L'Italie et sa réputation

F

forzia

Membre
25 Novembre 2006
1
0
8
picardie
En france, il y a beaucoup de rumeurs concernant l'italie et les gens de la bas

Pour les filles, se sont des personnes pretentieuse qui pense surtout a leur beauté et se regarde beaucoup entre elle et son jalouse

Pour les garcon, ils sont macho et infidele, grande gueule aussi

Pour le pays, c'est un pays ou les gens se regarde beaucté, qui aime la beauté et la sensualité, et ont aussi un style unique

etant donner que je n'ai jamais été en italie, je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui ne l'es pas

je voudrais savoir comment sont reelement les gens la bas, leur comportement, leur maniere de vivre, leur personalité

merci d'avance
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
salut Forzia,
étant à moitié Italienne, j'ai encore des amis et tantes en Italie.
Pour le comportement etc. cela dépend de la région.
Au nord les gens sont plus "froids" que vers le sud.
Mais pour les voyages, tous les italiens sont gentils. BOn je pense que si on visite ce pays en pleine saison quand il y a trop de touristes, ils doivent être stressés et parraissent pas aussi chaleureux. (je suppose)
Mais hors saison, et si on parle un peu italien, ou mieux encore si on parle avec un petit accent régional, on est tout de suite chouchouté, moi par exemple je parle exprès avec un accent Vénitien, donc ils savent que je ne suis pas une touriste "normale" mais une des leurs et ils nous prennent comme un enfant perdu et revenu. C'est trop beau.


Sinon, je ne sais pas si les femmes ont réellement le regard pour le beau, car la manière dont ils s'habillent..... C'est pas toujours beau à voir. Les filles suivent toujours la mode, que cela leur aille ou non. Là tu peux voir des grosses avec les pantalons "taille" et un T-Shirt ou pul court, de sorte que leur gros ventre "pend" par dessus le pantalon... moche à voir, mais suivent la mode...
De mon côté je trouve que les femmes de nos jours ne suivent plus l'idéal de beauté italienne que l'on connait d'autre fois. Mais toujours soit il, les femmes Italiennes sont toujours encore des beautés. (pas toutes, certes, mais elles ont un tel charme que même moche, elle parraissent belles).

Pour les hommes, ce sont un peu des machos et tournent la tête vers toutes les belles femmes. C'est ainsi, c'est leur tempérament. Autrefois ils sifflaient même quand une blonde passait (j'avais 12 ans, blonde et ce n'était pas drôle en Italie pour moi, car les mecs sifflaient par fois).

Mais en général on peut dire : les Italiens sont très chaleureux, acceuillants et charmants.
Dépendant de la région cela varie.

il y a 20 ans, une fille ne pouvait pas sortir seule ou avec des amis. Elle devait obligatoirement être accompagnée soit du grand frère, soit de l'un des parents! Les filles étaient très gardées. Aussi si elle avait un ami et rompait avec, elle passait comme pute. Cela n'était toutefois pas valable en Italie du nord.
De nos jours, les filles sortent comme partout ailleurs en Europe.
Les femmes "anciennes" ont ,toutefois au sud, toujours encore la vieille tradition : si le mari meurt, elles portent le reste de leur vie du noir.

La vie en Italie est chère pour les Italiens, car ils n'ont pas de très grands salaires. Donc ils s'entreaident comme ils peuvent.
Les jeunes vont, s'ils peuvent, étudier à l'université ou sinon font un apprentissage. Apprentissage en Italie n'est pas pareil qu'en Suisse par exemple. Ici on a des années fixes, par exemple 3 ans, et on doit suivre des cours fixes à l'école professionnelle. Là-bas c'est différent. Ils font l'apprentissage dans une boite, et quand le chef à l'impression qu'il ne peut plus rien lui apprendre, alors il dit que là l'apprentissage est fini et qu'il est libre à présent. Etrange truc.

Quand les enfants ont 18 ans, ils font une grande fête. (pas au nord d'après ce que je sais, mais au "milieu", hauteur de Rome, où habite mon amie). Elle me dit que ces fêtes ressemblent à celles d'un grand mariage.
Pour cela ils achètent un ou deux cochons ou un vaux pour faire la broche avec, puis ils louent une grande salle et invitent de tas de monde.
Chaque invité doit porter un cadeau au jeune.

