liquide carte cheque change

• Auteur de la discussion metallicamaster
  • Date de début
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
bonjour a toutes et tous
une nouvelle question me taraude
sur l ile les commerçants excursionnistes taxi loueur ou autre accepteront ils mes euros?doije partir avec du liquide car je sais que le fait de se servir de sa carte ou de faire un cheque est gracement majorè par les banques.
si ils me prennent mes euros me rendront ils la monnaie avec des roupies ?
combien prendre en liquide pour une semaine pour excursions sorties petits cadeaux et restos?
le change et il correct sur l ile?
merci d avance

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
sur l ile les commerçants excursionnistes taxi loueur ou autre accepteront ils mes euros?
La plupart des prestataires accepteront volontiers des euros. L'important pour eux est de travailler.
si ils me prennent mes euros me rendront ils la monnaie avec des roupies ?
Pour vous rendre la monnaie en euros, il faudrait qu'ils aient suffisamment de liquide, ce qui est peu probable. On vous rendra le plus souvent la monnaie en Roupies.
doije partir avec du liquide car je sais que le fait de se servir de sa carte ou de faire un cheque est gracement majorè par les banques.
Oui en effet, les retraits effectués sur les guichets automatiques mauriciens sont souvent facturés par les banques, assez lourdement d'ailleurs. Une part fixe + une part proportionnelle au montant du retrait. Il est donc souhaitable de se munir de quelques billets en Euros. Les grosses dépenses pourront être effectuées avec la carte de crédit (avec des frais de banque) pour éviter d'avoir une trop grosses somme sur soi.
combien prendre en liquide pour une semaine pour excursions sorties petits cadeaux et restos?
Tout dépend de votre train de vie. On peut dépenser peu, comme beaucoup à Maurice. Mais si vous voulez dépenser peu, c'est possible. Comptez 2 à 3€ pour un repas simple ou une chemise dégriffée dans un marché local.
le change et il correct sur l ile?
merci d avance
Les taux de changes dans les hôtels ne sont pas très avantageux. Mieux vaut changer dans une banque. Les taux sont affichés.

Pratique: le taux de change Euros/Roupies

Bon séjour !

M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
merci beaucoup jean luc
nous pensons partir avec environ 1000 euros de liquide pour notre sejour
par contre nous paierons les extras de l hotel en carte!
a ce sujet nous allons au hilton quelqu un a t il une idee des prix des boissons au bar les cocktail sont ils tres chers

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

J'ai séjourné au Hilton sur la plage de Wolmar, là où vous allez mais j'etais en 1/2 pension.

Voici la Liste des Bars et restos du Hilton. Attention, ils ne sont pas tous dans la formule 1/2 ou PC! Certains sont à la carte!

Touts les extras sont élevés à Maurice! N'oubliez pas qu'ils doivent importer leur marchandise.

Lorsque je suis arrivé, j'y suis allé au culot et demandé un surclassement! Pas possible m'a t-on dit! Le lendemain matin de notre arrivée, coup de téléphone dans la chambre et déménagement dans une suite de 100m²!

Tentez!!! Et bon séjour!

Shubi

NB: Si vous souhaitez leur poser une question, voici leur mail:
Info.Mauritius@hilton.com

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Alors ici il est idiot de régler les petites dépenses en euros. D'abord vous ne connaîtrez pas le taux de change journalier avec exactitude, ensuite le rendu de monnaie se faisant en roupies vous risquez fort d'y laisser des plumes à chaque fois.
Les cartes étrangères sont acceptées dans les hôtels et magasins de luxe, pas chez les petits commerçants qui n'ont pas les systèmes de transferts bancaires. Quand aux chèques, c'est un procédé totalement exclus et rejeté par la majorité.
Le change dans les hôtels n'est pas avantageux (ponction de commission), les banques sont nombreuses donc pas de problème, mais vous avez également des agences sérieuses et parfois plus intéressantes comme Shibani.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
sur l ile les commerçants excursionnistes taxi loueur ou autre accepteront ils mes euros?
Alors ici il est idiot de régler les petites dépenses en euros.
En effet, pas idéal de chercher à payer en € une boisson ou une glace dans une boutique.

Par contre, le règlement des prestations touristiques pourra se faire en devise étrangère.

M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
merci a tous pour vos réponses et conseil très precieux