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Le détail ci-dessous pour ceux qui auront le temps de le lire.
Je déconseille vivement de louer une voiture chez Enterprise, qui loue un véhicule qui pose problème, en fait porter, dans des conditions contestables la responsabilité au locataire, et qui surfacture le client de $250 lors de la restitution, pour des réparations nécessaires alléguées, dont la preuve a été apportée qu'il ne les a pas faites.
Les faits
Me rendant tous les ans au Québec, j'avais, je n'aurais plus, pour habitude de louer une voiture à Enterprise.
Les faits: location Chez Enterprise Montréal d'une ford focus du 22/10/2009 au 04/11/2009. Voiture perçue le 24/10 sous une pluie battante, tour du véhicule fait « en courant ». Assurance responsabilité couverte par ma carte bancaire.
Restitution le 4/11; je n'ai eu aucun sinistre. L'agent d'Enterprise fait apparaître, après avoir frotté une zone de crasse, une estafilade de 8cm de long sur 5mm de large, à l'arrière gauche sur une pliure de la tôle. Je conteste le bien fondé, et fais remarquer, de mauvais humeur à l'agent: « Tant que vous y êtes, imputez moi aussi sur l'arrière les 2 petites estafilades qui y sont. Réponse de l'agent: « non, vous voyez que sur la prise en compte du véhicule elle sont signalées, et de me montrer le document, alors que sur l'arrière gauche, l'estafilade nettement plus importante ne l'est pas: c'est donc qu'elle s'est produite après votre prise en compte du véhicule. La carrosserie est intacte: pas la moindre éraflure, pas la moindre petite déformation: bien curieux, non?
Je n'ai donc d'autre choix que m'incliner et paye 250 dollars de supplément à titre de provision sur la réparation.
Retour en France fin novembre, je déclare le sinistre à Visa; qui me demande en retour divers documents, dont la facture de la réparation du véhicule, que je demande à Enterprise. Seulement début janvier, et encore après avoir fait intervenir à 3 reprises ma fille qui réside à Montréal, j'obtiens une expertise-facture datée du 24 décembre.
1)donc Enterprise n'avait rien fait et a continué à louer le véhicule jusqu'à ce que je réclame la preuve de la réparation
2)les 2 petites estafilades de l'arrière me sont maintenant imputées, en plus de celle sur le côté.
3)L'estafilade sur le côté fait maintenant plus de 30cm de long sur la photo envoyée.
Il y a donc un problème, (défaut lors de la mise en peinture?) avec de véhicule qui n'a rien avoir avec des sinistres du locataire, car de pareilles disparitions de peinture, en différents endroits, sans jamais la moindre déformation de la tôle, ça n'est pas possible.
Le constat est qu'Enteprise ne s'en soucie qu'une fois que l'on demande la facture de la réparation, envoie seulement un mois et demi après le constat initial le véhicule en expertise, allègue pour justifier ce retard , qu'il est dû au temps nécessaire pour mettre les pneus neige. Enterprise impute ce qu'il vous accuse d'avoir fait et en plus ce qu'il a reconnu être pré existant.
Je déconseille vivement de louer une voiture chez Enterprise, qui loue un véhicule qui pose problème, en fait porter, dans des conditions contestables la responsabilité au locataire, et qui surfacture le client de $250 lors de la restitution, pour des réparations nécessaires alléguées, dont la preuve a été apportée qu'il ne les a pas faites.
Les faits
Me rendant tous les ans au Québec, j'avais, je n'aurais plus, pour habitude de louer une voiture à Enterprise.
Les faits: location Chez Enterprise Montréal d'une ford focus du 22/10/2009 au 04/11/2009. Voiture perçue le 24/10 sous une pluie battante, tour du véhicule fait « en courant ». Assurance responsabilité couverte par ma carte bancaire.
Restitution le 4/11; je n'ai eu aucun sinistre. L'agent d'Enterprise fait apparaître, après avoir frotté une zone de crasse, une estafilade de 8cm de long sur 5mm de large, à l'arrière gauche sur une pliure de la tôle. Je conteste le bien fondé, et fais remarquer, de mauvais humeur à l'agent: « Tant que vous y êtes, imputez moi aussi sur l'arrière les 2 petites estafilades qui y sont. Réponse de l'agent: « non, vous voyez que sur la prise en compte du véhicule elle sont signalées, et de me montrer le document, alors que sur l'arrière gauche, l'estafilade nettement plus importante ne l'est pas: c'est donc qu'elle s'est produite après votre prise en compte du véhicule. La carrosserie est intacte: pas la moindre éraflure, pas la moindre petite déformation: bien curieux, non?
Je n'ai donc d'autre choix que m'incliner et paye 250 dollars de supplément à titre de provision sur la réparation.
Retour en France fin novembre, je déclare le sinistre à Visa; qui me demande en retour divers documents, dont la facture de la réparation du véhicule, que je demande à Enterprise. Seulement début janvier, et encore après avoir fait intervenir à 3 reprises ma fille qui réside à Montréal, j'obtiens une expertise-facture datée du 24 décembre.
1)donc Enterprise n'avait rien fait et a continué à louer le véhicule jusqu'à ce que je réclame la preuve de la réparation
2)les 2 petites estafilades de l'arrière me sont maintenant imputées, en plus de celle sur le côté.
3)L'estafilade sur le côté fait maintenant plus de 30cm de long sur la photo envoyée.
Il y a donc un problème, (défaut lors de la mise en peinture?) avec de véhicule qui n'a rien avoir avec des sinistres du locataire, car de pareilles disparitions de peinture, en différents endroits, sans jamais la moindre déformation de la tôle, ça n'est pas possible.
Le constat est qu'Enteprise ne s'en soucie qu'une fois que l'on demande la facture de la réparation, envoie seulement un mois et demi après le constat initial le véhicule en expertise, allègue pour justifier ce retard , qu'il est dû au temps nécessaire pour mettre les pneus neige. Enterprise impute ce qu'il vous accuse d'avoir fait et en plus ce qu'il a reconnu être pré existant.