Voilà si tu veux encore savoir autre chose, pose moi la question.
Rita
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Forzia,
Je suis française et j’ai vécu en Italie (Florence et Amalfi).
Ces rumeurs sont évidement des clichés, tu trouveras en Italie autant de différence d’une personne à l’autre que tu peux en trouver en France.
J’ai trouvé les Italien très chaleureux, dans les boutiques ou dans la rue, on peut demander son chemin ou un renseignement on est toujours bien reçu.
Bien sur lorsqu’on marche dans la rue on entends « ciao bionda » ou « ciao bella » et même en voiture arrêtée à un feu rouge. Le plus amusant c’est que les garçons sont très entreprenants mais ils ont l’habitude de ce faire rembarer par les Italiennes, c’est un jeu. Alors quand une petite française craque sous leur charme ils sont les premiers surpris (expérience personnelle !)
Il y a vraiment une différence entre le sud et le nord. J’ai travaillé sur la côte amalfitaine dans le sud et avec un personnel presque exclusivement masculin. Au travail pas de problème alors que j’étais responsable. Pour les sorties (nous sortions entre collègues) je n’ai jamais eus le droit de payer quoi que se soit.
Une fois j’ai demandé à un garçon de me m’emmener en ville pour faire quelques courses, nous nous sommes arrêtés boire un café. Je suis rentré pour payer et le cafetier n’a pas accepté mon argent et m’a demandé si je voulais ridiculiser mon ami !
Pour conclure, je n’ai pas rencontré beaucoup d’italienne mais celles que j’ai connues n’étaient pas comme ta description.
Les garçons sont parfois macchos, souvent galants et très avenants mais je n’ai jamais eus aucun problème.
Les italiens en général sont vraiment gentils et accueillant.
 
S

sabal

Membre
5 Avril 2007
45
0
19
Italie
www.vacances-et-immo.be
:lol: Mais c'est n'importe quoi. j'habite au fin fond de l'Italie et ces réputations c'est vraiment du n'importe quoi.
Je me réfère au message de Rita si je me trompe pas.
Les femmes qui portent du noir pour le deuil de leur mari :eek: j'aimerais bien voir ça!
En 1950 peut-etre mais là c'est fini!
En tout cas, je trouve l'Italie le plus beaux pays au monde...... sinon je n'étais pas venue :soleil2:
Les gens sont formidables, la vie est belle le temps est splendide..... Moi j'adore! :coucou:
 
I

Iset

Membre
6 Septembre 2005
45
0
20
suisse
swissexpat.positifforum.com
j'ai trouvé les italiens très chaleureux et accueillant en tout cas plus qu'en France !, je n'ai jaimais eu l'impression que les filles se regardaient le nombril ou les gars machos, il y en a peut-être mais il ne faut pas en faire une généralité.

Question grande gueule ça me fait bien rire. Oui ils parlent fort mais au moins ils s'intéressent aux gens et viennent vers nous pour faire connaissance, c'est vrai ils parlent beaucoup mais n'ont pas de grande gueule comparé à un certain pays.
Donc je pense surtout que ce sont ces gens là qui sont jaloux des italiens.
 
R

romab

Membre
21 Février 2007
7
0
9
Moscou
Etant moitie Italien (baragouinant un peu), j'ai ete super decu de mon dernier voyage en Italie, notamment Rome et Florence. Service nul a chier - desole mais c'est vrai. pas un sourire, des prix exhorbitants, en plus hors saison. Mais il y tellement de touristes de toute facon, ca devient un peu: tu prends ce qu'on te donne et tu fermes ta G.... Voila, ca 'c'eatit pour le cote touristique et "grande ville". J'habite Moscou (reputee egalement pour son acceuil :D ) et j'avais l'impression de pas etre parti en fait!!
Sinon, les petites villes qu'on a fait (Ravenna, Sienna, Assise ect) c'etait vraiment bien.
Les Italiens sont qd meme super detendus, ouverts, aiment bien la rigolade et pas tant fashion victime, du mojs avec le peu de personne qu'on a croise.
C'etait juste un coup de gueule contre l'industrie touristique Italienne.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Je croix que nous avons chacun nos perceptions et nos attentes lorsque l'on va quelque part.
L'impression des Italiens que j'ai date de 6 ans mais je vais à Rome le mois prochain alors on verra si ça a changé...
 
I

Iset

Membre
6 Septembre 2005
45
0
20
suisse
swissexpat.positifforum.com
je crois que dans chaque pays avec des villes touristiques on est reçu comme un chien dans un jeu de quille. Quoique je n'ai pas à me plaindre de Rome où je n'ai pas ressenti d'agressivité envers les touristes.
 
O

Oria

Membre
14 Mai 2007
5
0
8
NANTES
Les rumeurs

Meme , si ce message date un peu , je vais y répondre .
Je suis française , mais totalement amoureuse de l 'Italie , je posséde une petite maison en Puglia , et souhaite un jour y vivre pour toujours .
Je suis fatiguée d' entendre toutes ses rumeurs mal fondées .Quelqu'un s' est il déjà poser la question de savoir comment nous français nous étions perçus , moi je vous le dis ce n' est pas plus glorieux :!:
Les italiens sont des gens normaux , il y a en Italie une notion d' accueil , de convivialité , de notion familiale que l' on a perdu chez nous .
Si on arretait toutes ses fausses rumeurs , peut etre certaines régions de l 'Italie seraient elles plus visitées .Peut etre est il temps que le tourisme lambda , se remette en question .... :oops:
L 'Italie est merveilleuse .....Le charme Italien et oui cela existe sans plus de risques qu' ailleurs :fleur:
 
