Lieux indispensables à visiter à Montreal et Quebec?

O

Ophelie31

Nouveau Membre
21 Janvier 2014
1
0
1
Lille
Bonjour,

je pars à Montreal en fevrier. Je reste une semaine.

Que me conseillez-vous de visiter à Montreal et Quebec?

Je vais utiliser les transports en commun et j'aime aussi bien la nature que la ville.

Merci.
 
D

detourlocal

Nouveau Membre
11 Janvier 2014
1
0
1
Canada
www.detourlocal.com
Moitié - moitié

Salut Ophelie,
Tout d'abord tu vas adorer. C'est un bon temps de l'année pour faire l'expérience de l'hiver canadien. Tout dépend de tes dates exactes, mais tu as le Carnaval de Québec à Québec au mois de février, qui est vraiment un incontournable.

Montréal également vaut le temps de s'y arrêter, mais c'est certain qu'en une semaine, c'est short and sweet. Moi je te conseille de faire moitié-moitié et d'y aller avec ça. Côté transport regarde le site de Allo-stop ou Amigo Express pour faire la navette entre Québec et Montréal. C'est moins chers que le bus, il y en a à toutes les heures de la journée et surtout tu pourras rencontrer des gens qui vont te donner des conseils pratico-pratique et peut-être plus...

Si tu veux t'initier au patois québécois, je t'invite à regarder un article sur le sujet sur notre site Web. Tu verras, ça t'aidera surement à mieux nous comprendre... héhé! C'est par ici...
>>> http://detourlocal.com/sortir-avec-un-gars-du-quebec/

Bon séjour!
 
Bella440

Bella440

Nouveau Membre
27 Avril 2015
3
0
1
43
Brest, France
Coucou,

Commençons par Montréal, où les lieux incontournables sont le vieux quartier de la ville, la Basilique Notre-Dame, le parc Jean-Drapeau, le parc du Mont-Royal et le plateau du même nom. Au Québec, vous pourrez notamment visiter des parcs nationaux et des forêts. La nature est vraiment très belle dans cette région. Bonne journée.
 
L

Libia.Yah

Nouveau Membre
2 Décembre 2016
14
0
4
44
Canada
Pour ceux qui ont l’intention de partir à Montréal et Québec.

Je viens de rentrer d’un voyage de 2 semaines dans ce pays. Montréal et Québec qui sont vraiment les belles villes. Il y a en effet bcp de choses à faire et à voir.

Ne pas manquez les suggestions suivantes :

A Montréal : le Parc Olympique, le parc du Mont-Royal, la basilique Notre-Dame, le Musée Pointe-à-Callière, le Musée des beaux-arts

A Québec : la Citadelle, le Musée de la Civilisation, la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, l’île d’Orléans.

Bien à vous !
 
J

Jean Ma

Nouveau Membre
12 Juillet 2017
4
0
1
45
Bonjour

Je voudrai aussi rajouter le Biodôme et le Jardin Botanique à Montréal, ainsi que la chute Montmorency, le parc national Jacques Cartier ou encore le Vieux-Québec au Québec.

Bien cordialement !