V
Bonjour,
Lisez jusqu’au bout, vous aurez des infos intéressantes sur Holiday et Autoescape (prix,…)
18 Février 2007 : J’ai pris contact avec le service de réservations d’Autoescape. Objectif: avoir le meilleur prix pour la location de ma voiture catégorie intermédiaire (3 semaines au total : 2 pour les grands parcs et 1 pour la côte ouest) pour les mois de juillet et août 2007. J’avais reçu des avis plus que positifs sur les différents forums de voyage que j’avais visité : e-voyageur.com, voyage-forum.com et bien sur routard.com, donc j’ai décidé de leur faire confiance. J’étais loin d’imaginer une démarche aussi longue et pénible pour ne rien obtenir au final.
Dimanche 18 Février : 1er mail, demande de devis.
Lundi 19 Février : 1er contact téléphonique et réception du 1er devis par mail
Jusque là tout va bien. Mon interlocutrice, Sonia me dit qu’Autoescape pratique les meilleurs tarifs et que si je trouve mieux ailleurs, ils s’alignent. Ok.
20 et 21 Février : je fais ma petite enquête. Chez Autoescape, mon voyage comporte des frais d’abandon de 300 dollars (car je prends ma voiture à Billings, Montana et je la restitue à San Diego). Ok. La Compagnie concurrente, Holiday propose 200 dollars pour les frais d’abandon. D’autre part, pour ma location d’une semaine pour la côte, la compagnie Caflatours basée à LA propose un tarif de 15 euros moins cher qu’Autoescape (c’est toujours ça en moins !!). Pour le reste, les tarifs sont similaires entre compagnies. Envoi d’un e-mail avec ces tarifs.
Jeudi 22 Février : réponse stupéfiante d’Autoescape :
Vous avez récemment eu la bonne idée de contacter autoescape pour votre projet de location de voiture aux Etats-Unis.
Nous tenons à vous informer qu'à compter du 2 mars 2007, nous devrons répercuter l'augmentation des tarifs de nos fournisseurs sur nos prix de vente et que selon votre destination, cette augmentation peut aller jusqu'à 5%.
Nous vous recommandons donc de réserver votre véhicule dans les meilleurs délais afin de bénéficier de nos anciens tarifs qui restent valables pour toute location confirmée avant le 1er Mars 2007 :
Parcourez donc la Côte Ouest en en Chevrolet Aveo climatisée pour 167 € TTC* la semaine ou découvrez la Floride à partir de 157 € TTC* !
Dépêchez-vous car cette offre prend fin le 2 Mars 2007, et à partir de cette date, nos tarifs vont augmenter et nous ne serons plus en mesure de vous maintenir ces tarifs.
Pour réserver ou avoir plus de renseignement concernant le surclassement, contactez-nous au plus vite par téléphone au numéro gratuit 0800 920 940 ou au +33 (0)4 90 09 28 28 depuis l'étranger.
Nous vous accueillons de 8h45 à 19h30 du lundi au vendredi et de 09h00 à 18h00 le samedi.
N'oubliez pas : nous vous garantissons le meilleur tarif à prestation équivalente. Chez nous, pas de frais de dossier, pas de frais d'annulation, même à la dernière minute ! N'hésitez donc plus à réserver au plus tôt !
A très bientôt !
Cordialement,
Sonia
autoescape
Traduction : Autoescape a les meilleurs tarifs mais il faut se DEPECHER (5 paragraphes sur les 8 contiennent une incitation à réserver VITE). Réserver quoi ? La Chevrolet Aveo qui m’est proposée est une catégorie économique où il faut avoir le cœur très bien accroché quand on doit l’utiliser pendant 3 semaines sur de longues distances, alors que j’ai demandé une catégorie intermédiaire ? Pas de trace de mes frais d’abandon, et le pompon : j’ai le droit à un tarif de 157 euros pour la FLORIDE !!! Peut être que c’est au cas où je décidais au dernier moment de faire San Diego – Miami (4400 km !!!) en voiture économique !!! Les connaisseurs sauront apprécier.
22 Février : e-mail pour demander des explications concernant ce « devis ».
Vendredi 23 Février : coup de téléphone de Sonia au milieu de la matinée pour « faire le point sur mon devis ». Je ne peux répondre à l’appel. Elle me laisse un message me disant qu’elle me rappelle dans la journée. Je veux tester le sérieux de la compagnie sur lequel je commence à avoir des doutes. Pas de coup de fil de la journée. J’appelle moi-même en fin de journée et on me dit que Sonia a fini sa journée. Ok, quelqu’un d’autre peut-il me renseigner ? Non car chacun employé traite son propre client. Mais je suis sauvé, elle travaille samedi matin. Ouf !!