O

Oria

Membre
14 Mai 2007
5
0
8
NANTES
La Puglia

Oh que Oui la Puglia est magnifique , j y suis actuellement pour quelques jours dand la maison que je viens d acheter , le printemps a laisse place a une vegetation sublime .Bonsoir a tous de la ville D Oria :soleil:
 
S

sabal

Membre
5 Avril 2007
45
0
19
Italie
www.vacances-et-immo.be
Re: La Puglia

Oh que Oui la Puglia est magnifique , j y suis actuellement pour quelques jours dand la maison que je viens d acheter , le printemps a laisse place a une vegetation sublime .Bonsoir a tous de la ville D Oria :soleil:
Super viens a Lecce! on ira boire un verre :)
Lecce est splendide, elle a un style baroque, elle est appelé le Florence du Sud, c'est splendide
 
S

sonia.c

Nouveau Membre
13 Août 2012
1
0
2
pordenone
pas d'accord !!!! :O

salut Forzia,
étant à moitié Italienne, j'ai encore des amis et tantes en Italie.
Salut Forzia,
moi aussi je suis a moitié italienne, ma mère est Suisse et mon père italien. nous venons de la région du Friul alors autant dire qu'on est très au nord. Ce que tu viend de dire sur nous " les gents du nord" ce n'est pas vrai. les gents du nord sont autant sympatique ou chaleureux que ceux du sud. Les italiens sont des gents d'une incroyable gentillesse et chaleureux il faut juste savoir les respecter. peut importe que vous aillez l'accent ou pas quand vous parler aucun italien n'aura le meme accent d'une région a l'autre .. je sais pas ou tu est allée chercher ça.. !!!! :shock:

apart ça oui les femme sont très regardée mais les italiens sont peut-être matcho (bien que ça n'a rien avoir avec le fait de regarder les femme !! -_____- )mais ils les respectent et c'est bien les rares homme qui ont du respect pour nous femme en italie comme a l'étranger un italiens nous respectera toujours. !!!

en claire je sais pas ou tu est allée cherché tes information mais il parait clair qu'elles ne sont vrement pas fondée ou alors tu est arrivée a ces conclusion juste en observant une région d'italie. la ou les italien sont peut etre moin acceuillant c'est a Milan car c'est une ville de travailleur et les gents sont stressé continuellement. mais c'est normal !!! Paris c'est la meme chose !!!! bref j'espère que personne ne prendra a la lettre ce que tu a écrit en particulier sur les gents du nord et je te prierais de vérifier tes information avant d'en publier d'autre... merci et bonne journée
( PS : désolé pour les fautes d'ortographe mais je n'ai pas encor très bien apprit )
 
K

Kynexxo

Nouveau Membre
27 Janvier 2013
2
0
2
Cluses (74)
Bonjour,

Je suis français, et je suis très souvent en Italie ...
Et je pense que tous ces préjugés, sont un peu simplistes et finalement assez dérisoires !

J'ai trouvé des gens très sympathiques, très accueillants, très respectables et travailleurs ...

Bien sûr, vous allez en ville, vous trouverez des filles plus "coquettes", plus "poupées superficielles" ... comme en France, d'ailleurs ...
Les italiens aiment parler, et souvent avec passion ... comme en France, d'ailleurs ...

Finalement, ce sont vraiment des clichés ...

Vous l'aurez compris, j'aime les italiens et cette belle Italie ...
:D
 
A

alessandro

Nouveau Membre
27 Avril 2013
3
0
2
Florence - Italie
En france, il y a beaucoup de rumeurs concernant l'italie et les gens de la bas

Pour les filles, se sont des personnes pretentieuse qui pense surtout a leur beauté et se regarde beaucoup entre elle et son jalouse

Pour les garcon, ils sont macho et infidele, grande gueule aussi

Pour le pays, c'est un pays ou les gens se regarde beaucté, qui aime la beauté et la sensualité, et ont aussi un style unique

etant donner que je n'ai jamais été en italie, je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui ne l'es pas

je voudrais savoir comment sont reelement les gens la bas, leur comportement, leur maniere de vivre, leur personalité

merci d'avance
Le plus simple, je crois, c'est de venir chez nous et vous jugerez.
Le reste, c'est du folklore.

Pâtes, pizza, mandoline et macho....c'est bon pour les livres.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
P

PierreColateur

Nouveau Membre
13 Août 2016
8
0
2
39
Forzia niveau clichés, tu y vas très fort, une Synthèse", comme dirait Audiard.
Les femmes italiennes "prétentieuses", les hommes "machos et infidèles". Je sais pas où tu as voyagé en Italie mais ça me parait exagéré?. Après tu dis que tu n'as jamais aimé l'Italie, ce qui explique, no rancune :)