Location voiture Podgorica, Montenegro

S

Souslvent

Nouveau Membre
15 Septembre 2017
1
0
1
57
Bonjour,

Un partage d'expérience (malheureuse) pour ceux qui cherchent à louer une voiture à Podgorica pour leur séjour au Montenegro.
Un conseil: évitez Simeun Rent a Car !! Il est moins cher que tous les autres, mais....

Voici mon expérience :
A notre arrivée au Montenegro (Juil 2017), aucun comptoir à l'aéroport. Une personne nous attend avec notre nom sur un panneau et nous emmène à la voiture. Voiture pas de première fraîcheur : rayures, carrosserie enfoncée mais rien de rédhibitoire. Dans un anglais approximatif, on nous donne un "contrat", nous demande si nous prenons une assurance complémentaire ou si nous préférons la caution (500€). Nous optons pour la caution, qui, nous ne le saurons qu'après, n'est pas bloquée mais ... débitée...
Aucune fiche d'état du véhicule, aucun papier du véhicule (!!); on me demande l'adresse de notre première location afin de finaliser le tout sous un ou deux jours... Je décide de prendre des photos du véhicule afin de parer à toute éventualité...
4 jours plus tard, aucune nouvelle, un mail de ma part à Simeun Rent a Car pour signaler notre départ de Kotor sous 3 jours; on me confirme le passage de quelqu'un le lendemain. Evidemment, personne... Nous continuons notre périple en montant à Dubrovnik pour 2 jours. Souci au retour, à la fontière, où on nous demande les papiers du véhicule. Difficile d'expliquer que nous n'avons aucun document, surtout quand on a un passeport français et que le véhicule est immatriculé... en France !! Au bout de 3/4 d'heure de palabres, un appel de la police des frontières au loueur résout l'affaire...
Nous terminons nos 3 semaines de périple au Monténégro, toujours sans aucun papier... La veille de notre retour en France, je reçois un mail me demandant si nous avons bien demandé de reporter la restitution du véhicule de 7h à 9h. Je répond que non, notre avion décollant à 9h !! Le lendemain, à 7h: personne. 7h30, 8h, 8h15, un appel (via l'accueil de l'aéroport) à Simeun Rent a Car pour s'entendre dire que la personne en charge de récupérer le véhicule a peut-être du retard, et de laisser le véhicule sur le parking avec les clefs dans la boite à gants...
N'ayant pas d'autre solution, nous nous exécutons à contrecoeur. Il faudra que j'envoie de France, 48h après, un mail afin de m'assurer de la bonne réception du véhicule ainsi que de la restitution de ma caution. On me répond par l'affirmative dans les deux cas. Puis, le lendemain, un autre mail m'annonce la non restitution totale de ma caution suite à des dommages constatés sur le véhicule...!!! Des "photos" prouveraient ces derniers.
Devant ma colère, et la mise en avant qu'aucun état contradictoire du véhicule n'avait été fait à réception, on me répond finalement que ma caution sera restituée. Nous sommes le 15 septembre 2017, je suis rentré en France depuis presque un mois et demi et, malgré de nombreuses relances de ma part, Simeun Rent a Car me doit toujours 500€.
Amateurisme ou négligence, jemenfoutisme ou malhonnêteté : j'invite donc tous ceux qui me lisent à se faire une idée.
Pour moi, on est proche de l'escroquerie...
 
S

samuelnickson990

Membre
7 Avril 2021
16
0
6
25
La location de voiture ne me semble pas la meilleure solution, en principe, car il y a ici des écueils. Au moins il y a des gens qui laissent des voitures en état insatisfesant après la location, et ce n'est pas évident qu'il n'y aura pas de soucis pour vous plus tard, après la location, concernant l'état de voiture. C'est pour ces raisons que il me semble qu'il vaut mieux acheter sa propre voiture, et de ne pas être redevable de son état à personne, s'il lui arrivait quelque chose. Dans les cas extrêmes, personne ne vous dérange pour réparer vous-même votre voiture, d'autant plus qu'il existe depuis longtemps sur Internet de nombreux manuels qui vous aideront à le faire. Un site https://club.auto-doc.fr?type=2&manual_id=3194 et des vidéos YouTube valent beaucoup. Et si je me retrouve dans un autre pays où le transport de ma voiture coûte cher, alors il me semble qu'il vaut mieux appeler un taxi.