Samedi 24 février : j’attends,….j’attends…. Finalement j’appelle. En fait elle ne travaille pas samedi. OK
Lundi 26 Février : coup de fil de Sonia à 15h20 ; je la manque de peu, mais je rappelle tout de suite après. Gag : elle me dit qu’elle veut à nouveau « faire le point ». Je lui reexplique la situation décrite dans l’e-mail d’il y a 4 jours, qu’elle semblait découvrir au moment même: frais d’abandon moins chers chez Holidays,… Elle me dit qu’elle doit étudier le cas et on raccroche. Ok
Jeudi 01 Mars : TOUJOURS PAS D’E-MAIL ET PAS DE COUP DE TELEPHONNE.
Zut, en plus demain c’est le 2 mars et les prix augmentent chez Autoescape. Lol !!!
Conclusion : 12 jours depuis le premier mail, aucune information, du temps perdu.
Mercredi 7 Mars : e-mail d’Autoescape :
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés pour votre projet de location de voiture.
Où en êtes-vous de ce projet ? Toujours pas finalisé ? Besoin d’un complément
d’information ?
Pour toute question ou réservation, notre équipe vous accueille de 9h00 à 20h00
du Lundi au Vendredi et de 09h00 à 19h00 le Samedi, au numéro gratuit 0800 920
940 ou au + 33 (0)4 90 09 28 28, depuis l’étranger.
Nous vous rappelons que louer avec Auto Escape c’est la garantie d’une location
au meilleur tarif du marché à prestation équivalente, chez les plus grands
loueurs mondiaux en France et dans plus de 100 pays à travers le monde !
Nous vous recommandons cependant de réserver votre véhicule au plus tôt car en
cette haute saison, les disponibilités se réduisent de jour en jour !
J’ai donc choisi de faire confiance à Holidays :
Pour une voiture intermediaire, 15 jours :
Holiday : 427 euros + assurances sans franchise : 4euros/jour = 60 euros pour 15 jours ; 2° conducteur + plein : 85 euros pour 15 jours
Autoescape : 574 euros assurance sans franchise comprise, mais pas 2° conducteur + plein ; le prix qu’ils m’ont proposé pour le tout est 611 euros.
Je n’ai pas pris l’assurance sans franchise car elle est comprise dans les assurances de ma carte Mastercard Gold. J’ai pris l’assurance 2° conducteur car la Gold n’assure le 2° conducteur que si son nom est écrit dans le contrat.
A savoir 1: si vous êtes mariés ou pacsés la Mastercard Gold prend en charge la franchise en cas de perte vol,.. à condition que le nom du conjoint soit sur le contrat.
A savoir 2 : la LIS = assurance au tiers à hauteur de 1000000 dollars indispensable car si vous causez des dommages à autrui et qu’il y a procès, les américains seront sans pitié, donc cela est indispensable ; donc cette assurance est comprise dans les 427 euros (en ce qui me concerne) quand vous louez la voiture ;
D’autre part, je prend ma voiture à Billings Montana (dans le nord) et la laisse à San Diego. C’est intéréssant car cela permet de faire un trajet nord – sud en commençant par Yellowstone qui est assez éliogné des autres parcs, sans faire de boucle pour ramener la voiture à l’endroit de départ. Pour cela, nous prenons l’avion à San Diego pour Billings : 294 euros pour 2, et on laisse la voiture à San Diego : frais d’abandon : Holidays : 199 dollars ; Autoescape : 300 dollars. Car Autoescape fonctionne avec Alamo et Holidays avec National qui a des prix plus avantageux pour l’abandon.
Dernière astuce : pourquoi Holidays m’a fait un prix plus avantageux ? En fait, ils fonctionnent avec Lastminute.com. Si vous louez une chambre d’hotel ou achetez votre vol d’avion avec Lastminute, vous avez un dossier chez eux, ce qui permet des réductions avec Holiday. Je n’avais pas acheté de billet d’avion ni de chambre d’hôtel chez lastminute, alors la standardiste m’a proposé d’acheter un article pour bénéficier de la réduction. J’ai donc acheté un…. Bouchon de champagne : 8 euros et j’ai économisé environ 60 euros sur la location de voiture.
