L'Ile aux Cerfs : questions/réponses

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'étais à Maurice cette semaine et j'ai passé deux jours de suite à l'île aux Cerfs.

Même si je suis allé très souvent à Maurice ces dernières années, je n'étais pas retourné à l'île aux Cerfs depuis près de 20 ans ! Mis à part le Golf et quelques installations supplémentaires, pas de très grands changements sauf peut-être la fréquentation qui a été multipliée par 10 (ou 100...) car au début des années '90, Maurice était encore une destination peu connue.

J'ai profité de ce récent séjour pour récolter un maximum d'informations pratiques, et ai ensuite préparé une page questions/réponses sur l'île aux Cerfs exclusivement. Une page que je vous invite à consulter et à compléter ici même sur le forum.

Si vous avez d'autres questions, on pourra peut-être y répondre ici, avec les autres membres du forum résidant à Maurice ou connaissant l'île aux Cerfs et ses plages superbes !

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Salut JLuc,

Bien résumé mais comme ça fait quelques années que je n'y suis pas allé ....
Il y aurait maintenant une sorte de cabaret/boîte de nuit les soirs de week-end et de fêtes, à priori un peu "spécial" et surtout pour les jeunes :roll:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Salut Expat, merci pour l'info.

Je n'étais pas retourné à l'île aux Cerfs pensant que l'endroit était maintenant trop fréquenté. Je m'attendais donc au pire mais finalement, j'ai été très agréablement surpris ! On n'a eu aucune peine à trouver des plages tranquilles et absolument magnifiques, quasi désertes une grande partie de la journée, à seulement une vingtaine de minutes de marche du débarcadère. Y compris un jour de fête comme mardi dernier où beaucoup de familles mauriciennes ont pris la direction des plages.

On y est allé 2 jours de suite car une seule journée ne suffit pas pour explorer l'île et sa voisine Mangénie, et en profiter un peu en prenant son temps.

M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
merci beaucoup j luc très beau travail plein de renseignement precieux pour un petit veinard qui part dans 2 semaines
amitiès