul meme la journée, alors le soir faut meme pas y penser! J'y ai sejourné trois jours, et sur 3 semaines passé en ads c'eszt vraiment la partie de mon voyage que je n ai pas aimé!
En revanche, l ads est superbe à visiter!
 
T

turismoff

Membre
10 Avril 2009
13
0
9
Espagne
Le Cap

Le Cap est fameux par son port, ainsi que par sa conjonction naturelle de flore, la Montagne Table et la Pointe du Bout. Souvent considérée comme l'une des plus belles villes du monde par sa géographie, Le Cap est le destin touristique le plus populaire du pays.
 
C

cloetmarc

Membre
23 Février 2009
5
0
9
Toulouse
cloetmarc.free.fr
Kruger - Blyde River Canyon - Le Cap

Parmi les lieux qui nous ont beaucoup plu:

- le Krüger Park où l'on voit beaucoup d'animaux
- le Blyde River Canyon qui est sur la route du Krüger en venant de JNB où les paysages sont fabuleux
- le Cap de Bonne Espérance et sa péninsule: plus qu'un lieu mythique, l'endroit est insolite et nous avons même vu des autruches en liberté!
- les pingouins de la péninsule du cap !


L'endroit qui nous a le moins plu:
- Magalisberg car truffé de villages sécurisés appartenant aux habitants de JNB et Pretoria; nous n'avons pas trouvé grand intérêt à cette région.
 
G

gunter

Nouveau Membre
14 Août 2012
1
0
2
Paris
Manchot et non pas pingouin

Il s'agit de MANCHOTS, et non pas de pingouins.
Le pingouin est un tout autre oiseau qui peut VOLER.
On le trouve notamment, dans les airs, près des côtes bretonnes, tandis que le manchot se contente de l'hémisphère sud (antartique par exemple). Un article à propos de cette confusion devenue trop commune :
http://hagagou.wordpress.com/2012/07/02 ... e-manchot/
 
J

Josselin-Baussay

Nouveau Membre
21 Août 2012
4
0
2
Paris
Voyage afrique

continent magnifique a refaire.
 
J

June503

Membre
8 Novembre 2012
10
0
5
Puteaux
J'ai lu que les vignoles d'Afrique du Sud étaient vraiment magnifiques à Boland
 
F

FANROB

Nouveau Membre
21 Mai 2013
4
0
1
Bordeaux
Merci pour tous ces conseils de lieux à visiter. Je compte partir visiter l'Afrique du Sud et ça m'a vraiment donné envie d'y aller. Surtout la très belle photo qui a été posté.
Merci à vous
 
F

Florad

Nouveau Membre
1 Septembre 2016
1
0
1
37
Un voyage en Afrique du Sud tient ses promesses : Déserts, jungles, plages immenses, vignobles époustouflants, zones montagneuses aux possibilités de randonnées quasiment illimitées. C’est un pays particulièrement adapté aux voyages en famille, particulièrement la côte sud, de Cape Town à Port Elisabeth, et à une première approche de l’Afrique. Vous pouvez opter pour un voyager en 4×4 qui est un bon moyen pour découvrir un grand nombre d’attractions touristiques de l’Afrique du sud en quelques jours seulement. Visitez ce site pour plus d'informations http://www.southafricasafaris.info/
 
H

Hugo Bovens

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
2
0
1
Un voyage en Afrique du Sud ne vous décevra jamais !
Photographe dans le cœur, c'est un endroit splendide qui vaut le détour, sur terre, comme dans les airs ou dans la mer ! Tout est à voir entre déserts et montagnes !

Je vous glisse quelques idées du comment moi j'ai organisé mon voyages pour les plus réticents ;)
http://www.sealadventures.fr/
 
Dernière édition:
I

Indianalolo

Membre
16 Janvier 2015
9
0
7
53
L'Afrique du Sud fut sans conteste un de mes plus beaux voyages. Je partage via ma chaîne youtube (Le club des baroudeurs) expériences, bons plans, bonnes adresses de Joburg à Kruger ou Blyde River et le Swaziland, taper Cap sur L'Afrique du Sud...C'est rapide, utile et sans prétention...Bon voyage à tous !