Voilà, c’était u peu long, mais il fallait le dire
Lisez jusqu’au bout, vous aurez des infos intéressantes sur Holiday et Autoescape (prix,…)
18 Février 2007 : J’ai pris contact avec le service de réservations d’Autoescape. Objectif: avoir le meilleur prix pour la location de ma voiture catégorie intermédiaire (3 semaines au total : 2 pour les grands parcs et 1 pour la côte ouest) pour les mois de juillet et août 2007. J’avais reçu des avis plus que positifs sur les différents forums de voyage que j’avais visité : e-voyageur.com, voyage-forum.com et bien sur routard.com, donc j’ai décidé de leur faire confiance. J’étais loin d’imaginer une démarche aussi longue et pénible pour ne rien obtenir au final.
Dimanche 18 Février : 1er mail, demande de devis.
Lundi 19 Février : 1er contact téléphonique et réception du 1er devis par mail
Jusque là tout va bien. Mon interlocutrice, Sonia me dit qu’Autoescape pratique les meilleurs tarifs et que si je trouve mieux ailleurs, ils s’alignent. Ok.
20 et 21 Février : je fais ma petite enquête. Chez Autoescape, mon voyage comporte des frais d’abandon de 300 dollars (car je prends ma voiture à Billings, Montana et je la restitue à San Diego). Ok. La Compagnie concurrente, Holiday propose 200 dollars pour les frais d’abandon. D’autre part, pour ma location d’une semaine pour la côte, la compagnie Caflatours basée à LA propose un tarif de 15 euros moins cher qu’Autoescape (c’est toujours ça en moins !!). Pour le reste, les tarifs sont similaires entre compagnies. Envoi d’un e-mail avec ces tarifs.
Jeudi 22 Février : réponse stupéfiante d’Autoescape :
Vous avez récemment eu la bonne idée de contacter autoescape pour votre projet de location de voiture aux Etats-Unis.
Nous tenons à vous informer qu'à compter du 2 mars 2007, nous devrons répercuter l'augmentation des tarifs de nos fournisseurs sur nos prix de vente et que selon votre destination, cette augmentation peut aller jusqu'à 5%.
Nous vous recommandons donc de réserver votre véhicule dans les meilleurs délais afin de bénéficier de nos anciens tarifs qui restent valables pour toute location confirmée avant le 1er Mars 2007 :
Parcourez donc la Côte Ouest en en Chevrolet Aveo climatisée pour 167 € TTC* la semaine ou découvrez la Floride à partir de 157 € TTC* !
Dépêchez-vous car cette offre prend fin le 2 Mars 2007, et à partir de cette date, nos tarifs vont augmenter et nous ne serons plus en mesure de vous maintenir ces tarifs.
Pour réserver ou avoir plus de renseignement concernant le surclassement, contactez-nous au plus vite par téléphone au numéro gratuit 0800 920 940 ou au +33 (0)4 90 09 28 28 depuis l'étranger.
Nous vous accueillons de 8h45 à 19h30 du lundi au vendredi et de 09h00 à 18h00 le samedi.
N'oubliez pas : nous vous garantissons le meilleur tarif à prestation équivalente. Chez nous, pas de frais de dossier, pas de frais d'annulation, même à la dernière minute ! N'hésitez donc plus à réserver au plus tôt !
A très bientôt !
Cordialement,
Sonia
autoescape
Traduction : Autoescape a les meilleurs tarifs mais il faut se DEPECHER (5 paragraphes sur les 8 contiennent une incitation à réserver VITE). Réserver quoi ? La Chevrolet Aveo qui m’est proposée est une catégorie économique où il faut avoir le cœur très bien accroché quand on doit l’utiliser pendant 3 semaines sur de longues distances, alors que j’ai demandé une catégorie intermédiaire ? Pas de trace de mes frais d’abandon, et le pompon : j’ai le droit à un tarif de 157 euros pour la FLORIDE !!! Peut être que c’est au cas où je décidais au dernier moment de faire San Diego – Miami (4400 km !!!) en voiture économique !!! Les connaisseurs sauront apprécier.
22 Février : e-mail pour demander des explications concernant ce « devis ».
Vendredi 23 Février : coup de téléphone de Sonia au milieu de la matinée pour « faire le point sur mon devis ». Je ne peux répondre à l’appel. Elle me laisse un message me disant qu’elle me rappelle dans la journée. Je veux tester le sérieux de la compagnie sur lequel je commence à avoir des doutes. Pas de coup de fil de la journée. J’appelle moi-même en fin de journée et on me dit que Sonia a fini sa journée. Ok, quelqu’un d’autre peut-il me renseigner ? Non car chacun employé traite son propre client. Mais je suis sauvé, elle travaille samedi matin. Ouf !!
