Lieux incontournables

• Auteur de la discussion Emyan
  • Date de début
E

Emyan

Membre
6 Mai 2007
3
0
7
valenciennes
emyan.ifrance.com
bonjour tout le monde !
ca y est nous nous sommes decides nous partons en corse !!! 15 jours de reve ! du 21 juillet au 4 aout ( ou ptet un peu plus tard nous avons une semaine de rab si on veut rester quelques jours de plus )
nous arrivons normalement a calvi et nous repartons de l'ile rousse
nous voudrions ne pas rester toutes nos vacances au meme endroit , par exemple rester 2/3jours par endroit en moyenne
quels endroits vous semblent incontournables ? vous voudrions en prendre plein les yeux
nous seront avec nos 2 toutous et en voiture et nous chercherons des campings ( on se fait des vacances en tente !) quels lieux , campings ,visites , plages , pts restos .... nous conseillez vous ??? tous les conseils sont les bienvenus !
merciiiiiiiii

D

dudon

Membre
23 Mars 2007
5
0
9
BORDEAUX
plein les yeux

Bonjour

Je te conseille de rayonner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu auras toujours les point de vue du bon coté.

mes points plus
les agriates
les calanche
les sanguinaires(s'arreter face a l'elevage des loup de mer et faire à pieds le chemins des contrebandiers)
le haut de la cote ouest (st florent / popriano)
bonifacio (balade en bateau obligatoire : le circuit le plus proche sté ROCCA super compétent et pas cher .
la baie de rondinara
la plage de palombaggia
les aiguilles de bavella
la restonica
monter à la station de ski de campu de neve
corte la vieille ville

Et bien d'autres encore en fait elle est belle de partout
A eviter
Le centre d'ajaccio trop cher
Par contre avant d'arriver aux sanguinaires arret face à l'élevage des loups (de mer ) et rando courte sur le chemin des contrebandiers superbe

AUTRES CHOSE la vie y est tés chêre prévoir au max avant de partir.
Faire attention de ne pas s'y attacher le département et magnifique et les gens sont super.

Un truc AVANT DE PARTIR écouter sur le web radio ALTA FREQUENZA
En plus de la superbe programation plein de trés bonne infos.

bon voyage

ciao
JP

E

Emyan

Membre
6 Mai 2007
3
0
7
valenciennes
emyan.ifrance.com
merciiii
je pense qu'on va changer les dates et partir le lundi juste apres pour repartir le mardi 7 aout ca noous fait gagner 300€ sur le voyage ( peage diesel et ferry) ca se prend ! lol
merci pour toutes ces infos qui nous sont tres precieuses !

F

filtil

Membre
28 Avril 2007
6
0
9
montpellier
Salut,

Je dirais pareil que Dudon et je rajouterais la plage de Roccapina et les Lavezzi au large de Bonifacio. Et puis aussi le côté ouest du Cap Corse avec Nonza.
De toute façon, La Corse est un paradis et tout vaut le détour...
J'ai mis quelques photos et articles sur mon blog qui peuvent te donner des idées (http://filtil.over-blog.com/)
Bonnes vacances