Samedi 24 février : j’attends,….j’attends…. Finalement j’appelle. En fait elle ne travaille pas samedi. OK
Lundi 26 Février : coup de fil de Sonia à 15h20 ; je la manque de peu, mais je rappelle tout de suite après. Gag : elle me dit qu’elle veut à nouveau « faire le point ». Je lui reexplique la situation décrite dans l’e-mail d’il y a 4 jours, qu’elle semblait découvrir au moment même: frais d’abandon moins chers chez Holidays,… Elle me dit qu’elle doit étudier le cas et on raccroche. Ok
Jeudi 01 Mars : TOUJOURS PAS D’E-MAIL ET PAS DE COUP DE TELEPHONNE.
Zut, en plus demain c’est le 2 mars et les prix augmentent chez Autoescape. Lol !!!
Conclusion : 12 jours depuis le premier mail, aucune information, du temps perdu.
Mercredi 7 Mars : e-mail d’Autoescape :
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés pour votre projet de location de voiture.
Où en êtes-vous de ce projet ? Toujours pas finalisé ? Besoin d’un complément
d’information ?
Pour toute question ou réservation, notre équipe vous accueille de 9h00 à 20h00
du Lundi au Vendredi et de 09h00 à 19h00 le Samedi, au numéro gratuit 0800 920
940 ou au + 33 (0)4 90 09 28 28, depuis l’étranger.
Nous vous rappelons que louer avec Auto Escape c’est la garantie d’une location
au meilleur tarif du marché à prestation équivalente, chez les plus grands
loueurs mondiaux en France et dans plus de 100 pays à travers le monde !
Nous vous recommandons cependant de réserver votre véhicule au plus tôt car en
cette haute saison, les disponibilités se réduisent de jour en jour !
J’ai donc choisi de faire confiance à Holidays :
Pour une voiture intermediaire, 15 jours :
Holiday : 427 euros + assurances sans franchise : 4euros/jour = 60 euros pour 15 jours ; 2° conducteur + plein : 85 euros pour 15 jours
Autoescape : 574 euros assurance sans franchise comprise, mais pas 2° conducteur + plein ; le prix qu’ils m’ont proposé pour le tout est 611 euros.
Je n’ai pas pris l’assurance sans franchise car elle est comprise dans les assurances de ma carte Mastercard Gold. J’ai pris l’assurance 2° conducteur car la Gold n’assure le 2° conducteur que si son nom est écrit dans le contrat.
A savoir 1: si vous êtes mariés ou pacsés la Mastercard Gold prend en charge la franchise en cas de perte vol,.. à condition que le nom du conjoint soit sur le contrat.
A savoir 2 : la LIS = assurance au tiers à hauteur de 1000000 dollars indispensable car si vous causez des dommages à autrui et qu’il y a procès, les américains seront sans pitié, donc cela est indispensable ; donc cette assurance est comprise dans les 427 euros (en ce qui me concerne) quand vous louez la voiture ;
D’autre part, je prend ma voiture à Billings Montana (dans le nord) et la laisse à San Diego. C’est intéréssant car cela permet de faire un trajet nord – sud en commençant par Yellowstone qui est assez éliogné des autres parcs, sans faire de boucle pour ramener la voiture à l’endroit de départ. Pour cela, nous prenons l’avion à San Diego pour Billings : 294 euros pour 2, et on laisse la voiture à San Diego : frais d’abandon : Holidays : 199 dollars ; Autoescape : 300 dollars. Car Autoescape fonctionne avec Alamo et Holidays avec National qui a des prix plus avantageux pour l’abandon.
Dernière astuce : pourquoi Holidays m’a fait un prix plus avantageux ? En fait, ils fonctionnent avec Lastminute.com. Si vous louez une chambre d’hotel ou achetez votre vol d’avion avec Lastminute, vous avez un dossier chez eux, ce qui permet des réductions avec Holiday. Je n’avais pas acheté de billet d’avion ni de chambre d’hôtel chez lastminute, alors la standardiste m’a proposé d’acheter un article pour bénéficier de la réduction. J’ai donc acheté un…. Bouchon de champagne : 8 euros et j’ai économisé environ 60 euros sur la location de voiture.
Voilà, c’était u peu long, mais il fallait le dire